Nutrition

8 aliments qui éliminent naturellement le gras du ventre

Mis à part le sport, il existe d’autres méthodes bien efficaces pour avoir un ventre plat !

C’est prouvé scientifiquement, le sport n’est pas le seul moyen rapide pour éliminer le gras qui s’accumule sur le ventre. Il y a aussi les massages, le port des gaines et bien d’autres encore. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que vous pouvez vous passer de toutes ces méthodes, dont la plupart demandent beaucoup de sacrifices. En adoptant une alimentation saine et équilibrée, vous pouvez aplatir petit à petit votre ventre. Ci-dessous tous les aliments qui luttent contre la production du gras au ventre.

1.Le pain complet

1

Une étude menée par la Tufts University a permis de prouver que la consommation de pain complet a un impact positif dans la lutte contre la production de gras dans le corps, et surtout au niveau du ventre. Les expériences ont été faites sur des adultes, et ceux qui consommaient trois portions ou plus de pain complet à la place des pains blancs ont 10 % de gras en moins sur leur ventre. Vous ne trouvez pas que c’est une raison assez valable pour choisir le pain complet !

2.Les amandes

2

Environ 42 grammes d’amandes par jour suffisent pour réduire le gras qui se trouve sur le ventre et pour diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. C’est ce qui a été publié par les chercheurs dans The Journal of the American Heart. En plus de la diminution de formation de gras, les amandes réduisent aussi la production du LDL, le mauvais cholestérol dans le sang.



3.Le kiwi

3

L’arabinogalactane qui se trouve en grande quantité dans le kiwi fait de lui un aliment très efficace pour le renforcement du système immunitaire. En tant que probiotique, ce fruit diminue non seulement les actions des mauvaises bactéries comme leklebsiella et l’Escherichia coli, tous deux responsables de la surcharge pondérale, mais il stimule aussi les bonnes bactéries du système digestif.

4.Le frozen Yogurt

4

Qui n’aimerait pas le délicieux frozen Yogurt ? Mis à part son goût, sa consommation est aussi bénéfique pour votre organisme. Une étude faite à l’Université d’Alabama à Birmingham a prouvé que le fait de manger une demi-portion de frozen yogurt chaque jour élimine environ 2,5 cm de gras sur le ventre. La plus valable des explications était la présence du calcium. Apparemment, ce dernier prend part dans la lutte contre le stockage de gras.

5.L’avocat

5

L’avocat est un aliment magique avec de nombreuses vertus pour la santé. La raison est toute simple que ce dernier contienne de la bonne graisse, que ce soit de l’oméga-6 ou de l’oméga-3. Toutefois, les graisses de l’avocat ne seront pas stockées, soit elles brûlent, soit elles se font éliminer par voie naturelle. Du coup, au lieu d’engraisser le corps, il fournit de la bonne énergie, prête à être utilisée.



6.Les myrtilles

6

Les aliments ainsi que les compléments alimentaires en vogue contenant des myrtilles commencent petit à petit à conquérir le marché des super-aliments, pourquoi ? La raison est assez simple. Des recherches faites sur des rats dans l’Université de Michigan ont montré que la consommation de poudres riches en myrtilles réduit la masse graisseuse et diminue le taux de mauvais cholestérol ainsi que de triglycérides présents dans le sang. De ce fait, si ça fonctionne sur les rats, pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec vous ?

7.La choucroute

7

La choucroute peut aider à lutter contre les graisses qui s’accumulent au ventre. C’est peu probable comme information, mais c’est prouvé par les chercheurs. Oubliez les viandes grasses ainsi que les saucisses, et mangez plus de la choucroute. Vu qu’elle a été fermentée, il y a donc de bonnes bactéries dedans qui sont prêtes à éliminer le surplus de gras au ventre et à lutter contre les ballonnements. Ce n’est nullement de la magie, c’est juste de la science !

8.L’huile d’olive

8

L’huile d’olive, spécialement celle qui est extra-vierge, a des pouvoirs magiques sur l’organisme. Partout dans le monde, des études ont montré que cette huile aux vertus remarquables est la clé du régime amincissant. Avec les acides gras mono saturés qu’elle contient, l’huile d’olive réduit le tour de taille en fondant les graisses au ventre. Avec l’avocat, elles sont deux à être les superstars des aliments. Ils sont tous disponibles et accessibles sur le marché alors, profitez pleinement de leurs bienfaits pour obtenir un ventre plat.



Score : 4.7 - 87