Bien-Être

8 personnes les plus agaçantes sur Facebook

Sur Facebook, certains profils sont tellement énervants, en voici 8 !

Certes, vous les avez dans votre liste de contact, ils sont sympas d’ailleurs, c’est pour cette raison que vous les gardez quand même, mais la plupart du temps, ils peuvent être tellement exaspérants ! Eux, ce sont ces types de personnes « boulets » qui agissent sans façon ou qui pourrissent votre fil d’actualité avec des infos dont tout le monde se fout. Reconnaissez-les parmi cette liste !

1.Celui qui ne vit qu’à travers Facebook

1

Toujours en train de poster quelque chose, vous verrez sa vie défiler tout au long de votre fil d’actualité. Tel un vrai « Commentateur-Live » de sa propre vie, il actualise et poste toutes les 10 minutes : en train de faire ceci, en train de faire cela. Croient-ils vraiment, au fond d’eux, que les gens sont intéressés par les moindres détails de leur vie ? Certainement que non. Leur vie est peut-être si ennuyeuse, et ce n’est pas en la mettant sur Facebook que ça changera quelque chose !

2.Celui qui étale sa vie amoureuse

2

Il fait sans arrêt état de sa vie sentimentale sur la toile. Il passe d’un(e) partenaire à l’autre sans aucune gêne et annonce à chaque fois son bonheur ou son malheur sur Facebook. Quand il est en couple, il publie des posts mielleux sur le mur de sa moitié, mais lorsqu’il se retrouve seul, il s’empresse de l’indiquer tout en espérant que la personne sur laquelle il a flashé à une soirée auparavant comprenne le message subliminal qu’il essaye de lui envoyer. Cette personne va-t-elle commenter son post pour passer ensuite au message privé afin qu’ils finissent la soirée ensemble ? Ce genre de scénario n’arrive évidemment que dans les films, mais vraiment, qui en tient compte !



3.Celui qui joue un rôle

3

« Voyez ma vie, je me la pète ! » Facebook est aussi le lieu de prédilection où se rencontrent un égo démesuré et les « m’as-tu-vu » tant espérés. À coup de bling-bling et de Photoshop, ces personnes n’hésitent pas à s’afficher dans leurs plus beaux jours et à montrer leur merveilleuse vie réussie. D’accord, cool leur vie ! Toutefois, tout le monde connait l’entourloupe, car tout n’est que factice. Alors, bas les masques, et il faut retourner à la réalité, du moins vivre cacher si on veut vraiment être heureux. Les gens se foutent royalement de ce que vous faites de votre vie !

4.Celui qui se « like » lui-même

4

C’est une révolution, une nouvelle forme de narcissisme très contemporain. L’« auto-likeur » s’aime, s’admire et s’émerveille devant sa grandeur, sa magnificence, son éclat, sa splendeur et sa somptuosité. Il s’empresse de faire savoir à ses contacts à quel point il se trouve trop cool et prodigieux. Il « like » ses propres liens, ses propres posts, ses propres statuts. Il est sans cesse pris de poussée d’auto-kiffage continue et non contenue. Excès de narcissisme, mauvaise manip ou vrai cas d’école ? L’auto-likeur reste un véritable mystère pour la plupart de ses contacts impuissants et incrédules qui le regardent agir.

5.Celui qui joue tout le temps

5

Avec des dizaines d’invitations envoyées chaque jour, ces profils sont de véritables joueurs compulsifs. « Philippe vous demande de lui envoyer une vie dans Candy Crush Saga », « Johan vient de construire un poulailler dans Farmville »… et le harcèlement continue de jour comme de nuit. Tous leurs contacts reçoivent des notifications comme quoi ils ont besoin de râteau, de bêche, de pelle, de brouette, mais encore pour construire de toute urgence leurs fameuses villes. Mais qu’ils aient voir ailleurs, eux et leurs petites villes !



6.Celui qui veut avoir 7 milliards d’amis

Boy (12-14) resting on laptop

La course au maximum de nombres de contacts sur Facebook constitue une quête des plus honorables pour certains. Ils n’hésitent pas à vous demander en amis, alors que vous ne vous connaissez même pas d’un poil. Une fois que vous avez accepté leur demande, plus aucun signe de vie de leur part. Le pire, c’est qu’après quelque temps, ils se la jouent en « nettoyeur d’amis » : « Je viens de faire un grand ménage dans ma liste d’amis, si vous lisez ceci, félicitations ! » Vous êtes donc supposé être tellement heureux qu’il ait eu l’obligeance de vous conserver dans sa liste très sélecte d’amis. Grâce à ça, vous allez pouvoir continuer à lire ses éventuels statuts ridicules !

7.Celui qui se bat contre tout le système

7

C’est un grand militant qui est toujours occupé à râler sur la société, les politiciens, les chômeurs, les riches, les médias ou les racistes. Il a fait de Facebook son support de communication pour sensibiliser ses contacts et pour partager ses inquiétudes quant à l’avenir de la planète. Oui, il est très concerné par toutes les nobles causes, et son mur est tapissé de photos de chien battu, d’éléphant dépourvu de défense, d’enfants mal nourris du tiers monde… Certes, il défend des causes justes, mais au vu du nombre d’heures qu’il passe sur Facebook, ses amis se demandent si sa lutte n’est que du pur virtuel…

8.Celui qui poste des statuts énigmatiques

8

Sur Facebook, il y a ceux qui se prennent pour le sphinx et qui délivrent des statuts énigmatiques, des récits à suspens quoi ! Du genre « J-15 », J-15 avant quoi au juste ? Un voyage ? Un frottis vaginal ? La mort ?… Pas de veine, car presque tout le monde comprend le manège, ils veulent que les autres commentent pour demander ce qui se passe. Sachez chère Madame ou Monsieur que statistiquement, environ 1 à 3 % de vos amis Facebook meurent de curiosité de connaître vos petits problèmes et vont tomber dans le panneau. Les 97 à 99 % restants n’ont strictement rien à cirer, mais ils trouvent ça complètement ridicule et savent que ces profils les suppliez maladroitement pour un peu d’attention. C’est si désolant !



Score : 4.4 - 69