Bien-Être

8 trucs qui nous arrivent quand il fait trop chaud

Chaque été, c’est toujours les mêmes galères !

Lorsque l’été arrive, on a enfin droit au grand soleil, et tout le monde à l’air d’être satisfait. Mais voilà, quand ses rayons commencent petit à petit à s’affoler et ne veulent pas se calmer, tout n’est pas toujours aussi rose. Même si certains aiment se faire caresser la nuque par ce grand astre jaune, quand il tape méchamment, il y a de quoi s’énerver. Voici une petite liste des choses super pénibles qui nous touchent quand Dame soleil nous fait plus de mal que de bien !

1.Suer de partout !

1

Parce que la chaleur est insupportable, la sueur ne cesse pas de couler vous rendant de suite mal à l’aise. Mais restez zen ! Procurez-vous des anti-transpirants qui se déclinent en plusieurs modèles, d’ailleurs, il y en a des plus performants. Vous pouvez également miser sur les patchs anti-auréoles disponibles en vente libre dans les grandes surfaces ainsi, vous n’aurez aucun souci pour porter vos vêtements favoris. Sinon, vous pouvez toujours demander des conseils auprès de votre pharmacien, car il existe des traitements adéquats et super efficaces contre les transpirations excessives.

2.Les vêtements deviennent collants

2

En plus de la transpiration, il y a les vêtements qui collent. Pour se protéger de la chaleur, il vaut mieux opter pour des tenues amples en coton ou en lin. Les tissus doivent être de préférence de couleur claire. Si vous enfilez des habits noirs, sachez qu’ils ne reflètent aucune lumière et absorbent la chaleur. Oubliez aussi les fibres synthétiques et les vêtements serrés qui étouffent l’épiderme et favorisent la transpiration donc, les pertes hydriques, et en cadeau, les habits qui collent à la peau !



3.Les frisottis apparaissent

3

Prenez la chaleur, ajoutez-y de la sueur, et vous aurez quoi ? Des cheveux qui bouclent. Hélas, les jolis brushings sont souvent malmenés en été, et cela fait partie de ses hasards. Lorsqu’il fait chaud, vous devez absolument revisiter votre coiffure. Pour éviter boucles et frisottis, vous avez plusieurs alternatives. Toutefois, la queue de cheval et le chignon n’ont jamais déçu en période estivale. Vous pouvez également mettre un peu de gel, tendance d’été oblige ! N’oubliez pas non plus le fondamental : le lavage des cheveux au quotidien !

4.L’effet miroir de la peau

4

Mais que voyez-vous là ? Votre peau commence à briller à croire que d’ici peu vous allez étinceler de mille éclats. Pour ne pas vous faire passer pour un véritable extra-terrestre, vous devez impérativement être méticuleuse dans le choix de votre crème de jour. Pour le fond de teint, optez pour celle en poudre. Sinon, testez les feuilles anti-brillance qui se vendent dans les magasins de cosmétique ou dans les parfumeries, elles sauveront carrément votre peau. De plus, elles peuvent s’utiliser toute une journée entière et au gré de vos besoins.

5.Les symptômes de jambes lourdes

5

Une température élevée a une conséquence plus ou moins importante sur la circulation sanguine. Lorsque la chaleur est à son plus haut degré, les jambes lourdes se font ressentir. Mais pas de panique, car vous pouvez remédier à ça avec des solutions simples. Les infusions de queue de cerise sont des remèdes de grand-mère qui ont fait leur preuve depuis des siècles. Vous pouvez aussi masser vos jambes pour stimuler la circulation sanguine ou encore mieux, finir votre douche avec un jet d’eau froide. Aussi, portez des vêtements amples, et évitez les jeans trop moulants. En dernier et pas le moindre, hydratez-vous en permanence !



6.Les traces de rougeur

6

Si vous faites partie de ses filles qui rougissent facilement, l’été restera toujours votre pire ennemie. Lorsque la température augmente, vous devenez, hélas, de plus en plus rouge. Pour éviter les rougeurs, misez toujours sur une bonne hydratation en buvant de l’eau en abondance et en usant des crèmes hydratantes. Protégez votre peau du soleil, et les longues expositions directes sont à éviter d’urgence. Le « must-have » est la Crème Correction Couleur (CC Cream), car elle permet d’unifier le teint toute une journée.

7.Les larmes qui coulent

7

C’est très commun, lorsqu’il fait chaud, les larmes peuvent couler inconsciemment. C’est dû à une vulnérabilité oculaire ou à une transpiration excessive. En nettoyant vos yeux avec quelques gouttes de sérum physiologique, vous pouvez corriger ce léger incident. Vous pouvez aussi avoir recours aux collyres ou aux larmes artificielles. Toutefois, les conseils de votre pharmacien vous seront d’une aide précieuse. N’oubliez pas non plus de toujours protéger vos yeux contre les rayons UV en portant des lunettes de soleil appropriées.

8.La sensation de fatigue

8

La grosse chaleur nuit au bien-être du fait qu’elle pèse sur tout le corps et provoque souvent une sensation de fatigue allant de légère à extrême. La clé ? Une alimentation saine et équilibrée, mais aussi adaptée à la saison. Salades, crudités et plats légers seront vos nourritures de prédilection accompagnées de fruits à forte teneur en eau. Chez vous, pendant la nuit, ouvrez grand les fenêtres et les volets, car l’air nocturne rafraîchit. Quand la lueur du jour pointe son nez, refermez-les pour garder le maximum de fraîcheur que vous avez réussi à capter la nuit. Et encore une fois de plus, il faut s’hydrater autant que possible en été.



Score : 5 - 86