Bien-Être

9 choses qui peuvent gâcher une journée

Qu’est-ce qui pourrait ruiner une belle journée ?

Il a des jours où vous vous sentez super bien et que vous présagez une autre magnifique journée. C’est quand vous vous levez du bon pied et lorsque dès le matin, vous êtes heureuse en voyant le ciel bleu ainsi qu’en entendant les chants des oiseaux. Mais il y a aussi des jours où tout va mal sans que vous ne compreniez pourquoi. C’est lorsque vous vous levez et que vous sentez qu’un gros nuage noir va vous tomber sur la tête et vous faire passer une des pires journées de votre vie. Sans plus attendre, voici 10 choses qui démontrent bien que vous allez passer une journée pourrie.

1.La chemise tachée de café

1

Chaque matin, vous avez l’habitude de prendre votre café dans la boulangerie d’à côté. De un, ça vous permet de gagner du temps, et de deux, ça vous donne l’air d’une vraie working-girl motivée et responsable. Mais le problème survient quand vous tombez nez à nez sur un passant aussi pressé que vous, et résultat : le café brûlant que vous tenez à la main s’est renversé directement sur votre magnifique chemise. Malheureusement, vous n’avez pas le temps de rentrer chez vous pour vous changer, et vous allez directement au boulot comme ça…

2.L’attente du réparateur Internet

2

Dès lundi matin au réveil, votre box ne marche pas donc, pas de téléphone, pas de télé et pas d’internet. Pour remédier à ça rapidement, vous prenez votre téléphone portable, et vous demandez l’intervention d’un technicien pour réparer ça dans la journée. Ainsi, vous devrez l’attendre de chez vous sans savoir à quelle heure il passera entre 8h et 18h, et cela, toute seule, et sans Internet ni télé. On dirait bien que la journée commence super bien…



3.La braguette qui se casse en chemin

3

Oui, c’est vrai que le jean que vous avez enfilé ce matin est trop serré, mais il vous va tellement bien que vous avez insisté même si la braguette était un peu coincée. Vous vous dites que ce n’est pas grave et que ça ne risque pas de se casser si vous ne mangez pas trop au déjeuner. Mais la braguette n’a pas tenu à midi, elle s’est cassée dans le métro, mais pire, vous avez mis une veste et un haut court. Alors, que faire : revenir à la maison vous changer et être en retard de plus d’une heure ou aller au boulot comme ça ?

4.Le stagiaire à former

4

Arrivée au boulot et sans que vous ayez le temps de déposer votre sac que le boss rentre avec un jeune à lunettes en disant que c’est le nouveau stagiaire et que vous devrez le former. Super, vous vous dites, car vous allez passer la journée à glandouiller, à ne rien faire qu’à expliquer le fonctionnement de la boîte, à ragoter un peu sur la direction, à donner des ordres pour le plaisir… Mais tout ça part en vrille quand le boss a bien précisé que le petit stagiaire c’est en fait son neveu…

5.La douche froide

5

Pour vous, il n’y a rien de mieux pour commencer une belle journée qu’une bonne douche bien chaude. Or, ce matin, alors que vous étiez encore plein de savon et de shampoing, le ballon d’eau chaude a fait des siennes en vous lançant directement de l’eau froide. Vous criez, et vous pleurnichez, mais ce foutu ballon d’eau chaude ne fait rien. Donc, soit vous êtes courageuse et vous vous rincez de la tête aux pieds avec de l’eau froide, soit vous réchauffez de l’eau dans la marmite pour vous rincer à l’eau chaude.



6.La voiture en panne

Blonde girl pulls a broken car with a rope

Éternel en retard, chaque matin, vous courrez un peu partout dans la maison pour rechercher vos affaires, et du coup, vous sautez dans la voiture rapido pour essayer d’arriver à l’heure au boulot. Mais une fois dedans, elle ne démarre pas. Vous tentez quelques manipulations et quelques prières, mais ça ne marche toujours pas. Là, vous commencez à paniquer, et vous avez envie de pleurer. Vous appelez votre amoureux, mais vous n’arrivez pas à le joindre. Certainement, vous serez en retard, et encore fois, vous serez engueulée par votre boss, car il vous faudra une heure pour aller au travail en transport en commun…

7.L’engueulade avec Jules

78162090

Il n’y a rien de pire pour gâcher une journée qu’une dispute de bon matin avec Chéri. Vous sortez de la maison avec une tronche prête à exploser, et aussi, vous êtes toute tristounette. En chemin et au boulot, vous n’arrêtez pas de regarder votre téléphone pour voir s’il y a un petit message d’excuse de sa part, mais rien, et ça vous met encore plus en rogne. Même les vannes lancées par votre collègue rigolo ne vous font plus rire…

8.La chute du siècle en public

8

Aujourd’hui, la météo a annoncé des pluies torrentielles, mais vous vous dites que ce ne sont que des prévisions alors, vous avez mis votre nouvelle paire de chaussures à talons. Vous avez fait tellement attention que vous avez tenu bon en quittant la maison, en montant la voiture et en sortant du parking au boulot. Mais en franchisant l’entrée de l’immeuble, l’endroit où tous vos collègues fument tout en sirotant un café, vous tombez par terre à plat ventre… Même si vous cherchez un trou de souris pour vous cacher, c’est trop tard, car tout le monde a vu votre chute.



9.La gueule de bois à cacher à tout prix

9

Pendant l’afterwork d’hier soir, vous avez ingurgité beaucoup trop de verres d’alcool, et pire, vous êtes rentrée à 2h du mat alors que vous allez travailler le lendemain. En vous réveillant ce matin, vous êtes pris d’une migraine terrible, vous avez une tête de zombie, et votre estomac fait les cent coups. Mais le pire, c’est que vous devrez aller au boulot, car vous avez un dossier à présenter à votre chef à 8h du mat. C’est la galère totale…

Score : 4 - 49