Santé

8 bonnes raisons d’utiliser une protection solaire

L’importance de la crème solaire une fois sous le soleil !

Le soleil peut faire des dégâts sur la peau lorsqu’on s’y expose un peu trop longtemps et sans protection. C’est pour cette raison qu’il est crucial d’appliquer une crème solaire avant de se rendre à la plage, d’aller à la piscine, de bronzer sur la terrasse ou autre. Ce produit qui est à appliquer toutes les deux heures pour éviter les coups de soleil servira de bouclier contre les rayons UV nocifs qui peuvent pénétrer dans la peau. C’est vrai qu’on ne verra pas l’effet de la crème dans l’immédiat, mais l’utilisation se fera ressentir à long terme. Sans plus attendre, voici toutes les raisons qui vous inciteront à mettre un écran solaire en été.

1.Pour vous protéger des rayons UV

1

C’est vrai que le soleil apporte à votre organisme la vitamine D qui est essentielle pour votre santé, mais ce n’est pas une raison valable pour vous exposer sous le soleil sans une protection solaire. Pour votre bien, et surtout, pour éviter les troubles cutanés parce que les rayons UV ont pénétré dans votre peau, appliquez régulièrement une crème solaire afin de les bloquer. Comme ça, vous pourrez rester au soleil tout le temps sans mettre en péril votre belle peau.

2.Pour prévenir le vieillissement de la peau

2

Qui ne rêve pas d’avoir une peau toujours belle et jeune ? Sachez qu’il est très bien possible de retarder le vieillissement cutané avec un geste simple, il suffit de mettre sur la peau un écran solaire pendant les expositions au soleil. Il va protéger votre peau et ralentir le développement des ridules et des rides. D’ailleurs, certaines études ont démontré que les personnes moins de 55 ans qui avaient employé un écran solaire ont 25 % de moins de chances de développer les signes du vieillissement cutané prématuré.



3.Pour baisser les risques de cancer de la peau

3

Certes, vous utilisez une crème solaire pour des raisons de beauté, mais sachez qu’elle vous aide également à éloigner les risques de cancer de la peau. En n’oubliant jamais de mettre un écran solaire tous les jours, vous vous protégerez contre différents types de cancer, surtout celui de la peau : le mélanome. Ce dernier est mortel surtout pour les femmes. Gardez bien en tête qu’il est important de vous badigeonner de protection solaire avant l’exposition au soleil et de renouveler l’application toutes les heures, après le changement de position ou après chaque baignade.

4.Pour éloigner les coups de soleil

4

Qui ne sait que les coups de soleil affaiblissent la peau en raison des contusions cutanées provoquées par les rayons UV. Quand vous vous exposez à répétition sans mettre un écran solaire, et cela, de manière excessive, les démangeaisons, les rougeurs… apparaissent. Aussi, les recherches ont démontré que les coups de soleil répétés augmentent le risque de mélanome. Donc, à partir de maintenant, ne sortez pas de la maison sans appliquer une crème de protection contre le soleil.

5.Une meilleure protection que les vêtements

5

Vous vous trompez si vous croyez que vos vêtements vous protègent contre les rayons UV du soleil. Pendant les moments d’exposition, même si vous mettez un pantalon et un T-shirt à manches longues ou même une robe qui couvre presque toute la partie de votre corps, sachez qu’ils ne remplacent en aucun cas l’écran solaire. D’ailleurs, les habits en coton, lorsqu’ils sont humides, ils n’offrent aucune protection. Donc, appliquez toujours une crème de protection même sous vos vêtements.



6.Pour éviter la couperose du visage

6

La couperose se manifeste par une coloration rougeâtre du visage provoquée par une dilatation des vaisseaux capillaires. Cette dernière survient suite à une exposition excessive et sans protection au soleil. Donc, pour éviter de telle marque, mettez tout simplement une crème solaire avant de sortir de la maison. D’ailleurs, vous devrez faire ça si vous ne voulez pas faire face à une invasion de boutons et autres dommages cutanés. Pour une efficacité optimale, n’utilisez plus les produits de l’année dernière.

7.Pour améliorer la santé du derme

7

Le derme garde son éclat et sa santé grâce à des protéines essentielles à ne citer que la kératine, l’élastine et le collagène. Afin de maintenir une peau toujours lisse et saine, n’oubliez jamais d’appliquer généreusement une crème solaire avant de bronzer. Même si le soleil booste votre moral, améliore certaines maladies cutanées, fixe le calcium sur les os et développe la production de mélatonine, vous remercierez les protections solaires d’ici quelques années.

8.Nos conseils

8

Afin de protéger efficacement votre peau des rayons nocifs du soleil, les crèmes solaires ne manquent pas dans les boutiques cosmétiques, et elles sont vendues à des prix vraiment raisonnables. Mais ce n’est pas tout, il existe aussi de multiples recettes pour préparer chez soi sa protection solaire, une idée encore plus rentable, mais toujours dans le but de prendre soin de votre derme. Certes, les écrans solaires sont indispensables, mais ce n’est qu’un moyen parmi tant d’autres pour vous protéger des rayons UV. Surtout, ne vous mettez pas sous le soleil entre 12 h et 16 h, et n’oubliez jamais de porter un chapeau et une paire de lunettes.



Score : 4.2 - 42