Bien-Être

9 astuces et conseils pour venir à bout des odeurs désagréables sous les aisselles

Les remèdes naturels pour ne plus sentir une mauvaise odeur sous les bras !

La mauvaise odeur sous les aisselles ne signifie pas que vous avez une hygiène négligée, c’est tout simplement le produit des bactéries qui se développent lors de la transpiration. Plus de déodorant sous la main ! Pas de panique, car il existe des remèdes naturels pour se débarrasser des odeurs désagréables sous les aisselles. Pour sentir à la fois frais et bon, lisez ce qui suit.

1.Une bonne hygiène corporelle

0

Il est tout à fait possible de bien se laver, mais de sentir quand même une mauvaise odeur venant des aisselles. Pendant votre douche, pensez à bien frotter la partie sous vos bras avec du savon, et ensuite, rincez abondamment, car les résidus de savon qui s’accumulent peuvent entraîner des odeurs désagréables. Oubliez les savons qui sentent forts et trop bons, car ils vont vous faire transpirer davantage tout en générant une mauvaise odeur. L’idéal serait de choisir un savon antibactérien neutre. N’oubliez pas aussi de vous raser, car les poils peuvent engendrer la mauvaise odeur. Prenez toujours une douche tous les jours, et séchez-vous bien pour ne laisser aucun endroit humide.

2.Le bicarbonate de soude comme déodorant

2

Le bicarbonate de soude permet de neutraliser tout type d’odeurs désagréables. Grâce à ses propriétés astringentes et antiseptiques, c’est le remède par excellence pour nettoyer les aisselles et pour en finir avec les agents responsables des mauvaises odeurs. Lavez-vous bien, et mettez sous vos bras un peu de poudre de bicarbonate en utilisant un coton. Sinon, mélangez une cuillère de bicarbonate de soude avec du jus de citron, et appliquez directement après la douche.



3.L’aérosol au vinaigre de cidre

3

Les composés acides du vinaigre de cidre peuvent empêcher les mauvaises odeurs et réduire significativement la transpiration. Pour cette astuce, il vous faut 5 ml de jus de citron, 125 ml d’eau, 62 ml de vinaigre de cidre et une bouteille avec spray. Commencez par introduire tous ces ingrédients dans la bouteille ensuite, secouez afin qu’ils se mélangent bien. Vous n’avez plus qu’à asperger vos aisselles de cette solution. Cependant, patientez quelques minutes avant d’enfiler vos vêtements. Au besoin, n’hésitez pas à vaporiser vos aisselles plusieurs fois dans la journée.

4.Le déodorant au romarin

4

Pour traiter efficacement les odeurs sous les aisselles, réalisez un déodorant naturel à base de romarin. Cette plante est capable de lutter contre la prolifération des bactéries qui sont à l’origine des mauvaises odeurs. Pour faire ce déodorant naturel, vous aurez besoin de 100 ml d’eau, de 4 cuillères de feuilles de romarin séchées, et 2 cuillerées d’alcool à 90° et de 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Faites bouillir l’eau, puis mettez dedans les feuilles de romarin, attendez 10 minutes avant de filtrer, et ajoutez l’alcool ainsi que le citron. Mélangez bien, et mettez-le tout dans un récipient en verre. Agitez avant d’utiliser. Vous pourrez faire ça quotidiennement, car le mélange peut être conservé pendant un mois.

5.L’exfoliant au citron

5

Le citron est l’ingrédient naturel parfait pour neutraliser les mauvaises corporelles, car il a le pouvoir d’équilibrer le pH de la peau. Pour réaliser le remède, prenez un demi-citron et une cuillerée de bicarbonate de soude, puis mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse. Pendant le bain, et avant de rinçage final, appliquez le mélange sous les bras tout en faisant des massages circulaires. Attendez 5 minutes avant de rincer. Faites ça tous les jours ou du moins, 3 fois par semaine pour constater son effet.



6.La lotion à base d’huile essentielle d’arbre à thé

6

L’arbre à thé est connu comme le meilleur agent naturel antibactérien et antifongique. Ses vertus peuvent vous aider à diminuer les mauvaises odeurs qui se localisent au niveau de vos aisselles. Pour concocter ce remède, prenez 20 ml d’eau de rose et 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Vous n’avez qu’à les mélanger et à appliquer la solution directement sur les zones concernées, faites cela avant de vous habiller. Vous pouvez renouveler l’application trois par jour si nécessaire.

7.L’aloe vera pour les odeurs désagréables dues à la transpiration excessive

7

Les mauvaises odeurs sous les aisselles peuvent se produire après une transpiration excessive. L’aloe vera peut maîtriser rapidement cette gêne, car cette plante miraculeuse renferme des agents microbiens qui aident à éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs au niveau des aisselles. Si vous avez un gel d’aloe vera, mettez-en sous vos bras. Faites ça le soir pour un meilleur effet.

8.Prenez soin de votre alimentation

8

Savez-vous que les aliments que vous mangez ont beaucoup à avoir avec les odeurs désagréables sous vos bras ? Si vous consommez beaucoup d’ails, d’oignons, de boissons alcoolisées, d’épices et de café, l’odeur de vos aisselles sera plus forte. Dans tout ça, n’oublions pas aussi la cigarette qui nuit à la peau et qui incite le corps à produire de mauvaises odeurs. Par contre, si vous ne mangez que des fruits et des légumes, la mauvaise odeur ne se fera pas ressentir. Buvez abondamment d’eau, car elle peut nettoyer naturellement votre organisme et garder une senteur toujours fraîche.



9.Choisissez bien vos vêtements

9

Le type de vêtements que vous portez influence beaucoup les odeurs qui sortent de votre corps. Il y a des tissus et des couleurs qui font transpirer et qui provoquent par la suite la mauvaise odeur. Évitez de porter des habits trop ajustés qui peuvent empêcher votre peau de bien transpirer. Oubliez aussi les vêtements synthétiques, préférez plutôt sur ceux qui sont fabriqués avec des fibres naturelles comme la soie, la laine ou le coton. Pour la couleur, ne mettez pas de vêtements noirs quand il fait chaud. Même s’ils font paraître plus mince, il peut faire transpirer davantage.

Score : 4.8 - 36