Bien-Être

8 conseils pour plaire aux autres et se sentir bien

Comment plaire aux autres tout en étant merveilleusement bien avec soi-même !

Plaire aux autres tout en s’occupant de soi-même est tout à fait possible, car faire plaisir à autrui permet de s’accomplir en utilisant leur regard comme moteur. Évidemment, l’idée ici n’est pas de satisfaire tout le monde coûte que coûte, mais de devenir plus agréable au quotidien. Si vous agissez de la sorte, vous gagnez de nombreux sourires et vos relations sociales seront plus apaisées et plus enrichissantes. Zoom sur les conseils pour y parvenir efficacement !

1.Soyez toujours à l’écoute

1

Chaque personne qui se livre sur ses expériences, son vécu… apporte quelque chose à autrui. Le fait d’écouter les autres est une grande qualité qui permet d’être agréable en tout temps. Pour une parfaite écoute, il ne faut pas occuper la conversation à plus de 50%. Aussi, il est important de dynamiser la discussion par des questions sans toutefois paraître trop indiscret. Quand la confiance est bien instaurée, la personne en face vous trouvera certainement sympathique, et vous découvrirez un tout nouveau monde.

2.Partagez vos expériences

2

Si vous êtes psychologue, vous êtes censé écouter les autres sans donner vos expériences personnelles sinon, vous devrez faire en sorte que l’échange soit bien réparti. Ne faites pas en sorte que la personne qui vous parle dit cette phrase : « J’ai une grosse migraine à force de faire un monologue toute la soirée. » Donc pour réussir une discussion, il est important de partager le temps de parole. En partageant vos expériences, vous attirez l’attention, et vous rendez le débat plus intéressant. Oubliez votre timidité, et racontez avec entrain tout ce que vous avez vécu dans le passé, de la même manière, vous enrichirez les autres de votre savoir.



3.Souriez

3

Un sourire sincère peut radicalement changer la manière dont les autres vous perçoivent. Ne souriez pas sans raison et inutilement, car les faux sourires se remarquent dès le premier regard. Soyez toujours souriante lorsque vous dites bonjour, mais aussi, quand vous quittez une pièce. N’oubliez pas d’être avenant quand on vous présente quelqu’un, et gardez toujours les bras ouverts. Le sourire est un vecteur de bonne humeur. Une fois que vous paraissez fermé et peu souriant avec les bras croisés, personne n’aura envie de vous approcher, car pour se sentir bien, il est indispensable de plaire aux autres, et cela passe par une bonne attitude corporelle.

4.Soyez cultivée

4

Avoir une bonne culture générale peut booster la confiance en soi. Le plus souvent la peur de ne pas assurer et de passer pour une imbécile est source de blocages pour beaucoup de personnes. Elles restent en retrait et passent pour des timides, car elles sont complexées par leur manque de culture générale alors que ce sont des gens avenants et agréables. Si vous ne voulez pas connaître une telle situation, cultivez-vous au quotidien. Prenez 10 minutes chaque matin pour voir les titres des journaux sur votre mobile, pour regarder les informations, pour visionner des vidéos de personnages célèbres… En faisant ça, vous enrichissez, et vous aurez la possibilité d’aborder différents sujets sans problème.

5.Ne jugez pas les autres

5

Certainement, les jugements de valeur ne vous rendront pas sympathiques aux yeux de votre entourage. Qui plus est, le fait de juger les autres est une perte de temps inutile. Dans la plupart des cas, ça ne sert à rien. Le mieux serait de se cultiver, de travailler ou de profiter des loisirs agréables que de passer du temps à juger autrui inutilement. Cela ne vous desservira pas lors de votre prochaine rencontre vu que vous ne vous focalisez que sur les points négatifs, et vous braquerez sans même vous en rendre compte.



6.Apprenez à vous exprimer

6

C’est vrai que savoir exprimer n’est pas inné, mais il y a des méthodes infaillibles qui permettent d’avoir une bonne expression. La technique la plus facile est de tenir un journal intime. Notez régulièrement tout ce qui vous passe par la tête et tout ce que vous pensez de tel ou de tel évènement ou de telle ou de telle information. Relisez tout ce que vous avez écrit une fois par semaine, et voyez si vous avez réussi à exprimer vos ressentis ou si vous êtes passée à côté de l’essentiel. Au fur à mesure, corrigez vos erreurs, et vous verrez rapidement les résultats. N’oubliez jamais qu’il faut bien s’exprimer pour bien communiquer. Alors, entretenez toujours votre vocabulaire, et enrichissez-vous de celui des autres.

7.Ne prenez pas toujours parti

7

Quand vous prenez toujours parti, ça peut devenir agaçant pour les personnes qui vous entourent. Bien sûr, enrichissez le débat en proposant de nouvelles idées, mais ne vous contentez pas de quelques idées. Si vous désirez réellement être appréciée, prenez parti au dialogue à petite dose.

8.Développer votre empathie

8

Parvenir à comprendre la personne en face de soi et à se mettre à sa place est une qualité rare. Donc, si vous parveniez à faire preuve d’empathie, vous paraîtrez naturellement sympathique aux yeux des autres. C’est certain que vous allez tirer beaucoup d’avantages de cette situation : confiance en soi, bien-être et valorisation.



Score : 4.6 - 34