Astuces Naturelles

9 raisons de boire du jus de prune

Les bienfaits du jus de prune sur la santé et sur la beauté ! Vous allez en consommer plus que vous ne pensez

D’innombrables bienfaits sont concentrés dans la prune, peu importe, si elle est violette, verte, jaune ou rouge. Fraîche, séchée (dite pruneau), en confiture ou en jus, cette drupe renferme en grande quantité des antioxydants et des fibres très bénéfiques pour notre corps. Avez-vous déjà remarqué que prendre du jus de prune régulièrement améliore la vue, fait perdre du poids et prévient les maladies cardio-vasculaires ? Mais, il n’y a pas que ça, découvrez par la suite d’autres bonnes raisons de boire souvent un verre de jus de prune.

1.Il rend les cheveux plus sains et bien nourris

1

Pour votre chevelure, vous avez peut-être fait le tour des produits cosmétiques, et à chaque fois, ils vous déçoivent. En effet,  ils peuvent endommager vos cheveux et les rendre secs et cassants. Pour changer, tournez-vous vers les remèdes naturels pour les traiter efficacement. Riche en vitamine C et vitamine E, la prune est parfaite pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé. Prenez un œuf, et mélangez-le avec de la prune pressée. Appliquez le mélange sur les racines tout en massant, laissez pendant une heure, et rincez. Notez que ça convient à tout type de cheveux. L’autre moyen de bénéficier des vertus de ce fruit est d’en faire un jus. La prise d’un verre régulièrement permet de venir à bout des chutes des cheveux, de favoriser leur croissance, de prévenir le vieillissement et de leur donner un effet lustré.

2.Il retarde le vieillissement de la peau

2

En extrayant le jus de prune et le buvant le plus souvent, vous pourrez réduire le processus du vieillissement cutané. Riche en antioxydants, ce fruit permet de maintenir votre derme aussi élastique que ferme. Aussi, il est chargé de vitamines essentielles pour que votre peau reste toujours jeune. Il protège également de toutes les impuretés, notamment les points noirs, l’acné et les coups de soleil. Le jus de prune est rafraîchissant, mais il y a aussi une autre manière d’utiliser ce fruit pour retrouver une peau éclatante. Faites un masque à base de miel et de jus de prune à quantité égale, étalez-le sur toute la surface du visage, laissez reposer pendant quelques minutes, et puis rincez.



3.Il fait perdre les kilos en trop

3

La prune fait maigrir, car elle est riche en fibres, ce qui fait que c’est un excellent coupe-faim. Si vous suivez un régime amincissant, intégrez sans plus attendre ce fruit dans votre alimentation. Pour garder la ligne, vous pouvez compter sur ses vertus qu’elle soit mangée fraîche ou séchée, en jus ou en confiture. Pendant toute la durée de votre cure minceur, vous découvrez de nombreuses façons de découvrir cette drupe. Mesdames, faites-vous plaisir !

4.Il diminue la pression artérielle

4

Votre cœur vous encourage à boire du jus de prune le plus souvent possible. En effet, la consommation de ce fruit permet de prévenir les maladies cardiaques et les problèmes circulatoires, car il renferme une grande quantité de vitamine C et du potassium qui est essentiel pour ralentir la pression artérielle. Et dire que vous voulez encore vous en passer !

5.Il est bon pour les yeux

5

Pourquoi attendre de perdre la vue pour se préoccuper de la santé de vos yeux ? Si vous cherchez un moyen naturel pour améliorer  votre vue, la prune est parfaite. De plus, c’est une manière simple et moins coûteuse pour prendre soin des yeux. Une consommation régulière de jus de prune va aider vos organes de la vue à mieux fonctionner. Mais ce n’est pas tout, il va aussi vous protéger des problèmes oculaires, notamment ceux liés au vieillissement comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge ou DMLA.



6.Il a une action anticancéreuse

6

Si vous voulez réduire le risque d’attraper un cancer, il est temps de découvrir le goût exotique de la prune, si malheureusement, la maladie vous a déjà attaqué, prenez ce fruit aussi régulièrement que possible. Sachez que le jus de prune renferme des éléments qui permettent de prévenir et de soigner le cancer. Sa forte teneur en composés phytochimiques et en antioxydants permet de garder les cellules en bonne santé et de traiter le cancer du poumon, mais aussi, celui du côlon.

7.Il maintient la glycémie

7

Le traitement du diabète nécessite la consommation d’aliments à index glycémique bas, et la prune est une alliée de taille pour ça. Si vous souffrez de diabète, et particulièrement, celui de type 2 ou si vous êtes prédisposée à en souffrir, prenez régulièrement ce fruit pour le contrôler. Notez que cette maladie survient souvent à cause du surpoids, de l’alimentation ou encore du tabagisme. Encore une fois, vous pourrez utiliser la prune dans toutes ses déclinaisons.

8.Il a un pouvoir laxatif

8

Le stress, les régimes alimentaires ou le manque d’eau peuvent agir sur l’intestin et le rendre moins actif. Il est donc essentiel que vous arriviez à réguler le fonctionnement de votre transit. Si vous aimez le goût succulent de la prune, autant boire un verre de jus de ce fruit quand la constipation vous dérange, car c’est un laxatif naturel qui permet de faciliter la digestion.



9.Il évite la carence en fer

9

Pour rester toujours en bonne santé, une bonne alimentation suffit. Côté fruit, vous avez l’embarras de choix. Mais, ne vous privez jamais des fruits riches en fer, comme la prune. Elle aide votre organisme à absorber le fer et à garder la teneur raisonnable pour éviter la fatigue, la perte d’efficacité et bien d’autres effets dus à la carence en fer.

Score : 4.9 - 92