Bien-Être

9 exercices d’étirement pour gagner en hauteur

Comment gagner quelques centimètres avec de simples exercices d’étirement !

Savez-vous à quoi servent les chaussures à talon ? Bien sûr, elles aident à affiner votre silhouette, mais pas que ça… c’est aussi l’arme secrète pour camoufler la petitesse. Pourtant, vous le savez, ce n’est jamais agréable de marcher avec des escarpins ou des bottes de 15 cm, et particulièrement, lorsque vous devrez les mettre tous les jours. Pourquoi ne pas augmenter vos exercices d’étirement afin de gagner quelques centimètres ? C’est possible, même si vous n’êtes plus en âge de grandir. Comme celles qui ont découvert les bienfaits des exercices physiques, vous pourrez aussi franchir le pas.

1.Le saut à la corde

1

Le saut à la corde respecte le principe de base pour grandir, car il consiste à étirer la longueur des os. Mais, si vous avez peur de ne pas arriver à faire cet exercice tous les jours, allez-y doucement en réalisant deux séries de 50 sauts séparées par un intervalle de pause (5 minutes au maximum) jusqu’à ce que vous soyez en mesure de recommencer. Du jour au lendemain, vous vous y habituerez, et vous allez augmenter vos séries de sauts à la corde.

2.La suspension

2

Même si vous n’êtes plus en âge de grandir, vous pourrez gagner de la hauteur en vous suspendant à une barre. Pour effectuer cette activité physique, faites-vous aider par quelqu’un pour que vos mains arrivent facilement à la barre. Quand c’est fait,  montez, et puis descendez votre corps jusqu’à ce que vous soyez fatiguée. Lorsque vous avez terminé, relâchez tout en vous tenant tout droit sur les deux jambes. L’objectif est d’étirer au maximum les muscles de vos jambes, de vos bras, et bien évidemment, de votre colonne vertébrale.



3.L’étirement du dos

3

L’étirement du dos fait partie des exercices physiques les plus classiques, dont le « Vertical Bend ». Simple à réaliser, ce type d’étirement consiste à écarter légèrement vos pieds, à attraper ensuite vos orteils sans plier les jambes et à rester sur cette position quelques secondes. Vous devrez répéter ces gestes plusieurs fois par jour pour que vous puissiez avoir de bons résultats sur votre croissance. Bien évidemment, cet exercice doit être accompagné par d’autres types d’étirements pour éviter la discordance de croissance.

4.La levée du bassin

4

La levée du bassin est l’un des entraînements les plus pratiqués pour gagner des centimètres. L’exercice consiste à étirer les parties inférieures, dont les jambes, les fesses et le ventre. Allongez-vous, et faites remonter doucement la hanche et les fesses en pliant les jambes. Ensuite, restez dans cette position pendant 30 secondes environ, puis relâchez. En répétant ce mouvement, vous allez constater une flexibilité de votre corps et un gain en hauteur en très peu de temps.

5.L’étirement des jambes

5

Sachez qu’il est plus facile de gagner quelques centimètres en faisant travailler les jambes. Pour cela, il existe deux types d’étirements : en position debout et en position assise. Dans les deux cas, l’entraînement consiste à étirer l’une de vos jambes dans tous les sens, en la pliant en avant et en arrière, de gauche à droite, tandis que l’autre jambe sera votre appui (en cas de position debout). Pour accélérer le processus de croissance, il est conseillé de faire cet exercice le plus souvent, et pratiquement, tous les jours si vous avez le temps.



6.La pose cobra

6

Si vous pratiquez le yoga, la pose cobra n’a plus de secrets pour vous afin d’augmenter votre taille de façon naturelle. Pour faire cet exercice, allongez-vous contre le sol, le visage et la poitrine vers le bas. En vous appuyant sur les deux mains, remontez la partie supérieure de votre corps jusqu’à ce que les coudes se tiennent debout sans se plier pour que votre colonne vertébrale forme un arc. Cette pose peut être répétée toutes les 2 minutes. Cet entraînement n’intervient pas seulement à l’étirement de votre colonne vertébrale, mais surtout de vos abdominaux.

7.Les exercices de stretching

7

Les exercices de stretching sont faciles à effectuer, et ils font grandir très rapidement. Bien sûr, il faut que vous vous y mettiez tous les jours pour découvrir les résultats. Pour réaliser le stretching, il faut vous mettre debout en écartant les jambes. Tirez vos deux bras vers le haut, de gauche à droite, et essayez de faire cet étirement jusqu’à ce que vos orteils soient votre seul appui. Sachez que ce type d’exercice peut être effectué le soir avant de dormir, car il permet aussi de soulager les muscles après une journée bien remplie.

8.Le basket-ball

8

Bien que le basket-ball fait partie des sports collectifs, il ne reste pas moins un exercice pour favoriser votre croissance. Si vous le pratiquez comme passion, n’hésitez pas à en jouer comme entraînement ainsi, accordez-vous quelques heures par jour pour le faire, et le mieux est de vous entraîner le matin. L’exercice le plus pratique pour grandir est de réaliser des séries de tirs chronométrées.



9.La natation

9

La natation est l’activité physique la plus complète, et en choisissant ce sport nautique, vous pourrez grandir naturellement et rapidement. Il permet d’étirer toutes les parties du corps : de la tête aux orteils, en passant par les abdominaux, les bras et les jambes. N’hésitez pas à pratiquer fréquemment tous les styles de nage que vous savez, bien que la brasse soit le favori pour augmenter la hauteur. Bien sûr, vous devrez garder une alimentation saine et équilibrée qui complétera vos exercices d’étirement.

Score : 4.3 - 43