Bien-Être

8 conseils pour avoir de longs cils

Comment faire pousser vos cils naturellement ?

Si la tendance est au regard coquet et séducteur, tout le monde n’a pas la chance d’avoir de grands cils épais et naturellement bien fournis. Pour autant, la guerre n’est pas perdue d’avance. Si vous rêvez d’avoir un regard intense et un clin d’œil irrésistible, sachez qu’il est possible de sublimer vos yeux de biche. Le chemin le plus rapide est de vous armer d’un bon mascara. Entre les modèles densifiants, épaississants, allongeants ou recourbants, vous avez l’embarras de choix. Aussi étrange que ça puisse paraître, vous pourrez également faire pousser rapidement vos cils avec du coton, de l’huile de ricin, du talc, et bien d’autres produits naturels. Les idées ne manquent pas pour intensifier le regard avec des cils XXL, et la preuve avec nos 8 astuces.

1.Je les fais pousser avec du talc

1

Le talc est une recette magique pour allonger vos cils, surtout celui de bébé, car il permet de leur donner de la consistance pour un effet plus fourni et bien épais. Pour cela, vous n’avez qu’à appliquer sur vos yeux votre mascara habituel, et bien sûr en zigzag pour éviter les superflus. Ensuite, avec une brosse saupoudrée de talc, tapotez délicatement vos cils avant de remettre une couche de mascara. Vous pourrez répéter l’application pour leur donner encore plus de volume.

2.Je donne plus de volume à mes cils avec du coton

2

Lorsque vos cils sont courts et peu épais, vous pourrez leur donner du volume avec du coton. L’objectif est de vous servir de ses fibres pour allonger vos cils. Pour ce faire, il vous faut d’abord éfaufiler une boule de coton avec une brosse. Une fois terminé, vous passerez la brosse sur les cils, partant des racines aux pointes avant de mettre une couche de mascara noir. Cette opération peut être faite à plusieurs reprises jusqu’à ce que vos cils deviennent plus longs et plus volumineux.



3.Je fais pousser naturellement mes cils avec de l’huile de ricin

3

Faites appel aux vertus nourrissantes et revitalisantes de l’huile de ricin pour faire pousser vos cils naturellement et rapidement. Après votre rituel de démaquillage le soir, prenez un coton-tige ou une brosse à dents, et trempez-le dans de l’huile de ricin. Ensuite, passez-le sur vos cils en partant toujours des racines aux pointes. Vous laisserez ce remède naturel agir toute la nuit avant de l’essuyer avec un coton au réveil. Vous pourrez aussi remplacer votre huile de ricin par l’huile de coco.

4.Je dois faire le plein de vitamines B

4

Pour avoir des cils longs et épais, vous devrez faire le plein de vitamines B, car ils ont besoin de rester en bonne santé pour pousser correctement. Ce ne sera pas si difficile si vous aimez les légumes tels que les haricots et les pois qui apportent une forte teneur en biotine, une famille de vitamine B. Par ailleurs, les noix sont excellentes pour les cils parce que le sélénium qu’elles renferment permet de les entretenir tout en les fortifiant. Dans la grande famille des fruits, priorisez les agrumes, les abricots, les kiwis ou encore les fraises.

5.Je fais pousser mes cils avec de la crème de pétrole

0

Pour sublimer vos yeux, faites pousser rapidement vos cils avec de la crème de pétrole. Hydratant et lubrifiant, ce produit miracle est un excellent agent d’extension rapide. Pour l’application, mettez-la tout simplement sur vos cils en massant doucement avant d’aller au lit. Vous le laisserez agir toute la nuit, puis vous enlèverez tout le lendemain. Bien sûr, vous devrez répéter l’opération le plus souvent afin d’avoir de bons résultats.



6.Je prends soin de mes cils

6

En prenant soin de vos cils quotidiennement, vous boostez leur croissance. Comme vos cheveux ou vos ongles, ils ont besoin de soins particuliers pour éviter qu’ils se fragilisent et finissent de devenir cassants et sans éclat. Pour qu’ils soient en bonne santé et pour qu’ils puissent pousser naturellement et rapidement, prenez le temps de les coiffer tous les soirs après votre séance habituelle de démaquillage. Bien sûr, ces poils sont fragiles, et vous devrez passer délicatement la brosse sans les frotter dans tous les sens.

7.J’adopte les bons gestes avec mon mascara

7

Pour booster le volume de vos cils, adoptez le bon mouvement avec votre mascara. Sachez que le geste est toujours le même, peu importe le type de mascara choisi : waterproof, allongeant, recourbant… L’application part des racines aux pointes des cils, en adoptant un mouvement en zigzag pour éviter les résidus. Bien sûr, il est préférable de placer la brosse en parallèle aux cils et non en perpendiculaire. Si vous voulez les étoffer davantage, n’hésitez pas à passer par-dessus avec les mêmes démarches.

8.Je mise sur les faux cils

Femmes Maghrbines Magazine En Ligne Osez Les Faux Cils Pour Un Cils Femme Cils Femme - About Beautifuly

Si vous hésitez entre le coton, la crème de pétrole, l’huile de coco… les faux cils restent le moyen le plus rapide pour avoir de longs cils. Simples à appliquer, ils donnent des cils plus longs et plus épais sans besoin d’une tonne de mascara. Vous aurez l’embarras de choix, du plus simple au plus fantaisiste en passant par le plus original. Synthétiques ou naturels, ces accessoires incontournables présentent aussi des longueurs et des formes différentes. Dans tous les cas, vous devrez mettre un peu d’eye-liner et de mascara afin d’uniformiser les faux et vos vrais cils pour un effet naturel garanti.



Score : 4.2 - 76