Bien-Être

9 façons de vivre pour ne pas connaître les regrets

Les choix qui, tôt ou tard, vous laisseront un arrière-goût amer !

Est-ce que les choses auraient pu être mieux ? Si seulement vous aviez fait certaines choses différemment… La vie est complexe, mais c’est comme ça et pas autrement. Certes, les regrets vous permettent de prendre de meilleures décisions à l’avenir cependant, vous pouvez éviter de faire le mauvais choix dès le départ pour avoir le moins de remords possible. Découvrez les décisions qui vous mèneront à coup sûr aux regrets et aux fameux « si seulement ».

1.Les autres dictent vos choix

1

C’est un autre moyen de laisser les autres rêver pour vous, car vous n’en êtes pas capable. Ne laissez pas les autres choisir à votre place vos objectifs et votre vie. Si votre existence est un long chemin, c’est à vous seul de décider des orientations à prendre. Vous devez faire vos propres expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, car c’est ce qui vous fera grandir. Vous aurez tout à y apprendre ainsi, vous profiterez pleinement de tout ce que la vie aura à vous offrir.

2.Vous faire passer pour quelqu’un d’autre

2

Si tout le temps, vous vous cachez derrière un masque en vous faisant passer pour ce que vous n’êtes pas, vous vivez également selon ce que les autres veulent que vous soyez. Soyez vous-même, autrement, vous risquerez d’oublier qui vous êtes vraiment et d’expérimenter la vie de quelqu’un d’autre. Osez montrer votre vrai visage, et prenez le risque de ne pas plaire et de subir les critiques, c’est une manière de vivre pleinement votre vie. Peu importe les jugements des autres, libérez-vous-en. Vous pouvez ainsi développer votre personnalité en étant harmonie avec vos propres valeurs et être avec des personnes qui vous aiment et vous estiment tel que vous êtes vraiment.



3.Avoir peur de l’échec

3

Dans la vie, il n’y a pas vraiment d’échecs, il n’y a que de leçons. Certes, les choses peuvent ne pas se dérouler comme vous l’auriez souhaité, mais apprenez à ne plus vous décourager et ne plus vous avouer vaincu. Tirez-en des expériences, et passez à autre chose. En effet, seuls ceux qui continuent d’avancer étape par étape gagnent, et les batailles sont toujours remportées loin du front et bien avant la victoire. Les décisions et les actions font partie d’un processus qui avance à petits pas et se combinent les unes aux autres pour vous mener à un plus glorieux moment de triomphe.

4.Tergiverser et rester indécis

4

Faire un choix implique prendre une décision pour aboutir à des résultats. Si vous optez pour la stagnation et si vous espérez que la situation reste inchangée, vous vous trompez, car vous aurez pu connaître mieux ! Même si les habitudes sont confortables, le confort est souvent l’ennemi du progrès. Lorsqu’une opportunité se présente et que le seul critère qui vous retient est la perspective du changement, foncez, et osez prendre des risques. Comme il a été dit précédemment, il n’y a pas d’échecs, la vie est une expérience.

5.Se fâcher jusqu’à renier une personne

5

Après les accrochages, le ressentiment, les remords et l’amertume apparaissent. Vous espérez ainsi que vos sentiments puissent se révéler comme une arme redoutable capable de terrasser votre ennemi du moment, mais à quoi bon ! Vous êtes la seule personne à en pâtir. Abriter une rancune vous fait mal à long terme plus que ce qu’il a fait au départ, abandonnez votre rancœur, et apprenez à lâcher du lest. Vous épargnerez ainsi plus d’énergie que vous pourrez utiliser pour prendre soin des gens que vous aimez et qui vous aime. De plus, la vie est trop courte pour en vouloir à toutes les personnes qui ont pu vous blesser.



6.Ne jamais faire amende honorable

6

Personne n’est parfait, et tout le monde fait des erreurs, c’est la raison pour laquelle il faut savoir s’excuser. Des mots, des gestes, des omissions, une présence rare… Ravalez votre peur ou votre fierté, et dites que vous êtes navrée, ce n’est pas si compliqué que ça. Vous aiderez ainsi l’autre à oublier son ressentiment ou son amertume à votre égard, et c’est réciproque. De plus, vous pourrez tous les deux prendre un tout nouveau départ, et comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

7.Avoir une fierté trop déplacée

7

Parfois, il faut faire preuve d’autodérision ou demander de l’aide pour voir les choses en grand. Ne soyez pas trop orgueilleuse pour admettre que vous avez tort, et n’ayez pas peur de saisir une nouvelle opportunité. Placez plutôt votre fierté dans le fait que, quoi qu’il arrive, vous retomberez toujours sur vos pieds, et vous parviendrez toujours à avancer. Relevez-vous, et continuez à aller de l’avant.

8.Tomber dans la procrastination

8

Le problème est que vous pensez toujours que vous avez plus de temps que vous n’en avez réellement. Alors, de jour en jour, vous remettez tout au lendemain. Mais un bon matin, vous vous réveillerez, et vous n’aurez même plus le temps de vous occuper des choses qui vous tenaient vraiment à cœur. Arrivé à ce stade, soit vous aurez achevé tous les rêves que vous aviez soit vous serez face à une liste d’excuses expliquant pourquoi vous n’avez rien fait.



9.Choisir le regret au lieu de vous relever

9

Le regret est la pire des options que vous pourrez choisir. Remémorez tout ce dont vous souhaitiez faire, mais que vous n’avez jamais accompli. Pensez à ce que vous rêviez d’accomplir, il y a cinq ou dix ans de cela sans jamais oser passer à l’action… et songez à quel point votre situation serait appréciable si vous aviez au moins essayé. Pensez également à tout le temps que vous avez gâché et que vous ne récupérerez jamais. Désormais, ce temps est révolu et, quoi que vous ayez pu faire à la place, cela ne vaut plus la peine de vous en rappeler. À partir de maintenant, efforcez-vous de faire ce à quoi vous aspirez afin que d’ici quelques années, vous n’ayez plus aucun regret.

Score : 4.8 - 45