Santé

9 maladies que vous pouvez choper pendant les ballades en campagne

En allant à la campagne, on espère trouver de la tranquillité d’esprit, du calme, le chant des oiseaux, l’odeur des champs.

Bref, en décidant d’aller voir papi et mami à la campagne, ce qu’on veut c’est fuir le rythme infernal de la ville, avec ses embouteillages et tous les bruits qu’on n’arrête pas d’entendre du matin au soir. En d’autres termes, on veut se refaire une santé. Or, vous serez surpris de savoir que rester en ville est souvent plus sain qu’aller à la campagne, car là-bas, vous risquez d’attraper toutes les maladies citées ci-dessous.

--- Publicité : ---

1.La Maladie de Lyme

lyme

--- Publicité : ---

C’est une maladie qui se contracte par des piqûres d’insectes. Et comme vous le savez bien, les piqûres d’insectes ne se sentent jamais. Au pire, ça gratte un peu après et la peau vire au rouge et présente un petit bouton. Ce n’est qu’après quelques minutes que vous constatez ce que l’insecte vous a réellement fait. Les tiques porteuses de la maladie de Lyme vont vous faire une piqûre qui va vider petit à petit vos forces, vous aurez un mal de crâne comme pas possible, votre rythme cardiaque augmentera, vos membres vont se paralyser et vos articulations vous feront particulièrement mal. En effet, la maladie de Lyme vous réserve de longs moments à passer vautrer sur le lit au lieu de profiter de vos jours de congé au soleil. De plus, cette maladie met beaucoup de temps à se soigner, donc, la maladie de Lyme n’est pas à prendre à la légère.

--- Votre article continue après la Publicité ---