Astuces Naturelles

Stop à la cellulite : les 10 astuces naturelles qui marchent

Cellulite, j’aurais ta peau !

Finis les journées à la plage en maillot de bain sexy et le port de mini-shorts et de mini-jupes. Profiter de l’été ! On s’en passe. Honte, complexe, gêne… ce sont les mots qui sortent de notre bouche quand on a de vilaines cellulites. Pour que vous puissiez vous exhiber en petite tenue pendant les périodes estivales, on a dégoté pour vous les meilleurs conseils 100% naturels qui vous aideront à déloger ses mauvaises graisses.

1.Le marc de café, mon nouvel allié

810d018d8b397dd4c0a55c54a59b7412

Oui, on utilise le marc de café comme engrais pour nos plantes, mais gardez-en aussi pour exfolier vos graisses disgracieuses pour qu’enfin, vous retrouviez une peau douce, celle que vous avez quand vous étiez petite. Excellent brûleur de graisse, il s’utilise en gommage régulier. Après avoir pris votre dose de caféine le matin, prenez le marc de café et appliquez-le directement sur les zones celluliteuses et massez de façon circulaire pendant 10 minutes. Prenez l’habitude de faire ça deux fois par jour et vous verrez que votre peau deviendra plus lisse que jamais.

2.Le vinaigre de cidre, bon pour ma peau

b2c6d5c3f3ea321331ecb2cc50084571

« Le vinaigre de cidre ! C’est bon pour ma santé, et aussi pour ma peau. » Pourquoi utiliser du vinaigre de cidre ? La réponse est simple, il chasse les mauvaises toxines dans le corps et estompe petit à petit vos cellulites. Pour faire partir les masses graisseuses, n’utilisez que du vinaigre de cidre pur. Appliquez directement sur les zones ciblées : fesses, hanches ou cuisses, tout en faisant un massage circulaire.



3.L’huile de massage au citron, mon nouveau soin beauté

cellulite

Pas besoin d’être une vraie esthéticienne pour concocter cette recette miracle anti-cellulite. Il faut seulement avoir de l’huile essentielle de citron et de l’huile d’amande douce. Prenez un bol et diluez dedans 8 gouttes d’huile essentielle de citron et 15 cl d’huile d’amande douce. Mélangez bien, appliquez directement sur les parties touchées par la cellulite et massez de manière circulaire. Attention ! N’allez pas faire bronzette à la plage pendant le traitement, vu que l’huile essentielle de citron est photosensibilisante.

4.La compresse raffermissante contre mes cellules graisseuses

 3-massages-anti-cellulite-de-pro

Une compresse qui agira sur les tissus sous-cutanés est l’idéal pour éliminer les cellulites. Faites bouillir 2 litres d’eau et ajoutez dedans 3 cuillères à soupe de feuilles de lierre. Infusez deux minutes, puis filtrez et laissez refroidir. Prenez un linge, trempez-le dans la décoction et appliquez sur les zones à traiter pendant une vingtaine de minutes chaque jour.

5.Je frictionne ma peau pour combattre les mauvaises graisses

fromage_blanc_et_gros_sel1

Hâte de se mettre en maillot ? Après la douche ou le bain, frictionnez la peau encore humide avec du gros sel en utilisant un gant en sisal et rincez à l’eau tiède. Faites ça matin et soir pour constater rapidement les effets. C’est un traitement très simple contre la cellulite.



6.Le lierre grimpant pour une peau parfaite

ob_f5c9e5_cellulite-lierre

Votre jardin est rempli de lierre grimpant ? Quelle chance ! Cette plante peut vraiment vous aider à effacer définitivement les cellules graisseuses qui se sont installées sur votre belle silhouette. Pour des résultats spectaculaires, prenez quelques feuilles de lierre et broyez-les. Faites quelques frictions sur les parties de votre corps concernées.

7.La beauté de mon corps passe par l’ortie

L-ortie-fait-il-maigrir-

Pour des jambes bien fuselées et sans imperfection, on utilise à volonté cette plante miraculeuse. Vous pouvez l’utiliser en infusion ; il suffit de mélanger 100 g de feuilles d’ortie fraîches dans un litre d’eau bouillante. Prenez 3 tasses par jour pour éradiquer les cellulites. Mais vous pourrez aussi l’utiliser en potion. Marinez une dizaine de feuilles d’ortie dans du vinaigre de cidre. Prenez une cuillère à soupe de cette solution, diluez-la dans un verre d’eau et buvez.

8.La tisane anti-cellulite

8-infusions-anti-cellulite-vraiment-efficaces

Vous ne voulez plus voir de vilaines cellulites sur votre peau ? Il faut procéder à un drainage à base de plantes. Pour votre grand bonheur, la recette est simple réaliser. Mélangez 50 g de feuilles d’artichaut, 200 g d’aubier de tilleul, 50 g d’écorces de citron et 50 g d’écorces d’orange amère. Jetez 3 cuillères à soupe des plantes mélangées dans un litre d’eau, faites bouillir à feu doux quelques minutes et laissez infuser une demi-heure. Cette infusion, vous la boirez 4 jours par semaine entre les repas.



9.Mon gommage à la fraise pour une belle peau

marie-claire-fraise

Savez-vous que le gommage à base de fraise permet de revitaliser les zones sujettes à la cellulite ? Prenez votre mixeur et jetez dedans 50 grammes de fraises, 50 grammes de concombre non pelé, 50 grammes de poudre d’amande, 2 cuillères à soupe de babeurre, une cuillère à soupe de yaourt et un jaune d’œuf. Mixez et mettez-le ensuite dans un récipient à couvercle hermétique. Gommez avec ce mélange les parties concernées. Il se conserve au réfrigérateur 3 jours max.

10.Le palper-rouler

1596jpg

Vous avez dit : évacuer la cellulite rapidement ? Notre réponse, c’est le massage palper-rouler. C’est un peu violent pour la peau, beaucoup d’entre nous ne sont pas fans de cette pratique ; mais ça vaut vraiment le coup. Pour celles qui supportent le palper-rouler, il faut prendre un petit amas graisseux entre les doigts et le faire rouler d’avant en arrière pour les déloger définitivement les cellulites.

Score : 4.1 - 99