Bien-Être

8 conseils pour perdre du ventre intelligemment

Dégonflez votre ventre facilement grâce à nos conseils !

À chaque fois que les occasions se présentent, vous devez toujours rentrer ce ballon tout rond qui vous sert de ventre. À la piscine, à la plage ou même lors de quelques malheureux essais pendant le shopping, il est omniprésent. Vous vous sentez boudinée, et les complexes viennent rehausser la mise. Il va falloir agir ! Lisez ces conseils pour en finir facilement avec le bedon pas très esthétique et pour afficher une taille digne d’un top-modèle.

1.Hydratez-vous en permanence !

1

Boire de l’eau régulièrement vous fera perdre du poids, mais vous permettra aussi d’avoir un métabolisme plus actif. Elle aide considérablement votre organisme dans l’élimination des déchets et des toxines, et améliore votre santé en général. Si la couleur de votre urine est jaune, sachez que vous n’êtes pas suffisamment hydraté. Alors, tâchez de boire environ 2 litres d’eau par jour, et emportez toujours une bouteille d’eau avec vous où que vous alliez. Réduisez aussi les boissons sucrées et les sodas, qu’elles soient « light » ou pas, et votre petit ventre vous remerciera.

2.Une alimentation saine et équilibrée

2

Tout ce que vous avalez se reflète sur votre corps. Lorsque vous mangez mal, la graisse s’accumule en premier autour de votre ventre, viennent ensuite les fesses et les cuisses. Alors, revoyez votre alimentation, si vous consommez des calories plus que vous en brûlez, forcément, vous en stockez. Les gras trans se déposent directement dans la zone de l’abdomen donc, les cookies, les biscuits secs, les margarines et tout ce qui comporte de l’huile hydrogénée sont à éviter ! Privilégiez les aliments riches en fibres et les bonnes graisses. Le soja, le chocolat, l’avocat et les noix peuvent vous aider à avoir un ventre plat.



3.Le stress, le meilleur ennemi du ventre

Misunderstanding

Le ventre, tout particulièrement la partie basse, est la zone la plus vulnérable aux attaques du stress, car elle accumule facilement la graisse. Quand le pic de stress est élevé, l’organisme libère un haut niveau de cortisol, non seulement cette hormone perturbe le mental, mais elle diminue aussi le processus d’assimilation et d’élimination des graisses tout en augmentant le niveau de glycémie. Le stress peut aussi provoquer une sensation de faim insatiable, il est parfois à l’origine de l’obésité. Aussi, pour finir avec le bedon grassouillet, relativisez, et relaxez. Fuyez les situations stressantes autant que possible, et prônez la détente ainsi que le relâchement.

4.Perdre du poids progressivement

4

C’est sûr que vous en avez assez de ce ventre rond, mais si vous appuyez à fond sur la perte de poids, cela pourrait nuire à votre santé. Vous n’allez pas perdre seulement du gras, mais les muscles peuvent aussi partir avec. De plus, lorsque le corps subit un changement trop rapide et trop radical d’habitude alimentaire, il se met en mode survie, il n’est pas dupe ! Par conséquent, il produit un effet contradictoire et libère des hormones qui favorisent le stockage des graisses. Ainsi, les régimes trop intenses ne vous permettront jamais de perdre rapidement de la graisse abdominale.

5.Des exercices par étapes

5

Certes, vous pouvez développer des muscles avec des séances d’abdos hélas, vous ne les verrez pas sous la graisse toujours présente au niveau de votre ventre. De plus, pendant que vous vous contorsionnez à faire ces exercices d’abdos, certaines positions fixeront votre regard sur votre ventre ainsi, il paraîtra davantage plus gros ! Commencez plutôt avec des exercices qui peuvent travailler tous les muscles du corps, le pont et les squats feront l’affaire. Pour le pont, mettez-vous en position de pompe, et poussez vers le haut. Gardez la position au moins 30 secondes, et répétez 3 à 5 fois. Pour le squat, étendez vos bras face à vous, distancez vos pieds de 20 cm, et accroupissez-vous avec les hanches en arrière. Deux séries de 10 à 15 squats par jour feront leur effet.



6.Des abdos adéquats

6

Une fois que vous avez commencé à perdre du poids, vous pouvez vous lancer dans les séances d’abdos. Il existe un exercice particulier qui sollicite surtout les abdos du bas ventre, là où l’excès de graisse a souvent tendance à stagner. Assoyez-vous au sol, et inclinez le dos à 45° tout en vous appuyant avec les coudes d’une manière à ce qu’ils soient perpendiculaire au sol et que vos mains puissent se glisser sous les fesses. Maintenant, tendez les jambes, et levez-les à 30 cm du sol. Maintenez la position tout en gardant les jambes fermées et en faisant quelques cercles avec le bout de vos pieds. Comptez jusqu’à 10, et rabaissez les jambes. Avec 4 à 5 séries par jour au matin, combinées avec un repas sain et équilibré, les effets seront garantis.

7.Les crèmes et le massage pour retendre la peau du ventre
7

Une fois les graisses partiellement éliminées, la partie du ventre ressemblera parfois à une zone de désolation d’après-guerre. Mais rassurez-vous, il existe des crèmes efficaces pour revivifier l’élasticité de la peau grâce à leurs vertus et propriétés qui agissent en profondeur sur les tissus cutanés. Toutefois, privilégiez celles à base d’ingrédients naturels. Le massage aussi a des effets notoires sur la perte de graisse abdominale, car il stimule la circulation du sang aussi, il favorise un meilleur drainage et lutte contre la rétention d’eau.

8.Motivez-vous en mesurant vos progrès

8

Si vous n’avez que quelques centimètres à perdre, tant mieux, cela ne vous prendra que quelques semaines. Dans le cas contraire, il faut s’armer de patience. Courage et volonté sont les maitres mots ! N’hésitez pas à prendre vos mesures, et notez-les afin que vous puissiez voir vos progrès au fur et à mesure que les graisses se fondent. Pesez-vous également à la même heure chaque jour, parce que le poids varie au cours de la journée. Il est préférable de le faire le matin au réveil avant le petit déjeuner.



Score : 4.4 - 59