Bien-Être

9 choses à faire le matin pour passer une excellente journée

Se lever du mauvais pied, réveil difficile, mauvaise humeur… STOP !

Être « du matin », est-ce un mythe ? Mais quel est le secret pour sortir du lit assez tôt sans aucun souci et pour démarrer la journée dans la joie et la bonne humeur ? Des fois, il vous arrive de vous lever de mauvais poil, juste comme ça, sans aucune raison apparente, toute prête à jeter votre aigreur sur le premier venu, et pire encore, cela peut durer toute la journée ! Ceux qui ont hâte de se réveiller chaque jour pour commencer une belle journée ne sont guère des extraterrestres, s’ils arrivent à le faire, vous le pourrez également. Découvrez leurs secrets listés ci-dessous.

1.Levez-vous dès que votre réveil sonne

1

Le réveil ne doit retentir qu’une seule fois, et hop, on se lève ! Vous rendormir est une grossière erreur en insistant sur les « quelques précieuses minutes » et en activant le snooze du réveil. Cela ne fera que perturber votre organisme et vous rendra de suite grognon. À la première sonnerie du réveil, ouvrez vos yeux, étirez-vous, et souriez, cela vous permettra d’être positif pour bien débuter la journée. Puis, sortez immédiatement du lit, et faites quelques étirements supplémentaires. Vous verrez que vous serez beaucoup plus enthousiaste 10 minutes après le réveil que si vous étiez restée au lit 10 minutes de plus.

2.Buvez de l’eau

2

Après une longue nuit de sommeil, le corps a besoin de s’hydrater pour éliminer convenablement les toxines. Il est donc indispensable de boire dès le réveil pour bien se réveiller, évidemment ! La première chose à faire est donc de prendre un grand verre d’eau. L’idéal pour vous hydrater et pour faire le plein de vitamine C serait de l’eau chaude citronnée. Vous pouvez également optimiser cette astuce en mettant la veille sur votre table de chevet de l’eau chaude dans un récipient isotherme, cela ne fera que stimuler un peu plus votre réveil.



 3.Dites bonjour au monde !

3

Ouvrez grand vos rideaux et vos stores pour laisser pénétrer les rayons du soleil, car c’est efficace pour réveiller le cerveau. Vous pouvez également faire un bol d’air frais matinal en ouvrant carrément la fenêtre, l’effet est tellement revigorant. Faites de grandes respirations, c’est absolument essentiel. Prenez au moins 3 minutes pour respirer profondément et à fond. Vous pouvez également le faire tout en pratiquant un peu de yoga. Si l’espace vous le permet, trouvez un bel endroit à l’extérieur pour prendre votre petit-déjeuner. Les doux rayons de soleil, les gazouillis des oiseaux… que demander de plus ?

 4.Récompensez-vous avec un vrai et bon petit-déjeuner

4

Rien de meilleur qu’un petit-déjeuner bien équilibré pour ne pas somnoler toute la matinée, mais aussi pour démarrer la journée en étant plus dynamique. Faites-vous plaisir : une tartine grillée, un bon café au lait, des œufs brouillés, des fruits, du jambon maigre… Privilégiez les bonnes sources d’énergie. Parce que vous ne vous êtes pas rendormi après la première sonnerie du réveil, si vous avez bien sûr suivi le premier paragraphe, vous aurez plus de temps, autant en profiter pour savourer tranquillement un petit-déjeuner de roi !

 5.Divertissez-vous dès le matin même

5

Donnez-vous une raison de plus pour sortir de votre lit en pensant à quelque chose que vous appréciez particulièrement. Que ce soit une douche bien chaude avec des savons et des lotions dont les parfums ne cessent pas de vous enivrer, une émission-radio ou un programme-télé matinaux qui vous font à chaque fois rire de pleins cœurs ou bien qui vous passionnent comme toujours ou encore une partie de votre livre du moment, tout cela vous permettra de vous divertir un peu avant de quitter votre domicile.



6.La musique pour vous mettre d’aplomb

6

Vous pouvez également miser sur la musique pour stimuler votre cerveau et pour bien le réveiller. De plus, cette bonne ambiance sonore matinale se ressentira de suite pour la totalité de la journée, elle ne fera que l’égayer davantage. Aussi, établissez un playlist de 2 ou 3 morceaux de vos chansons préférées, et n’hésitez pas à bouger votre corps avec quelques pas de danse. Vous en ferez ainsi d’une pierre deux coups, car en même temps aussi, vous faites votre gymnastique matinale !

7.Le sport pour avoir la pêche

7

Les activités physiques sont un bon moyen pour réveiller votre métabolisme et pour augmenter votre niveau d’énergie. Faites un petit jogging dans le quartier. Vous pouvez également faire de la marche une dizaine de minutes. Si vous avez besoin de vous rendre quelque part dans le quartier, faites-le en marchant. Si le temps vous le permet, allez à un cours de yoga du matin, vous ferez le vide dans votre esprit, et vous serez prête à affronter une autre journée, sinon, apprenez quelques positions à pratiquer chez vous.

 8.Travaillez votre look pour la journée

8

Il est parfois un peu dur de s’habiller le matin, parce que l’apparence en dit long sur le moral. Le look étant un langage non verbal, faites attention à ne pas trop vous oublier ! Choisissez votre tenue du jour, le style pour avoir la pêche, pour vous donner confiance, pour vous faire rêver et pour que vous puissiez passer une belle journée. Optez pour des habits qui vous feront sentir bien en accord avec vous-même. Le plus, c’est que vous pourrez même recevoir des compliments, de quoi embellir encore plus les prochaines 24 heures !



 9.La luminothérapie peut vous servir d’alliée

9

Vous pouvez vous offrir un simulateur d’aube et de crépuscule qui permettra à votre corps de dormir et de se réveiller dans des conditions naturelles. Au coucher lorsque le sommeil se fait sentir, vous n’avez qu’à le mettre en mode crépuscule pour que la lumière baisse graduellement en l’espace de quelques minutes afin de vous mettre dans des circonstances les plus favorables avant de dormir. Pour le réveil, vous pouvez programmer l’appareil pour simuler une aube de quelques minutes pour que vous puissiez ainsi vous réveiller progressivement et très agréablement.

Score : 4.9 - 50