Nutrition

9 fruits qui brûlent les mauvaises graisses



Top des 9 fruits brûle-graisses par excellence !

Il existe des fruits qui contribuent largement à brûler les graisses. Certes, ils contiennent du fructose qui est un sucre naturel. Mais à dose égale par rapport au saccharose contenu dans le sucre raffiné, le fructose favorise la transformation des graisses dans l’organisme en énergie. En découvrant la sélection ci-dessous, vous ferez de ces fruits vos meilleurs alliés minceurs !

1.Les pommes

0

La meilleure façon de démarrer la journée tout en combattant l’accumulation des mauvaises graisses est de manger une pomme au petit-déjeuner. Ce fruit est composé de nombreux nutriments, et il est riche en vitamine C, en bêta-carotène et en flavonoïdes, ce qui fait qu’il peut faire office de brûle-graisse et de coupe-faim. D’autant plus que la pomme est riche en fibres et en pectine, cette dernière empêche les cellules d’absorber les matières grasses. Les nutritionnistes recommandent de compléter la pomme avec une tasse d’avoine au matin. La quantité nécessaire pour un meilleur résultat est de 2 à 3 pommes entières par jour.

2.Les bananes

2

La banane présente une forte teneur en vitamines, en magnésium, en potassium et en calcium. Les fibres qu’elle contient interfèrent directement avec les glucides pour qu’ils transforment instantanément les graisses en énergie. D’autant plus que ce fruit est une excellente source de calories (75 à 130 calories). Il constitue donc une parfaite collation en limitant l’appétit tout en continuant les tâches quotidiennes. Tout ceci fait de la banane un très bon choix en termes de brûle-graisse.



3.Les avocats

3

Contrairement à la croyance populaire, l’avocat ne fait pas grossir. Ce fruit est tout simplement composé d’acide oléique, une substance qui permet de retarder et d’éliminer la sensation de faim. Mais il contient également plusieurs fibres, il fait alors office de coupe-faim. L’avocat est aussi riche en oméga 3, il peut ainsi accélérer le processus de transformation des graisses. Ainsi, il peut vous aider considérablement dans votre lutte contre les graisses. En consommant un avocat par jour au matin, vous conserverez une certaine sensation de satiété toute la journée. En crème ou en salade, l’avocat est irrésistible par sa douce saveur.

4.Les grenades

4

Les grenades sont des fruits exotiques que les médecins et les nutritionnistes recommandent pour brûler les graisses, car elles contiennent du polyphénol qui peut réduire l’appétit. Non seulement ce fruit peut aider à perdre du poids, mais elle peut aussi éliminer des toxines et des impuretés contenues dans l’organisme. Le polyphénol réduit aussi le développement des radicaux libres, sources de vieillissement des cellules. Ce fruit maintient alors le bon fonctionnement de l’organisme, les graisses sont mieux brûlées, et leurs niveaux dans le sang sont diminués.

5.Les oranges

5

L’orange peut favoriser la production d’énergie en accélérant le processus de transformation des graisses, car elle contient de la vitamine C, mais aussi de la thiamine. Avec 85 kcals par orange, ce fruit contient à peu près 5 grammes de fibres. Cette forte teneur en fibres permet à l’organisme d’éliminer plus rapidement les résidus par la selle. Toutefois, le jus est à différencier du fruit en entier, car il contient peu de nutriment, et seul le fruit peut apporter la quantité suffisante de fibre.



6.Les papayes

6

Si la papaye est prisée partout dans le monde pour faciliter la digestion, elle est aussi l’alliée préférée de ceux ou celles qui veulent perdre de la graisse. Outre sa forte teneur en fibres, la papaye contient également de la vitamine C, du carotène, des flavonoïdes et des molécules antiradicales libres. Même en matière d’hydratation, ce fruit a fait ses preuves grâce à la grande quantité d’eau qu’elle peut apporter.

7.Les fraises, les framboises et les autres baies

7

Les fraises et les framboises font partie des baies qui peuvent vous construire une belle silhouette, car elles impulsent la production d’hormones leptines et adiponectines qui accroissent la capacité du corps à brûler les graisses, mais aussi à les expulser hors de l’organisme. Tout comme les autres fruits, ces fruits contiennent aussi de la vitamine C qui est très efficace contre le rhume. De même que les propriétés anti-inflammatoires de la fraise peuvent renforcer le système immunitaire.

8.Les cerises

8

Très riche en potassium et pauvre en sodium, la cerise en plus d’être bonne et saine pour la santé digestive permet de combattre la rétention d’eau, de réguler efficacement le métabolisme et de réduire la sensation de faim. Mais plus encore, ce fruit très riche en antioxydants a des propriétés diurétiques qui favorisent l’élimination. Pour retrouver très vite la ligne, ne mangez que les cerises fraîches, et oubliez les jus en vente dans les supermarchés, car ce sont des rafraîchissements au sucre qui ne vous aident pas à brûler vos graisses.



9.Les tomates

9

Riche en glucides et pauvre en lipides, la tomate est un vrai brûleur de graisse, car elle est capable de réduire leur accumulation dans le corps. Mais elle peut aussi baisser les lipides dans le sang. Alors, n’hésitez plus à consommer des tomates quotidiennement pour sculpter votre corps. Prenez-les sous toutes les formes : salades, sauces… car c’est très délicieux. Mangez aussi bien les graines et la peau vu qu’ils contiennent des fibres qui favoriseront votre digestion. Ainsi, ajoutez toujours à chacune de vos préparations des tomates, qui plus est, ça rend vos plats encore plus savoureux.

Score : 5 - 74