Les traitements naturels pour retarder l’apparition des rides !
Au fur et à mesure que les années passent, la peau prend un sacré coup. On ne peut pas lutter contre le temps ; toutefois, on peut retarder les rides de quelques années et atténuer leurs effets sur notre visage. Ci-après 11 astuces naturelles connues de nos grand-mères, et qui ont déjà fait leurs preuves !
1.Le masque antirides au blanc d’œuf
Le blanc d’œuf est un aliment riche en protéines, il est connu pour agir comme un antirides naturel. Ce masque est facile à faire, ne prend pas du temps et ne coûte pas une fortune. Pour le réaliser, on monte en neige le blanc d’œuf, et on ajoute une cuillère à soupe d’eau de rose ainsi qu’une cuillère à café de maïzena. On applique en pâte sur le visage pendant une vingtaine de minutes, puis on rince avec de l’eau tiède.
2.Le masque antirides à l’argile verte
On peut aussi faire un masque à l’argile verte pour garder la peau ferme et pour avoir un teint éclatant. On prend deux cuillerées d’argile verte et deux cuillerées d’huile de maïs qu’on mélange bien. On l’applique directement sur le visage pendant quinze minutes, puis on rince abondamment avec de l’eau tiède. On fait ça le plus souvent pour prévenir les rides et pour lutter contre celles qui se sont installées sur le visage.
3.Le masque antirides à la betterave
La betterave a de nombreux bienfaits sur notre peau et offre un résultat immédiat. Pour préparer le masque, on coupe la betterave en petits morceaux sans la peler, et on mixe. On ajoute deux cuillerées à soupe de germe de blé et de miel, puis on mélange bien. On met ensuite le mélange dans un bol avec un couvercle thermique, et on le garde au réfrigérateur. On applique le masque antirides chaque soir. On laisse agir 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
4.Le masque antirides à la banane
Pour le bien de notre peau, on évite les produits chimiques qui ne font que la fragiliser, on opte plutôt pour un masque antirides à la banane. Elle contient du potassium et de la vitamine A qui réduit l’apparition des rides. Pour ce faire, on écrase une banane dans un bol, on ajoute une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe de yaourt et une demi-cuillère à café d’huile d’argan, puis on mélange bien. On le met directement sur le visage et le cou, mais pas sur le contour des yeux. On laisse reposer une quinzaine de minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau tiède.
5.Le masque antirides au chocolat
Pour prévenir et atténuer les rides, on mise sur le masque au chocolat. Pour la préparation, prenez un récipient, et mélangez dedans une cuillère à soupe de beurre de cacao, une cuillère à soupe de lanoline et une cuillère à café d’huile de germe de blé. On chauffe à feu doux dans le four à micro-ondes, et on laisse refroidir. Ensuite, on ajoute une goutte d’essence de romarin, et on mélange bien à nouveau. Cette recette, on l’applique sur le visage tous les soirs avant de se coucher tout en insistant sur les rides.
6.Le soin avec l’ananas
L’ananas, principalement son jus est très efficace pour combattre les rides sur le visage. On réduit l’ananas en jus, et on l’applique tout de suite sur le visage. On laisse reposer 20 minutes pour qu’il agisse bien, et on rince à l’eau claire.
7.L’automassage aux huiles
Pour détendre les muscles du visage, pour diminuer les contractions de l’épiderme et pour activer la régénération cellulaire, on réalise l’automassage. C’est le meilleur moyen pour prévenir l’apparition des rides. Pour plus d’efficacité, on n’hésite pas à utiliser des huiles essentielles réputées pour être magique quand il s’agit de retarder le vieillissement de la peau. On peut bénéficier des bienfaits de l’huile d’olive, de ricin, de bourrache, d’avocat ou encore d’argan pure. L’automassage avec quelques gouttes d’une de ces huiles se fait tous les soirs, quand le visage est bien démaquillé.
8.Les exercices faciaux
La gym faciale permet d’améliorer le tonus musculaire du visage en apportant de la vitalité à la peau et aide grandement à réduire les rides. Les exercices sont ciblés en fonction de la zone du visage à traiter. Quand ils sont faits régulièrement, il lutte efficacement contre le vieillissement cutané de la peau.
9.Une bonne hydratation
L’eau est essentielle si on veut avoir une belle peau et stopper le processus du vieillissement du visage, car elle élimine les toxines dans l’organisme. Quand le corps est alors bien hydraté, la peau devient naturellement plus rayonnante et plus saine. En buvant 1,5 à 2 litres d’eau par jour, on est en bonne santé, mais surtout, on lutte efficacement contre les rides.
10.Les antioxydants
Les fruits et les légumes ont une forte teneur en minéraux et en vitamines A et C, des antioxydants dont notre peau a besoin pour rester jeune et en bonne santé. La vitamine C, qu’on trouve dans les pommes, les kiwis, les choux de Bruxelles ou encore les pamplemousses, est nécessaire pour la production de collagène qui lutte essentiellement contre les rides. Le thé qu’il soit vert ou blanc contient aussi des antioxydants. Les polyphénols présents dans ces boissons sont connus pour avoir des effets antivieillissement. Il donne de l’éclat à notre peau tout en purifiant notre corps.
11.Les oméga-3
Les acides gras, notre peau en a besoin pour se nourrir, et donc, pour lutter contre les rides. Pour une alimentation riche en oméga-3, il faut consommer beaucoup de poissons gras comme le thon, le hareng, les anchois, le maquereau ou encore la sardine. Les noix et les huiles dont l’huile de noix et d’argan, sont également riches en oméga-3. Notre recommandation : évitez le tabagisme, les boissons alcooliques, la pollution et l’exposition répétée au soleil qui accélèrent le vieillissement cutané.