Bien-Être

9 choses vraiment étranges qui font grossir

Qu’est-ce qui vous fait vraiment gonfler ? La 4 m’a surpris…

Vous faites tout pour ne pas gagner un kilo, vous vous adonnez au sport, vous faites attention à ce que vous mangez, vous évitez les grignotages au milieu de journée… Mais voilà, la balance indique toujours que vous avez encore pris du poids. Arrêtez de vous en faire, car il est tout à fait possible que ce soit la vie qui vous fait grossir. Pour éviter les mauvaises surprises à chaque pesée, découvrez ces faits apparemment étranges qui conduisent à une prise de poids.

1.La vie de maman

1

Ça parait difficile à croire, mais devenir parents augmente le risque de surpoids, en plus, c’est prouvé scientifiquement. Les personnes qui ont des bambins bougeraient moins et mangeraient plus, contrairement aux individus du même âge qui n’ont pas encore d’enfants. Les scientifiques s’expliquent en disant que les parents ont de moins en moins de temps de s’occuper d’eux et ont tendance à n’accorder aucune importance à la nourriture et au sport. Maintenant, vous savez ce qui vous attend si vous souhaitez découvrir les joies de la maternité…

2.Un chagrin d’amour

2

Se faire larguer augmente aussi le risque de prendre du poids, car le chagrin d’amour rime avec coup de blues et nourritures trop sucrées et trop grasses à gogo. Si vous passez par une douloureuse séparation en ce moment, réfléchissez bien avant de vous jeter sur un délicieux gâteau au chocolat. Pour avoir le sourire, pour vous réconforter et pour aller de l’avant, vous pourrez faire les boutiques, partir en week-end avec vos amies, refaire la déco de votre appart… L’important est que vous bougez au lieu de vous morfondre dans votre coin.



3.Les nuits blanches

3

Hier soir, c’était l’anniversaire de votre meilleure amie, ce soir, c’est le pot de départ d’un collègue, samedi soir, une virée en boîte… et chaque matin, vous avez du mal à sortir de votre lit, car vous dormez très peu, et parfois, pas du tout. Sachez que cette habitude de vie peut vous faire gagner des kilos en trop, car le manque de sommeil perturbe votre organisme, surtout les hormones responsables de l’appétit. Pour être plus claire, lorsque vous êtes fatiguée, votre faim est décuplée, et la sensation de satiété est très brève. Et sans en apercevoir, vous ingurgitez des aliments gras en grosse quantité. Alors, pour votre ligne et votre santé, dormez au moins 8 heures par nuit.

4.L’oublie du petit déjeuner

4

Tous les matins, vous vous réveillez toujours en retard, et vous courrez partout dans la maison, pour au final, zapper votre petit-déjeuner. C’est une erreur, car ce repas régule votre appétit et rééquilibre vos apports pendant la journée, et ce n’est pas pour rien qu’on dit que c’est le repas le plus important. Si vous oubliez de le prendre, vous aurez tendance à vous goinfrer au milieu de la journée ou à manger plus au déjeuner et au dîner. Alors, organisez-vous chaque matin, et prenez toujours votre petit-déjeuner avant de partir. Il y a le thé, le café, les tartines de pain, le jus d’orange frais, le verre de lait, le yaourt…

5.Internet

5

Comme tous les jours, après une journée éreintante, vous allumez votre ordinateur pour surfer sur le Web ou pour discuter avec des amies sur les réseaux sociaux. Sachez que cette habitude malsaine peut vous faire prendre des kilos en trop. L’explication la plus logique est que, plus vous restez assise, moins vous bougez, et moins vous dépensez en énergie. Le steak/frites que vous avez pris au déjeuner, il va se stocker sur vos hanches vu que vous ne faites rien pour le déstocker. Tel est aussi le cas, si vous restez devant la TV.



6.Un voyage à l’étranger

6

Pendant les vacances à l’étranger, vous avez fait très attention à votre alimentation, et vous avez bougé en faisant des balades découvertes… mais malheureusement en rentrant, vous avez constaté un gain de poids. Alors, vous vous dites, comment est-ce possible ? La raison à cette situation est que votre habitude alimentaire a été bouleversée. Même si vous avez bien calculé vos apports, vous avez mangé des choses que vous n’avez pas l’habitude de consommer. Votre organisme a fait des stocks parce que leur digestion n’a pas été facile.

7.L’arrêt de la cigarette

7

L’arrêt de la cigarette favorise la prise de poids, tout simplement, parce que la nicotine baisse l’appétit. Si vous stoppez le tabac, vous aurez tendance à le remplacer par la nourriture. Aussi, la nicotine ralentit le stockage des graisses et augmente les dépenses en énergie. Si vous voulez arrêter sans pour autant prendre quelques grammes, essayez l’hypnose, car c’est la meilleure solution pour dire adieu au tabagisme sans risque de craquer ou de compenser le manque par la nourriture. Certainement, ça va vous dégoûter de la cigarette.

8.L’effet yoyo des régimes draconiens

Pair of female feet on a bathroom scale

Les régimes drastiques qui vous font souffrir et qui font bannir de votre alimentation de nombreux aliments peuvent avoir l’effet contraire. Certes, il se pourrait que vous perdiez un kilo en une semaine, mais quand vous allez arrêter, bonjour l’effet yoyo. Ici, on ne parle pas de deux ou de trois kilos gagnés, mais bien plus… Donc, si vous souhaitez réellement maigrir, rien ne vaut une diète équilibrée et saine. C’est vrai que vous allez perdre du poids moins vite, mais vous n’allez pas faire face à l’effet yoyo.



9.Le sport

9

Il est difficile de croire que le sport fait grossir, mais c’est bien vrai ! Toute activité physique fait dépenser des calories, cette perte réduit l’apport calorique journalier, et c’est ce qui fait perdre du poids. Cependant, tous les exercices physiques brûlent la masse graisseuse, mais aussi, augmentent la masse musculaire. Or, les muscles pèsent plus lourds que les graisses. Ainsi, à long terme, le sport fait prendre des kilos, car le corps est gainé et musclé.

Score : 4.9 - 94