Bien-Être

12 plantes au service de notre bien-être

Les plantes qui captent les énergies positives et qui éloignent les mauvaises ondes !

Apporter la nature chez soi est toujours agréable. À part le fait que les plantes sont décoratives, elles apportent aussi de la fraîcheur dans la maison, mais surtout, elles ont des vertus exceptionnelles pour notre bien-être au quotidien. Chasser les ondes négatives et faire circuler l’énergie positive par le pouvoir des plantes est bel et bien possible, la preuve par ces 12 plantes miraculeuses.

1.La plante protectrice : le cactus

67420_PE181263_S5

Certains considèrent le cactus comme une plante peu attrayante à cause de ses épines, pourtant, c’est une très belle plante d’intérieure qui reflète la reconnaissance dans le travail et le succès. Le cactus trouvera donc sa place sur le coin du bureau. De plus, il ne requiert pas beaucoup d’entretien. Il absorbe aussi les radiations électromagnétiques des appareils électroniques dans la maison. Le cactus est connu pour éloigner les malveillants, les jaloux et les hypocrites.

2.La plante du réconfort : la fougère

Fougère artificielle, fausse fougère, fougère en plastique;

Réputée pour son beau feuillage décoratif, la fougère est une plante vivace qui se décline sous différentes espèces et formes. Elle est très bénéfique pour notre esprit, car elle atténue la mélancolie, vainc les angoisses, redonne de la force aux malades et réconforte les cœurs brisés. Mais ce n’est pas tout, la fougère protège aussi des maléfices.



3.La plante de la fidélité : le romarin

romarin

Qu’il soit utilisé pour donner de la saveur à nos plats ou pour ses propriétés médicinales, le romarin a déjà démontré ses prouesses. Dans la maison, cet arbrisseau qui pousse sur le pourtour de la Méditerranée apporte une note de fraîcheur inégalée, mais cette plante fait aussi prospérer l’amour sincère et la fidélité tout en favorisant le bonheur au quotidien. Il améliore également la mémoire.

4.La plante de protection : le thym

thym-vulgaire-pot-13cm

Très prisé dans la cuisine, le thym est une plante d’intérieur qui a de multiples bienfaits pour notre esprit. Cet arbrisseau rustique originaire du bassin méditerranéen est considéré comme purificateur. Il chasse de la maison les mauvaises vibrations, lutte contre les mauvais rêves, mais surtout, renforce l’estime de soi. Il apporte la richesse matérielle, la santé ainsi que la protection. Avoir le thym dans les espaces de vie offre donc une protection à toutes les personnes qui y vivent.

5.La plante de l’inspiration : le laurier

boule-de-laurier-semi-naturelle-en-pot-kubis

Arbuste à feuilles coriaces d’un vert brillant, le laurier s’invite particulièrement dans notre maison pour embellir notre déco, pour apporter une certaine saveur à nos cuissons, mais surtout, pour chasser toutes les énergies négatives. Cette plante symbolise la créativité, la lucidité, la créativité et l’intuition. La preuve, le grand César a même porté une couronne de laurier pendant son règne.



6.La plante de l’esprit : la menthe

menthe-pot

La menthe est une plante domestique qui prodigue de nombreux bienfaits pour notre santé et notre esprit. Elle agit directement sur la santé en tonifiant notre système nerveux, en favorisant l’activité cérébrale et en luttant contre les troubles du sommeil. Elle est aussi prisée pour calmer la tension entre les couples en difficulté et pour améliorer la communication dans la maison. Elle s’utilise également pour protéger du mauvais sort et de la jalousie.

7.La plante de la chance : le bambou

bambou non-traçant en pot

Plante très graphique, le bambou est très apprécié dans la décoration intérieure. Outre son côté esthétique, il est réputé pour attirer les bonnes énergies et pour apporter la chance, le succès, la paix, l’amour, le bonheur et la prospérité. Le bambou est synonyme de pureté, de vie et de transparence. Un brin de bambou dans la maison n’apportera que du bien dans le foyer, car il symbolise la sensation de bien-être et de tranquillité.

8.La plante de la paix : l’eucalyptus

bacsacok-1024x427

L’eucalyptus est une plante incroyable qui vient de l’Australie, elle s’adapte facilement à toutes les saisons. Quand elle trouve sa place dans la maison, elle renforce l’harmonie, fait régner le sentiment de paix, améliore le sommeil, et éloigne les mauvaises vibrations introduites par les jaloux et les malintentionnés. Si elle est placée dans un commerce ou dans le bureau, elle attire la prospérité.



9.La plante de l’amour : le jasmin

beautiful-jasmine-flower-in-blue-pot-free-download-hd-wallpapers-of-jasmine-flower

Plante grimpante, le jasmin est très apprécié dans l’industrie de la parfumerie. Un pot de jasmin dans la maison apporte une senteur suave tout en intensifiant la sensualité et la passion et en renforçant la relation de couple. Mais le jasmin calme aussi les tensions nerveuses et favorise l’endormissement. Il trouvera sa place dans la chambre à coucher.

10.La plante du bonheur : le chrysanthème

chrysantheme-parme-750-6707

Le chrysanthème est prisé pour sa beauté, mais aussi pour apporter une sensation de bien-être et une grande relaxation. C’est une plante qui attire le bonheur et favorise la bonne humeur. L’idéal, c’est de la placer dans un endroit où il peut y avoir des conflits et des débats.

11.La plante de la prospérité : l’aloe vera

Dollarphotoclub_72086485_1024x1024

L’aloe vera est une plante employée dans les rituels contre la mauvaise fortune et l’envie. Mais elle est aussi très efficace pour combattre les vibrations négatives. Elle attire la prospérité et les bonnes énergies. Quand elle pousse bien, elle attire l’argent ; quand elle se fane, elle a ingéré toutes les mauvaises énergies et a protégé la maison.

12.La lavande

292007pp12-lavendel-45-x2-vera-16-pearl-white

Extrêmement appréciée pour son parfum, la lavande apporte à la maison une senteur fraîche et un environnement apaisant. Elle atténue les tensions, purge la maison des ondes négatives et encourage la relaxation. Mais la lavande est aussi connue pour ses vertus antidépressives, c’est pour ça qu’elle est très employée dans l’aromathérapie. Un brin de lavande dans le dressing parfume délicatement les vêtements, alors que sous l’oreiller, elle calme l’angoisse.

Score : 4.6 - 70