Astuces Naturelles

8 astuces naturelles pour se débarrasser des odeurs vaginales

Quand les odeurs du vagin dérangent !

Parler de l’hygiène vaginale fait honte à la plupart des femmes, surtout lorsque l’appareil génital dégage des odeurs désagréables bien qu’il soit en bonne santé. Alors pour remédier à ça ou du moins, pour camoufler cet effluve humiliant, le réflexe de beaucoup de filles est de mettre un déodorant vaginal ou un parfum, mais parfois, ça ne marche pas. Il suffit de changer quelques deux ou trois trucs, et il est possible de se débarrasser de cette mauvaise exhalaison qui tourmente. Plus de produits industriels, tels que les déodorants vaginaux et les lingettes intimes pour entretenir l’hygiène intime, on mise désormais sur les remèdes naturels qui sont à la fois rapides et peu coûteux.

 1.Intégrez le yaourt dans votre alimentation quotidienne

1

Consommer du yaourt tous les jours permet de réduire les infections des parties intimes. En effet, les infections vaginales se manifestent par une forte émanation gênante qui se dégage de l’appareil génital, et les probiotiques renfermés dans le yaourt permettent de les éliminer tout en atténuant l’odeur. Pour un effet immédiat, il est préférable d’utiliser du yaourt nature et de l’associer aux repas. Si vous n’aimez pas le goût non sucré, vous pouvez ajouter des fruits. Et si l’odeur persiste toujours, vous pourrez mettre une petite quantité sur la zone affectée, et bien sûr, il faut rincer après quelques minutes d’application.

 2.Faites appel aux vertus de l’ail

2

Ça semble incroyable, et pourtant l’ail, malgré sa forte odeur, fait des miracles sur le vagin. En plus de favoriser votre immunité contre les infections, ce condiment permet aussi de réduire l’odeur du vagin, que ce soit en usage interne ou externe. Dans le premier cas, il suffit de manger l’ail frais ou de l’assaisonner à vos plats, et ça, sur une base quotidienne. Dans le second cas, vous introduirez une gousse d’ail fraîche ou emballée dans votre vagin. Après quelques heures, vous pourrez la retirer et vous rincer à l’eau chaude.



 3.Nettoyez votre partie intime avec l’huile de l’arbre à thé

3

Antiseptiques, cicatrisantes et décongestionnantes, l’huile essentielle de l’arbre à thé traite les problèmes d’hygiène vaginale. En effet, ses propriétés antifongiques et antibactériennes permettent de lutter contre les odeurs du vagin qui peuvent aller jusqu’aux infections. Pour éviter les irritations, il faut diluer cette huile avec de l’eau. Avec ce mélange, nettoyez vos parties intimes au moins trois fois par jour jusqu’à ce que vous ne sentiez plus rien. En tout cas, ça ne va pas se prolonger longtemps !

4.Utilisez du vinaigre de cidre

4

Si vous avez l’habitude d’utiliser un déodorant vaginal pour vous débarrasser des mauvaises odeurs, sachez que c’est plus rapide et moins cher avec du vinaigre de cidre. Surnommé « élixir de jouvence », il a la capacité de combattre toutes les impuretés de vos parties intimes. Avant de vous prélasser dans votre baignoire, versez une tasse de vinaigre de cidre pour éliminer les agents de contamination qui engendrent les effluves humiliants. L’autre usage consiste à mélanger le vinaigre de cidre avec de l’eau chaude, et vous utiliserez la solution pendant votre nettoyage quotidien.

5.Offrez-vous un bain au bicarbonate de soude

Close-up of baking soda in a glass jar. Bicarbonate of soda.

Peu coûteux et très actif, le bicarbonate de soude est un produit naturel miracle qui soulage les odeurs vaginales qui résultent de l’altération du niveau du pH de votre corps. Cette poudre permet d’équilibrer ce niveau en le ramenant à la normale. Pour l’utilisation, vous n’avez qu’à verser 2 cuillères à café de bicarbonate de sodium dans votre baignoire avant de prendre votre bain. Si ça ne vous suffit pas, mettez-en quelques pincées dans un verre d’eau, et buvez. Vous serez surpris des résultats dans quelques jours si vous avez l’habitude d’en faire usage tous les jours.



6.Consommez des agrumes

6

Vous aimez les mandarines, les citrons ou les pamplemousses ? Ça tombe bien, parce ces fruits réduisent les mauvaises odeurs qui se dégagent de votre entrejambe. Riches en vitamine C, les agrumes aident à favoriser les défenses immunitaires donc, à neutraliser les infections vaginales et à minimiser les effluves embarrassants. D’ailleurs, les vertus apportées par la grande famille des oranges sont aussi nombreuses que les différentes manières de les manger. Sachez qu’il est important d’équilibrer le niveau du pH de votre corps afin de booster le système immunitaire.

7.Découvrez les vertus de l’Amla

7

Plus connu comme remède efficace sur les cheveux, l’Amla peut aussi éliminer les mauvaises odeurs dans les parties intimes. Cette groseille indienne agit comme un nettoyant naturel qui permet d’éliminer les puanteurs qui se dégagent du vagin. Si vous avez une perte abondante de sécrétion vaginale suivie d’une odeur étrange et qu’une douche vaginale répétée n’a pas réussi à vous en débarrasser, le traitement naturel à base d’Amla peut réparer le problème. Frais ou mariné, ce fruit est comestible, quoiqu’un peu acide.

8.Ne mettez plus des habits serrés

8

Pour vous débarrasser plus facilement des odeurs désagréables du vagin, évitez de mettre des vêtements trop ajustés, car vos parties intimes ont besoin de respirer. Donc, pensez à les aérer le plus souvent. L’idéal est que vous portiez des habits amples de manière à faciliter le passage de l’air autour de votre entrecuisse. Ensuite, sachez que certains vêtements synthétiques peuvent entraîner la transpiration démesurée, responsable de l’accumulation de l’odeur vaginale. Préférez ainsi les habits en coton.



Score : 4.6 - 34