Astuces Naturelles

9 plantes excellentes pour perdre du poids

Profitez des vertus des plantes pour en finir avec les kilos en trop !

Entre les différents régimes et les traitements médicaux spéciaux, vous pouvez toujours opter pour des remèdes tout à fait naturels pour perdre du poids. Misez sur les vertus des plantes composées d’actifs naturels possédant les propriétés essentielles. Certaines d’entre elles peuvent réellement aider à maigrir. Elles peuvent agir comme des coupe-faims, des diurétiques ou de véritables brûle-graisses. Découvrez celles à privilégier.

1.Le thé vert

1

Le thé vert qui est riche en antioxydants est réputé pour mincir, mais il peut aussi favoriser l’élimination des graisses. Aussi, une partie des graisses ne sera pas assimilée par le corps ni stockée dans les tissus, mais sera expulsée en dehors de l’organisme avec les toxines grâce aussi aux propriétés diurétiques du thé vert. Vous pouvez préparer le thé comme vous le faites régulièrement et en prendre 2 tasses par jour. Toutefois, par la présence de caféine, il faut éviter de le prendre à une heure proche du coucher. Il existe aussi des gélules dosées à 150 grammes, vous pouvez prendre 1 à 2 gélules par jour pour accompagner votre régime.

2.Le bouleau

2

Le bouleau est largement utilisé en médecine alternative, car il apporte de nombreux bienfaits à l’organisme. Une fois en infusion, il stimule l’élimination et le drainage des toxines. Faites bouillir 1 litre d’eau avec 50 grammes d’écorces de bouleau pendant 5 minutes. Retirez du feu, et laissez infuser pendant 5 minutes. Filtrez, et versez le tout dans une bouteille ou un récipient en verre. Prenez jusqu’à 6 cuillerées par jour de cette infusion. Vous pouvez diluer les cuillerées dans de l’eau ou dans du jus naturel. Vous perdrez, non seulement du poids, mais votre teint s’éclaircira aussi dans la volée.



3.Le pissenlit

3

Le pissenlit présente de nombreuses propriétés, et il est très prisé pour perdre du poids. Cette plante fait office de brûle-graisse en favorisant la transformation des graisses en énergie par l’organisme, mais le pissenlit peut également réduire le taux de cholestérol dans le sang. Vous pouvez profiter de toutes ses vertus en le préparant sous forme d’infusion. Dans 1,5 litre d’eau bouillie, laissez infuser une poignée de racines et de feuilles de pissenlit séchées pendant une quinzaine de minutes. Filtrez le mélange, et buvez une tasse de cette infusion avant chaque repas. Vous pouvez ajouter un peu de miel pour le goût.

4.Le maté

4

Très connu en Amérique Latine, le maté en infusion possède de nombreuses propriétés diurétiques. Cette plante favorise l’élimination des toxines ainsi que les mauvaises graisses que l’organisme n’arrive pas à assimiler. Les petits sachets de « maté cocido » vendus en boutique sont très utilisés dans les régimes minceurs. Néanmoins, vous pouvez vous concocter votre propre infusion avec une tasse d’eau bouillante et une poignée d’herbes de maté. Laissez reposer quelques minutes, et filtrez avant de boire. Prenez 2 à 3 tasses par jour.

5.Le guarana

5

Les graines de guarana peuvent ainsi stimuler la production des catécholamines, plus précisément l’adrénaline qui permet à votre corps de mieux brûler les graisses. Le guarana qui a une très forte teneur en caféine peut aussi dynamiser l’organisme lorsqu’il endure les rudes épreuves d’un régime amaigrissant. Prenez 2 à 4 gélules de 200 mg d’extrait sec de guarana par jour avec un grand verre d’eau, et arrêtez une fois avoir obtenu les résultats escomptés.



6.La gomme de caroube

6

La gomme de caroube  est obtenue à partir des graines de caroubier. Elle peut faire office de coupe-faim, surtout en période de régime. Une fois dans l’estomac, elle ne se digère pas et gonfle en contact de l’eau, elle donne ainsi une sensation de satiété. Mettez une cuillère à soupe de gomme de caroube dans un verre d’eau, et laissez diluer quelques minutes. Vous pouvez boire la tisane avant les repas. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez les résultats escomptés.

7.Les graines d’ispaghul

7

Les graines d’ispaghul qui sont très riches en mucilages favorisent la perte de poids en agissant comme un coupe-faim naturel et ralentissent l’assimilation de graisses et de sucres dans l’organisme. Tout comme la gomme de caroube, ces substances végétales accumulent l’eau dans l’estomac pour former ensuite un gel non assimilable par l’organisme. Cependant, ce même gel peut aussi faciliter le transit intestinal. Prenez un verre d’eau, et ajoutez-y 2 à 3 grammes de poudre sèche d’ispaghul. Buvez ce mélange en dehors des repas à chaque fois que vous ressentez la faim. Voyez ensuite le résultat à la balance.

8.L’orthosiphon

8

L’orthosiphon se classe parmi les plantes fortement diurétique. Il peut accélérer la perte de poids, plus particulièrement chez les personnes qui ont tendance à gonfler à cause d’une rétention d’eau. Concoctez une infusion pour bénéficier de ses propriétés. Versez 50 grammes d’orthosiphon dans 2 litres d’eau bouillante, laissez infuser pendant une dizaine de minutes, puis filtrez. Vous pouvez boire l’infusion dans la journée. En raison de ses qualités hautement diurétiques, la plante doit être utilisée avec prudence chez les sujets déjà très minces et est déconseillée en cas de troubles des reins ou du cœur.



9.Le fucus

9

Le fucus est une plante marine, une algue qui est très riche en iode et en sels minéraux notamment le fer, le magnésium, le potassium, le calcium, mais aussi le brome. L’iode peut stimuler le fonctionnement de la thyroïde tout en augmentant le métabolisme cellulaire. Le fucus est aussi un excellent diurétique et laxatif. Avec toutes ses propriétés, il peut aider à combattre l’obésité. Il peut être consommé sous forme de poudre, d’extrait ou en capsule. Toutefois, vous pouvez aussi vous préparer une infusion. Faites bouillir 1 litre d’eau avec 15 grammes de fucus pendant 6 minutes, filtrez, et buvez 3 tasses par jour.

Score : 4.5 - 83