Bien-Être

8 conseils beauté pour les femmes qui ont la petite trentaine

Vous êtes déjà magnifique mais comment faire pour rester si belle ?

La trentaine est la décennie de la motivation et de la détermination. À 30 ans, vous savez ce que vous voulez, et ce que vous ne voulez pas, ce qui vous va, et ce qui ne va pas, mais votre combat, c’est de retarder les premiers signes de l’âge. Alors, comment préserver encore pendant quelques années votre capitale jeunesse ? Lorsque vous avez atteint le cap de la trentaine, vous n’avez pas toujours besoin de passer par la chirurgie pour conserver une belle peau de bébé, car on vous donne quelques astuces à appliquer en véritable habitude quotidienne pour défier le temps et pour ralentir les symptômes du vieillissement.

1.Soyez au petit soin pour votre peau

1

Pour conserver une belle peau à 30 ans, prenez soin de votre capitale jeunesse. Chaque jour, débarrassez-vous soigneusement de toutes les impuretés qui entravent vos pores en utilisant des produits nettoyants, démaquillants, tonifiants et hydratants. Bref, vous devrez savoir les soins adaptés afin de retrouver une peau éclatante et de ralentir l’apparition des rides. Néanmoins, n’oubliez pas les zones clés qui trahissent, comme le visage, le décolleté et les bras. Ils méritent également une attention particulière, notamment un gommage hebdomadaire.

2.Faites le bon choix avec des ingrédients nourrissants

Close-up of a young woman applying a facial mask

Comme votre organisme, votre peau a besoin de se nourrir de vitamines et d’antioxydants. Ainsi, peu importe vos produits de soins : industriels ou naturels, l’important est d’apporter à votre épiderme les nutriments nécessaires pour conserver sa fraîcheur et son éclat même à 30 ans. Pour chaque nutriment, il y a une action bien précise, à l’exemple de la vitamine C qui contribue au ralentissement du vieillissement avant l’âge ainsi qu’à l’hydratation de la peau. Par conséquent, vous devrez être en mesure de connaître tous les ingrédients qui composent vos produits et leurs apports nutritionnels pour votre peau.



3.Misez sur une alimentation saine et équilibrée

3

Les soins beauté d’une trentenaire reposent sur une alimentation équilibrée et saine. Vous devrez réapprendre à bien manger et à prioriser les fruits et les légumes pour éliminer les toxines qui nuisent à la santé de votre peau. Au menu, consommez des nourritures riches en minéraux et en vitamines qui sont indispensables à la régénération de votre derme abîmé par la pollution. Par ailleurs, vous ne devrez pas vous passer des antioxydants qui aident à combattre les rides. Parmi les aliments riches en antioxydants, il y a le citron, les amandes et les baies.

4.Faites du sport

4

On ne cessera jamais de le dire, le sport est bon pour la santé. Seulement, lorsque vous atteignez le cap de la trentaine, il est souvent difficile de vous libérer pour faire des exercices physiques. Les enfants ou le rythme effréné du travail pourraient vous empêcher d’avoir un peu de temps libre, même pour une petite séance d’étirement. Pour y remédier, vous pouvez par exemple monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur ou étirer vos muscles tout en travaillant sur votre bureau. Sachez que ça aide à avoir un ventre plat, à garder l’élasticité de votre peau et à éliminer les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cutané.

5.N’oubliez pas de boire de l’eau

5

Pour retrouver la texture d’une peau de bébé à 30 ans, buvez de l’eau. Une peau bien hydratée, jeune et radieuse n’arrive pas toute seule, il faut l’entretenir par des soins bien ciblés, des activités physiques régulières et bien sûr, par une alimentation équilibrée. Et dans votre habitude alimentaire, n’oubliez pas de vous hydrater de temps en temps. Selon les dermatologues, l’organisme a besoin d’environ 10 verres d’eau chaque jour afin d’anéantir les toxines, et ainsi, de maintenir une peau en bonne santé.



6.Fuyez le stress

6

Lorsque vous atteignez la trentaine, vous redoutez l’apparition des premières rides qui sont en grande partie provoquées par le stress. Il n’est pourtant pas difficile de lutter contre le stress, et même si vous n’avez pas le temps de faire des exercices réguliers. Pour vous détendre, la meilleure solution est de rester gaie. En riant, vous maîtriserez le taux d’hormone de stress tout en aidant les muscles de votre visage à se relâcher. Faites un petit tour sur le Net, et vous verrez des tas de vidéos drôles et amusantes. Un bon éclat de rire, ça ne vous coûte rien !

7.Reposez-vous

7

Prenez le temps de vous reposer, surtout la nuit, car la fatigue a tendance à marquer la peau de votre visage, et particulièrement, les zones autour de vos yeux. D’ailleurs, un soin défatiguant ne suffit pas pour retrouver une belle peau saine. Vous avez besoin de dormir, et le sommeil entre 23 heures et 3 heures du matin sont importants pour régénérer les cellules mortes. En moyenne, vous devrez dormir pendant au moins 6 heures, certainement, ces quelques heures de détente feront des miracles sur votre visage. Sachez qu’il est possible de compenser le manque de sommeil par des petites siestes dans la journée.

8.Cherchez la coupe parfaite

8

Bien sûr, la chevelure joue aussi un rôle très important puisqu’elle peut vous vieillir ou vous rajeunir alors, autant changer de coiffure pour paraître 5 ou 10 ans de moins. À 30 ans, vous savez ce que vous aimez, notamment la coupe de cheveux qui vous va. Vite, courez chez votre coiffeur pour faire une coupe tendance, pour donner du volume à vos cheveux, pour choisir les couleurs qui mettront en valeur votre teint… C’est aussi un très bon remède anti-âge !



Score : 4.2 - 51