Bien-Être

8 astuces pour avoir l’air mince en maillot de bain

Camoufler les bourrelets disgracieux à la plage !

Certes, vous avez fait une diète minceur avant l’été, mais malgré votre alimentation et les séances de sport interminables, certaines graisses sont difficiles à éliminer et gâchent complètement votre tenue de plage super sexy. Toutefois, en changeant deux ou trois trucs, vous pourrez ne plus avoir honte de votre silhouette. D’ailleurs, vous n’avez même pas besoin de suivre un régime drastique pour avoir l’air svelte. Il suffit de mettre en valeur vos atouts pour ressembler à une vraie star pendant les vacances sans vous inquiéter de votre silhouette : vos bourrelets inesthétiques et vos cellulites disgracieuses. Voici les conseils qui ont fait leurs preuves pour affiner la silhouette à la plage.

1.Optez pour le bon maillot

1

Choisir un maillot deux-pièces, ce n’est pas toujours admissible pour tout le monde, et surtout lorsque vous avez des formes généreuses. Donc, si vous avez de vilaines rondeurs à dissimiler, optez pour un maillot de bain une-pièce. Pour optimiser l’impression effet minceur, privilégiez les couleurs sombres, et pourquoi pas un modèle en noir ou en gris qui tasse ? Si vous arborez une poitrine généreuse, c’est un grand atout à mettre en avant, car elle permet de détourner les regards. Ainsi, vous pourrez sublimer votre décolleté avec un soutien-gorge paddé.

2.Misez sur la coiffure

2

Oui, en jouant sur votre coiffure, vous pourrez aussi détourner l’attention et avoir l’air mince. Pour étirer votre silhouette, évitez les longs cheveux, et optez plutôt pour une coupe qui allonge votre visage, car les lignes horizontales ont tendance à le rendre davantage plus large. Ainsi, oubliez les grandes franges et les mèches qui arrivent jusqu’au menton, et dégagez votre nuque en relevant vos cheveux qui, en plus de vous donner un look très sexy, vous empêchent d’avoir trop chaud lors d’une petite séance de bronzette.



3.Gagnez en hauteur

3

Si vous maîtrisez l’art de gagner en hauteur, vous paraîtrez plus mince. D’accord, il ne s’agit pas de mettre des talons aiguilles, d’autant plus que ce ne sera pas très pratique à la plage, mais plutôt des sandales compensées. D’ailleurs, elles ont tendance à corriger votre posture sans que vous en rendiez compte. Avec ce genre de souliers, vous vous tenez plus droite avec les épaules vers l’arrière tout en rentrant les fesses et le ventre… Enfin, tout ce qu’il faut pour paraître plus mince. Il existe différents modèles, mais l’important est que vous vous sentez à l’aise dans vos chaussures.

4.Adoptez les bonnes positions

4

Les manières de vous tenir à la plage comptent aussi pour avoir l’air mince sans faire trop d’effort. Ainsi, vous pourrez dissimuler les rondeurs sur le ventre en relevant le buste et en vous appuyant sur les coudes. Pour affiner le corps une fois installé sur votre serviette, allongez-vous sur le dos avec les bras le long du corps et les jambes légèrement fléchies et écartées. Vous donnerez ainsi à vos fesses une illusion plus tonique. Pour mettre en valeur votre décolleté, allongez-vous sur le ventre en vous appuyant sur les avant-bras. Cette position est parfaite pour cacher vos bourrelets sur le ventre et pour attirer le regard sur votre grand atout.

5.Préférez les shorts décontractés

5

Le short est toujours tendance en été, car il permet de donner un air plus svelte. Faites le bon choix de short effet minceur, et vous pourrez vous transformer en plus sexy et décontractée à la plage. Pour dissimuler les rondeurs au niveau de vos cuisses et votre hanche, misez sur des modèles taille haute pour gainer efficacement votre silhouette tout en tassant les bourrelets disgracieux. Qui plus est, ils sont à la mode en ce moment. Pour éviter d’élargir vos cuisses, optez pour les bermudas, mais pas trop longues quand même si vous ne voulez pas avoir l’air d’une jeune fille venue tout droit d’un camp de scout.



6.Faites le bon choix de vêtements

6

Les bons vêtements de plage peuvent donner l’air plus mince. Parmi eux, il y a les petits hauts simples et pas trop courts pour ne pas attirer le regard sur le ventre. Cependant, il faut oublier les matières moulantes qui ont tendance à mettre en avant les rondeurs ainsi que les poches qui, bien que pratiques, surchargent votre silhouette. Préférez le monochrome, mais ça ne vous empêche pas de porter les couleurs tendance. Mettez une seule couleur pas trop claire, car aide à affiner l’apparence.

7.Portez des bijoux

7

Porter des bijoux avec un joli maillot à la plage, c’est tout simplement ultra sexy ! En effet, les joyaux, lorsqu’ils sont bien choisis, peuvent créer une illusion optique et ainsi, faire paraître plus mince. Bien sûr, il ne faut surtout pas accumuler les boucles d’oreilles, les bracelets, les bagues et les colliers, car surcharger votre silhouette d’accessoires encombrants n’est pas du tout recommandable. L’idée est d’aller doucement avec les modèles imposants qui aident à cacher vos rondeurs et avoir l’air plus svelte.

8.N’oubliez pas votre crème solaire

8

Lorsque vous allez à la plage, n’oubliez pas votre crème solaire pour vous protéger des coups de soleil, mais pas que ça ! Plus bronzée, vous paraîtrez plus sexy et moins ronde. Si vous ne voulez pas vous dorer au soleil, vous pourrez toujours faire appel à un autobronzant. Mais encore, faut-il savoir l’utiliser et ne pas en abuser. En effet, il est conseillé d’en mettre légèrement afin d’éviter la peau orange qui n’a pas du tout l’air naturelle.



Score : 4.8 - 64