Bien-Être

9 fruits qui luttent contre le vieillissement cutané

Le vieillissement de la peau est retardé par les fruits ! Mais lesquels ?

Pour rester jeune tout le temps, la fontaine de jouvence se trouve dans certains produits naturels. Alors, ne jetez plus votre argent par la fenêtre en procédant à des interventions chirurgicales ou en achetant des crèmes anti-vieillissement pour avoir une peau plus jeune. Choisissez seulement les bons aliments, et mangez beaucoup de fruits qui ont des propriétés naturelles pour lutter contre la dégénérescence cutanée et pour améliorer l’élasticité de votre peau. Lisez bien ce qui va suivre, et vous aurez la possibilité de ralentir le vieillissement cutané.

1.La grenade

1

La grenade est très riche en vitamines et en minéraux à l’instar de la riboflavine, du phosphore et autre. Vu ses composants, elle est capable de promouvoir une peau magnifique et toujours jeune. Ce fruit contribue à la nutrition des cellules tout en lui donnant du collagène pour permettre le resserrement et la flexibilité de la peau.

2.Le kiwi

2

Le kiwi est un antioxydant très efficace grâce à sa forte teneur en vitamines C et E. Il a la capacité d’attaquer les radicaux libres en prévenant la formation de rides et des ridules. Ce fruit est réputé pour restaurer la beauté de la peau et pour garder sa fermeté tout en ralentissant le vieillissement prématuré.



3.La pastèque

3

Grâce à sa forte teneur en vitamines A, B et C, la pastèque fournit à la peau une grande valeur nutritive tout en empêchant la formation de rides de vieillissement ou de décolorations cutanées. Mais outre sa chair, les graines de pastèque sont riches en vitamine E, en sélénium et en zinc, parfaits pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, mais aussi, contre les maladies du cœur.

4.L’avocat

4

L’avocat renferme des vitamines B, C et E, et ces dernières sont essentielles pour l’alimentation complète de la peau. Notez que la vitamine E aide à obtenir une peau saine et le potassium maintient un bon niveau d’eau dans l’organisme. Certainement, ce fruit combat à merveille le vieillissement de la peau. Aussi, les substances présentes dans la pulpe de l’avocat sont capables de déclencher la production de collagène qui est favorable à une peau lisse.

5.Le mangoustan

5

Le mangoustan renferme un composé essentiel qui est le « xanthone », il donne une valeur nutritive saine à l’organisme. Les antioxydants comme la catéchine présente dans ce fruit lutte contre les radicaux libres. Riche en vitamine C, il contribue à obtenir une peau à la fois lisse et éclatante tout en retardant son vieillissement.



6.La papaye

6

L’application de la chair de papaye sur la peau du visage est essentielle pour lutter contre le vieillissement cutané du fait qu’elle favorise à garder un beau teint. Avec sa forte teneur en vitamine A, E et C, elle fournit à la peau une nutrition appropriée. Son principe actif qui est la papaïne permet au derme de se renouveler.

7.La pomme

7

La pomme est un fruit sain, et il apporte beaucoup de vertus au corps, et surtout à la peau. Les enzymes et les composés organiques contenus dans ce fruit aident à éliminer les graisses et à lutter contre la rétention d’eau dans l’organisme. Pour réguler le niveau de pH, une application de vinaigre de pomme dilué suffit.

8.La banane

8

Afin de réguler l’élasticité du derme, il lui faut une grande quantité de vitamines C et B6. Mais il est très possible d’éviter le vieillissement prématuré de la peau en consommant régulièrement de la banane qui est riche en manganèse et en différents oxydants. D’ailleurs, ce fruit protège la peau des impuretés et lui fournit une bonne hydratation.



9.Les baies

9

Les baies ont une haute teneur en vitamine C, et ce sont des antioxydants taille pour éviter le vieillissement cutané. Elles aident à former et à produire du collagène. Ce dernier contribue à réduire les rides et la décoloration de la peau. Ce sont donc les aliments à privilégier pour rester toujours jeune.

Score : 4.6 - 30