Astuces Naturelles

9 aliments qui combattent à merveille la dégénérescence

Certains aliments peuvent ralentir le vieillissement !

Si certains aliments accélèrent le processus de vieillissement, d’autres ont le pouvoir de le combattre. Et si vous ne voulez pas faire le tour des produits cosmétiques pour effacer les signes du temps, sachez que ces aliments aux vertus antiâges peuvent réellement vous rajeunir. Plus jeune et en bonne santé, vous le serez si vous surveillez ce que vous mettiez dans vos assiettes. La meilleure façon de prendre soin de votre capital jeunesse, c’est de privilégier les super-aliments qui apportent les nutriments nécessaires à votre organisme. Nous avons sélectionné pour vous les nourritures naturelles qui combattent à merveille le vieillissement.

1.Les noix

1

En attendant la découverte de l’élixir de jouvence, vous pourrez combattre les signes de l’âge avec les noix, car ils sont riches en nutriments et en vitamines indispensables pour maintenir votre peau en bonne santé. Ils renferment du potassium, du sélénium, du fer, le magnésium et du zinc. Ainsi, votre peau sera suffisamment nourrie pour qu’elle conserve sa texture et son élasticité. D’ailleurs, ce super-aliment peut se manger de différentes manières, notamment en accompagnement avec les salades ou les desserts.

2.Les œufs

2

Si vous n’aimez pas les œufs, sachez que vous devriez les manger si vous voulez rester jeune le plus longtemps possible. En plus de soigner vos cheveux, ils vous aident à combattre le vieillissement cutané. Les antioxydants ainsi que les vitamines D et les protéines qu’ils renferment protègent votre peau de l’apparition des rides et des taches disgracieuses tout en la nourrissant. Aussi, intégrer ce super-aliment dans votre habitude alimentaire est vivement recommandé. Les recettes avec les œufs se déclinent en diverses façons, que ce soit en dur ou en omelette, dans une soupe ou avec un sandwich…



3.Les baies

3

Le secret d’une peau jeune est une alimentation saine et équilibrée qui apporte des antioxydants puissants pour la protéger. Ces antioxydants redoutables, vous les trouverez dans les baies. Des mûres aux fraises, en passant par les raisins noirs et les cassis, la grande famille des baies aide à protéger votre organisme des radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et de l’apparition des maladies. Ainsi, vous devrez en consommer sur une base quotidienne tout en les alternant.

4.L’ail

Tresse d'ail

Les bienfaits de l’ail sur la santé ne sont plus à démonter. Si vous ne voulez pas être fatiguée par les maladies liées à l’âge, consommez une gousse cuite ou crue tous les jours. Elle aide à prévenir et à éloigner de nombreux maux, notamment les maladies cardiovasculaires, le cancer du côlon et le diabète. Certes, vous pourrez être vite découragée par la mauvaise haleine que l’ail vous laissera, mais sachez qu’il est facile d’atténuer l’odeur avec du persil, du lait ou du bicarbonate de soude.

5.L’avocat

5

Vous n’aurez plus besoin de dépenser une fortune pour les soins antiâges, car l’avocat prendra soin de votre peau en combattant son vieillissement. Ce fruit renferme, en effet, une forte quantité de vitamine E qui permet de soigner et d’embellir votre épiderme. La consommation régulière aide à apporter une bonne dose de collagène qui ralentit l’apparition des rides et garantit l’élasticité cutanée. En bonus, vous pourrez aussi utiliser ce fruit très nutritif comme masque du visage afin de vous débarrasser des impuretés tout en hydratant en profondeur votre derme.



6.Les poissons gras

6

La grande famille des poissons gras constitue une bonne source d’acides gras qui aident dans la régénérescence des cellules de votre organisme. Des sardines au saumon sauvage, en passant par le maquereau et le thon, ces poissons anti-vieillissement ont de quoi vous protéger pour rester jeune et en bonne santé. D’ailleurs, vous avez l’embarras de choix pour vous concocter de délicieux plats très nutritifs. N’oubliez pas quand même qu’avec l’alimentation saine et équilibrée s’ajoute le sport qui aide à paraître 5 ou 10 ans de moins que votre âge.

 7.Les légumes

legumes

Pour ralentir les signes du temps, offrez-vous une alimentation colorée et vitaminée. En consommant des légumes sur une base quotidienne, vous limiterez les effets nocifs des radicaux libres sur votre organisme. Moins sujette aux maladies liées au vieillissement, vous prenez aussi soin de votre peau, le premier indice visible que vous avez pris de l’âge. Carottes, poivrons, courgettes, brocolis, épinards… la liste ne s’arrête pas là, comme les possibilités de recettes non plus d’ailleurs.

8.La pastèque

8

Savez-vous que la pastèque aide à combattre les symptômes de vieillesse ? La chair comme les graines de ce fruit sont riches en nutriments nécessaires pour conserver une belle peau jeune et toujours en bonne santé. La chair est un concentré de vitamines A, B et C, tandis que les graines apportent une bonne quantité de sélénium, de zinc et de vitamine E. Eh bien, qu’attendez-vous pour un bon cocktail de jus de pastèque ! En tout cas, vous pourrez en consommer tous les jours en salade, en apéro ou en dessert.



9.L’eau

Splash over bottle

La peau a besoin de s’hydrater pour qu’elle ne perde pas son éclat et son élasticité. C’est pour ça que boire suffisamment d’eau quotidiennement est important. Elle aide à éliminer toutes les impuretés qui abîment les cellules de votre corps. En voilà des raisons pour assouvir votre soif avec de l’eau, comprenant également tous les liquides nutritifs tels que les thés, les jus de fruits ou de légumes, les laits écrémés et bien d’autres encore.

Score : 4.2 - 33