Bien-Être

8 astuces faciles pour avoir l’air plus jeune



Sans botox ni chirurgie, gagnez d’un coup 10 ans de moins !

Oh mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ? Les jours passent, et le poids des années se reflète sur vos traits. De plus, le rythme quotidien ne vous permet plus de prendre assez de temps pour vous pouponner. Pensez-vous que votre temps est révolu ? Reprenez-vous, et défiez le temps ! Les astuces qui suivent sont de véritables cures de jouvence.

1.Prenez soin de votre peau

savez-vous-prendre-soin-de-votre-peau-23559-1200-630

La peau est la première à être malmenée par le temps. Les années marquent le teint, et le mieux, c’est de savoir la chouchouter. Un nettoyage quotidien peut aider à se débarrasser des toxines qui s’entreposent à la surface de la peau, qui bouchent les pores et qui empêchent l’épiderme de respirer. Chaque semaine, un léger gommage supprimera les cellules mortes et favorisera le renouvellement cutané. Évitez l’exposition prolongée au soleil, même s’il est appréciable pour le bronzage, car les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau et entraînent la production de radicaux libres, et bonjour les rides ! Aussi, si vous devrez sortir en plein soleil, l’utilisation de crème protectrice est recommandée.

2.Favorisez les antioxydants

aliments-contenant-des-antioxydants

Pour que vos derniers stocks de jeunesse ne se fanent pas rapidement, misez sur les aliments riches en antioxydants. Les légumes et les fruits seront vos plus grands alliés, car ils contiennent majoritairement de la vitamine C. Les noix et les huiles vous apporteront de la vitamine E ; et pour la vitamine A, optez pour les œufs et le beurre. Même si l’organisme produit déjà un antioxydant naturel, les vitamines contenues dans ces aliments seront un apport supplémentaire. Le corps retrouvera un meilleur équilibre, tandis que la peau sera plus souple et élastique… comme autrefois !



3.Travaillez votre posture

Posture-renforcement-BPJEPS-AGFF-BP2

Est-ce que vous vous courbez souvent pour montrer au monde combien le poids des années pèse sur vos épaules ? Fini le dos voûte, redressez-vous ! Corrigez votre posture pour que cela devienne une habitude. De plus, cela vous évitera les courbatures. Faites que vos oreilles s’alignent parfaitement à vos épaules largement ouvertes, et que votre menton soit parallèle au sol. Et tant que vous y êtes, révisez aussi votre démarche, qu’elle reflète combien, vous êtes raffinée et gracieuse.

4.Dissimulez les zones marquées de rides

rides-anti-rides-anti-age_4652818

Après un certain âge, des rides rebelles peuvent apparaître à la commissure des yeux, mais aussi au milieu des deux sourcils. En choisissant des lunettes adaptées, vous pourrez cacher simultanément ces deux zones. Attention, on parle ici de lunettes tendance, pas celles de mémé. Il faudra demander à l’opticien la paire qui s’adapte le plus à la morphologie de votre visage et de votre teint. Pour les rides au cou, il existe une large gamme en vogue de col roulé ou de col en V qui pourra vous convenir. Les cols cheminées dissimulent aussi les plis à la jonction du décolleté et du cou, tout en dégageant le nécessaire de peau pour assurer un joli port de tête. Il ne faut pas oublier que la peau des bras se détend de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe. Aussi, évitez les manches trop courtes.

5.Renouvelez votre garde-robe

garde-robe-grossesse

Ce n’est pas, parce que vous voulez tellement revivre vos années de lycée que vous allez vous constituer une garde-robe d’une jeune ado ! Misez plutôt sur le style classe-cool et le chic décontracté, car ils sont à épreuve du temps, ce qu’il vous faut exactement. Les couleurs vives apporteront plus de punch à votre look et vous rendront plus joyeuse et plus vivante que jamais.



6.Misez sur une nouvelle coiffe

6c9772a5-5ec7-4b86-a600-953527339608

Si vous avez gardé la même coiffure depuis quelques années, il est peut-être temps de vous en passer. En optant pour une nouvelle coupe tendance, même si cette dernière ne fait pas partie des fameuses coiffures excentriques de Lady Gaga, vous changerez radicalement en gagnant une dizaine d’années de moins. Les coiffures aérées aux effets naturels donnent un vrai coup de jeune. En effet, les cheveux bougent, vivent et brillent, le mouvement fait la jeunesse.

7.Redessinez votre regard

b1a13794fd0f00d118feac1f61488420_XL

Laissez pousser vos sourcils, car s’ils sont trop fins et épilés, ils donnent instantanément un coup de vieux. Si besoin, redessinez-les pour les épaissir juste un peu. En intensifiant une ligne de sourcils éclaircie, vous redonnez un effet spectaculaire de jeunesse au regard. En même temps, un petit trait d’eye-liner fin au ras des cils précisera le contour qui a perdu sa netteté. Aussi, cela fera l’impression de frange de cils. Vous ne trouvez pas qu’il suffit de très peu pour paraître plus jeune !

8.Profitez de la vie : bougez, riez et faites l’amour !

6609575-9970038

Il faut prendre la vie du bon côté. On ne devient pas vieux, parce qu’on a vécu un certain nombre d’années, on le devient seulement lorsqu’on a déserté notre idéal. Le sport a toujours été prisé pour sa lutte effrénée contre la vieillesse, car il favorise la production de collagène. Alors, faites du sport. Si le stress vieillit considérablement le plan mental et le corps en favorisant l’apparition des rides et le vieillissement de la peau, le rire est un antistress naturel et gratuit qu’on peut consommer sans modération. Et pour la fin, la meilleure façon de rester toujours jeune et radieuse est le sexe. Une vie sexuelle active peut non seulement vous libérer de tout stress, mais également vous rendre plus épanouie que jamais.



Score : 4.9 - 96