Santé

10 choses que vous ne savez pas sur votre petite fleur

Vous voulez apprendre davantage sur votre vagin, voici ce qu’il faut savoir !

Pour se procurer du plaisir, pour faire sortir le bébé ou pour faire l’amour, pour les femmes, tout réside sur un seul endroit : le vagin. En général, c’est seulement ce qu’on sait. Mais apparemment, il y a beaucoup de trucs qu’on ignore. Cette partie de notre corps cache bien des secrets, et pour dévoiler les mystères, voici une liste des choses à savoir sur notre petite fleur.

1.Elle se nettoie toute seule

Close up on female's body, pubes covered with flower.

Parmi tous les organes du corps de la femme, seul le vagin a une fonction autonettoyante. Pour maintenir la flore vaginale, il renferme des milliers de bactéries dont le rôle est non seulement de préserver cet équilibre, mais aussi d’éradiquer toute sorte d’infections à savoir les cystites et les mycoses.

2.Elle vieillit

4

Au fil du temps, la femme vieillit et a des rides, et il arrive la même chose pour sa petite fleur. La peau de la partie intime perd peu à peu son élasticité et devient ridée. C’est une situation que beaucoup n’apprécient pas alors, pour donner un aspect plus rajeuni à leur sexe, certaines femmes n’hésitent pas à se faire opérer.



3.La durée de vie de ses poils est de trois semaines

7

Contrairement aux cheveux qui ont une durée de vie de sept ans, les poils du vagin quant à eux ne vivent que trois semaines, se renouvellent et ainsi de suite. Si vous faites partie des femmes qui n’aiment pas avoir un peu de poils dans cet endroit du corps, l’épilation est la meilleure solution par rapport au rasage.

4.Elle est musclée

1

Votre petite fleur doit être entretenue régulièrement pour qu’elle garde toujours la forme. Pour ce faire, il y a des exercices simples pour faire muscler le périnée et pour éviter les risques de prolapsus. Alors, faites une série de contractions de cinq secondes dix fois par jour. Si vous parvenez à réaliser ces exercices quotidiennement, le résultat ne se fera pas attendre. De plus, avoir un vagin musclé procure beaucoup plus de plaisir pendant les rapports sexuels.

5.Les petites lèvres dépassent les grandes lèvres

8

La majorité des femmes possèdent un vagin avec des petites lèvres dépassant les grandes, et elles ne l’apprécient guère. Si c’est votre cas, sachez que vous pouvez passer par la chirurgie esthétique, mais il peut y avoir des conséquences vu que des nerfs seront sectionnés pendant l’opération. Selon les statistiques, huit femmes sur dix ont subi cette transformation pendant l’adolescence.



6.Elle s’adapte à toutes les situations

6

Tout comme le caméléon qui s’adapte à toutes les couleurs, votre petite fleur possède aussi cette faculté en changeant de caractéristiques selon votre humeur. Avant et pendant les rapports sexuels, elle se lubrifie. Quand vous êtes en période féconde, elle s’ouvre vers l’utérus. Et le plus incroyable, c’est qu’elle se dilate lors de l’accouchement et reprenne sa forme initiale peu de temps après. Si ça, ce n’est pas un vrai miracle de la nature !

7.Elle sécrète de nombreuses substances

2

Le vagin se lubrifie pendant les ébats sexuels, et parmi les nombreuses substances qu’il secrète, il y en a une qui attire vraiment l’attention : le squalène. Ce dernier est libéré par l’organe génital de la femme quand ce dernier nécessite une lubrification, mais aussi par le foie des requins. Apparemment, c’est un liquide qui intensifie l’excitation.

8.Elle offre l’orgasme

88

Grâce au vagin, la femme peut vivre quatorze secondes de pur bonheur durant une relation sexuelle, car c’est la durée moyenne de l’orgasme féminin. Il s’agit de l’orgasme qu’elle atteint lorsque le pénis touche le point G ou quand il y a stimulation du clitoris. Pour ceux qui ne savent pas encore, le point G se trouve à 5 cm de l’entrée du vagin antérieur, côté nombril.



9.Elle soulève 14 kilogrammes

9

Quatorze kilos, c’est le poids que peut soulever le vagin, et le record est détenu par la célèbre Tatyana Kozhevnikova. Il a sûrement fallu des années d’entraînement pour y parvenir. En y pensant, c’est un objectif pas facile à atteindre, mais c’est vraiment insolite !

10.Elle a beaucoup de nerfs

10

Avec 4000 terminaisons nerveuses, le pénis est largement dépassé par le clitoris qui en possède plus de 8000. Le fait d’avoir autant de nerfs rend le clitoris très sensible. Une des raisons qui fait peut-être que la femme peut avoir de nombreux orgasmes lors d’une unique relation sexuelle, contrairement à l’homme qui n’atteigne qu’une seule fois le 7e ciel.

Score : 4.4 - 46