Nutrition

8 conseils alimentaires pour booster votre énergie

Retrouvez votre énergie seulement avec les bons aliments !

Ne misez que sur les bons aliments, car c’est là que votre corps puise de l’énergie. Ils vous aideront à affronter avec brio une dure journée de travail et à être en bonne santé à tout moment aussi, ils peuvent influer sur votre humeur. Certains aliments doivent faire partie de votre alimentation quotidienne et d’autres sont à éviter si vous voulez toujours être au top de votre forme et avoir suffisamment d’énergie. Voici 8 conseils pour booster efficacement votre énergie seulement à travers vos habitudes alimentaires.

1.Dites NON aux aliments transformés

1

Les aliments transformés, bien qu’ils soient appétissants, peuvent causer des dégâts à votre organisme. Les frites riches en gras, les cheeseburgers et bien d’autres encore agissent directement comme coupe-faim. Les aliments en conserve riches en sodium, les repas en boîte, les bonbons et les viandes précuites qui contiennent des conservateurs fatiguent votre organisme et perturbent son bon fonctionnement ainsi que l’équilibre hormonal.

2.Consommez des aliments frais

2

Comparés aux nourritures transformées, les aliments frais sont beaucoup plus nutritifs. Sachez que pour conserver leur durée de conservation plus longtemps, les aliments transformés sont vidés de leurs contenus nutritifs, une raison pour laquelle le choix doit toujours se pencher vers les aliments frais. Consommer des fruits et légumes de saison signifie qu’ils ont mûri naturellement. Donc, au lieu de vous rendre dans un supermarché, faites le détour, et achetez vos aliments aux marchés des producteurs.



3.Moins fort sur la caféine

3

C’est une information qui va vous sembler étrange, mais la caféine peut bouffer votre énergie. En descendant quelques gorgées, vous pourrez avoir la pêche, mais après, si vous en prenez trop, votre organisme pourrait se fatiguer rapidement. Le fait que vous ingurgitez moins de caféine stabilise votre niveau d’énergie. Si vous n’arrivez pas à vous contrôler, optez pour le café noir expresso, car il contient moins de caféine que le café passé à la cafetière. Les boissons énergétiques et les sodas bourrés de sucre et d’autres substances fatiguent aussi votre organisme alors, évitez-les.

4.Optez pour les protéines maigres

4

Les viandes rouges marbrées ne font que rajouter plus de graisses à votre alimentation, par contre, les poissons et les poulets, considérés comme des viandes maigres sont de bonnes sources de protéines et contiennent moins de graisses. Le fait que vous ne mangiez que des viandes maigres peut être bénéfique pour votre organisme. Le saumon qui est riche en acide gras oméga 3 apporte beaucoup de bienfaits à votre cœur.

5.Choisissez les amidons simples et les sucres

5

Les glucides raffinés à l’instar de la farine blanche et du sucre blanc tout comme les aliments transformés ne sont pas nutritifs. L’idéal serait de privilégier les aliments complets et les glucides complexes qui apportent des bienfaits pour l’organisme. Les consommer donne plus de tonus à votre corps, et vous gagnerez en fibres en rajoutant la coque des grains à votre alimentation.



6.Les noix et les noisettes

6

Les noix sont les aliments qui aident l’organisme à combattre la faim et la fatigue. Parmi les noix qui sont les vraies sources d’énergie, il y a les amandes, les noix de cajou, les noix de pécan, les noisettes et les noix du Brésil. Pour encore plus de tonus, il y a aussi les noix non salées qui contiennent beaucoup de nutriments par rapport aux autres qu’elles soient sèches ou crues. Vous pouvez même les manger entre les repas en guise de collation.

7.L’eau

7

Le besoin en eau de l’organisme au quotidien avoisine les 1500 cl. Le corps a de s’hydrater besoin en permanence alors, buvez au moins huit verres dans la journée. Ça vous évitera un malaise causé par la déshydratation. Oubliez les boissons gazeuses, le café, les sodas, les boissons sucrées… et remplacez-les par une bouteille d’eau. Vous allez voir que tout au long de la journée, vous aurez de l’énergie à revendre.

8.Les compléments alimentaires

10

Si malgré toutes ces recommandations, vous sentez encore la fatigue et que vous avez encore des carences, consultez un médecin pour qu’il vous aide à combler vos carences. Sinon, prenez des vitamines ou d’autres aliments encore plus énergétiques. Ces suppléments que vous allez devoir prendre au quotidien vous aideront à booster votre énergie.



Score : 4.4 - 84