Bien-Être

7 facteurs qui rendent vos cheveux gras

Vos cheveux sont le reflet de votre santé !

Le pire problème que toutes les filles connaissent est certainement les cheveux gras, et celles qui ont une chevelure à tendance grasse sont les plus concernées, car cela demande un entretien quotidien. Alors, pour éviter de se laver les cheveux tous les jours, elles utilisent le shampoing sec, une méthode pas toujours efficace. Mais ce qu’elles ignorent totalement, c’est qu’on peut très bien venir à bout des cheveux gras en modifiant simplement l’alimentation et en adoptant de bonnes habitudes.

1.Les produits laitiers

lacteos

Si vous raffolez des fromages et des produits laitiers alors, vous n’aimerez pas ce qu’on va vous dire par la suite. Même si c’est difficile à croire, sachez que ces aliments peuvent rendre vos cheveux gras, mais aussi, ils causent les boutons d’acné, la peau grasse… Les aliments à base de lait entier, de beurre ou de crème se transforment rapidement en graisses et en huile une fois que vous les ingurgitez. Cela provoque par la suite la surproduction de sébum, voilà pourquoi votre chevelure devient grasse. Pour info, le lait animal est bourré d’hormones incompatibles avec l’organisme, et ses effets se constatent sur les cheveux.

2.Les aliments frits

2

Vos cheveux, surtout s’ils ont tendance à devenir très vite gras, n’aiment pas les nourritures frites. L’excès d’huile dans ces aliments s’infiltre dans l’organisme, la peau, et surtout dans la racine des cheveux. Cela va stimuler la surproduction de sébum, ce qui rendra la chevelure inévitablement grasse. Si vous ne voulez pas connaître cette situation, réduisez votre consommation en aliments frits, et surtout, éloignez-vous des fast-foods et de tout ce qui est malbouffe.



3.Les sucreries

3

Le sucre est aussi responsable de l’apparition de sébum dans les cheveux. Cet aliment rend les cheveux gras vu qu’il ne contient aucune valeur nutritionnelle pour aider l’organisme à réguler le taux d’hormones et les huiles nécessaires.

4.Les viandes rouges

4

Comme les produits laitiers, les viandes rouges sont très riches en matières grasses. Et quand vous mangez ces aliments, votre corps n’arrivera pas à éliminer facilement les gras qu’ils contiennent. Aussi, notez bien que les viandes rouges ne sont pas très bonnes pour la santé cardiaque, et surtout, elles rendent la masse capillaire encore plus grasse. Pour éviter l’excès de sébum dans les cheveux, réduisez leur consommation.

5.Les glucides raffinés

5

Si vous ne voulez plus que votre belle chevelure devienne grasse rapidement, évitez de consommer des glucides raffinés. Parmi les aliments pointés du doigt, notons la farine, le riz, le pain… Les consommer régulièrement va pousser votre organisme à faire de gros effort lors de la digestion, en conséquence, il y a une surproduction d’huile, et ce sont les cheveux qui subissent des méfaits.



6.Les facteurs hormonaux

6

Pendant la période d’adolescence, les cheveux sont plus gras, c’est normal, car le système hormonal s’active ainsi, les glandes sébacées produisent plus de sébum qu’habituellement. Beaucoup de changements s’opèrent, dont l’alimentation déséquilibrée et la mauvaise habitude de se laver les cheveux tous les jours. Tout ça fait que les cheveux deviennent plus gras.

7.Le lavage excessif et les shampoings agressifs

Woman washing her hair; Shutterstock ID 106626536; PO: StyleList Quebec

La plupart du temps, au lieu de voir ce qui cause vraiment les cheveux gras, beaucoup se pressent dans les boutiques de cosmétique pour régler le problème en employant des shampoings adaptés au cuir chevelu, en d’autres termes, des shampoings pour cheveux gras. Mais c’est ce qu’il ne faut pas faire, car ils sont trop agressifs, surtout ceux qu’on trouve dans les parapharmacies et les grandes surfaces. Plus vous lavez les cheveux avec ces produits, plus votre cuir chevelu sera agressé. Il va alors produire plus de sébum et se graissera plus rapidement. Mais ce n’est pas tout, les longueurs seront aussi touchées, elles vont s’assécher.



Score : 4.1 - 54