Bien-Être

7 conseils pour ne plus avoir l’air fatigué

Comment redonner un éclat radieux à un visage fatigué ?

Le travail, les enfants, le boulot, les courses, les sorties… bref, vous n’avez plus le temps de vous reposer et de vous occuper de vous, et la fatigue commence à prendre le dessus. Aussi, le manque de sommeil commence à s’afficher et à marquer votre teint, les contours de vos yeux et la texture de votre peau. Une fois devant le miroir, vous n’aimez pas du tout ce que vous voyez. Si vous voulez retrouver votre bonne mine et afficher 10 ans de moins, voici 10 conseils pratiques qui vous aideront à effacer tous les signes de fatigue à vous donner une mine terrible.

1.Adoptez les bons gestes

1

Avec des gestes très simples, vous pouvez faire disparaître instantanément les expressions de fatigue sur votre visage. C’est vrai qu’il n’y a rien de plus embarrassant que de vous réveiller le matin avec une lourde valise sous les yeux, mais heureusement, vous n’êtes pas fichue d’avance. En appliquant sous vos yeux l’arrondi de votre cuillère sortie directement du frigo, votre regard est boosté par le coup de froid. Par ailleurs, si vous n’avez pas l’habitude de vous donner de gentilles petites claques à votre visage, faites ça pour réveiller votre peau, et vous verrez que les cernes vont disparaître, et vous aurez l’air apaisée.

2.Chouchoutez votre peau

2

Il est important que vous soyez au petit soin pour votre capitale jeunesse : votre peau. Alors, utilisez les actifs hydratants, tonifiants, nettoyants, démaquillants et bien d’autres encore. Que vous soyez éprise des produits naturels ou accros des articles cosmétiques de tout genre, l’essentiel est que votre peau soit suffisamment nourrie tous les jours, matin et soir, pour ne pas qu’elle perde son éclat et sa fraîcheur. Si vous doutez des nutriments composés dans vos produits de soins, vous pourrez prendre des suppléments de vitamines et d’antioxydants pour que la fatigue ne s’en prenne pas trop à votre visage avec les inesthétiques boutons et ridules.



3.Maquillez-vous bien pour un effet « bonne mine »

3

Pour éliminer les traits de fatigue sur votre visage dont le teint grisâtre, les taches et les poches qui vous donnent une mine terrible, nul besoin de vous forcer sur le maquillage si vous recherchez un effet « bonne mine ». N’oubliez pas que l’idée est de paraître reposée et vivante. Pour les camoufler, misez seulement sur un make-up effet naturel, et privilégiez les soins défatigants. Il suffit de vous munir d’anticernes et d’antipoches pour retrouver une peau belle et éclatante. Bien sûr, le petit détail qui change tout est l’effet légèrement rosé sur les pommettes, on adore !

4.Faites le bon choix des habits

4

Choisir les bons vêtements est essentiel pour pallier la fatigue. Comme le visage, les habits peuvent vous donner 10 ans de plus ou de moins. Alors, autant faire le bon choix pour que vous puissiez mettre en valeur votre teint et avoir une mine la plus rayonnante. Pour ne pas vous perdre dans votre garde-robe, misez sur des tenues colorées qui réveillent. Rose, rouge, fuchsia… tout est permis du moins que vous évitiez les couleurs ternes. Bien sûr, les bijoux aident également à rehausser votre teint. Évidemment, comme avec votre maquillage, il faut y aller doucement avec les boucles d’oreilles et les colliers.

5.Mijotez de bons repas sains et équilibrés

5

Si vous ne mangez pas bien, la fatigue peut se venger encore davantage sur votre visage. Or, il est hors de question d’avoir plus de boutons et de cernes, ni de ridules et de taches. La meilleure solution est de vous armer d’antioxydants et de vitamines que vous trouverez en grand nombre dans les fruits et les légumes. Vous pourrez vous concocter un bon jus d’orange ou de mangue pour faire le plein de bêta-carotène, responsable de la régénération cellulaire. Si vous aimez le kiwi, sachez qu’il aide à avoir une peau élastique et ferme. Au menu, les fruits de mer riches en zinc et en sélénium contribuent aussi à l’éclat de la peau. En suivant un régime alimentaire sain et équilibré, vous retrouverez naturellement et facilement la pêche.



6.Prenez soin de vos cheveux

6

En prenant soin de vos cheveux, vous illuminerez votre visage, et ainsi, vous éliminerez les signes de la fatigue. Pour le coiffage, évitez les cheveux raides qui vont encore davantage ternir votre visage, et priorisez le brushing rafraîchissant qui vous donne un air décontracté. Et pour la raie au milieu, oubliez-la, car elle attriste. Préférez plutôt les coiffures sur les côtés ou en arrière qui défatiguent. Sachez également qu’une nouvelle coloration peut aussi tout changer ! Si vous voulez égayer le visage, les reflets dorés sont parfaits. Pour plus de pep’s, faites appel aux tons roux. Si vous voulez seulement éclaircir quelques mèches, misez sur les tons miel qui s’adapte parfaitement à une chevelure claire, et plutôt caramel sur une base plus foncée.

7.Faites du sport

7

Faire du sport permet de masquer les marques de fatigue. Si vous prenez le temps de faire de petits exercices tous les jours, vous resterez toujours en excellente forme, et vous révélerez une belle énergie qui mettra fin à cette allure attristée. D’ailleurs, les bienfaits des activités physiques sur la santé ne sont plus à démontrer. Elles éliminent les toxines qui nuisent à la beauté de la peau qui, à son tour, perd son élasticité et son éclat. Bien sûr, si le temps vous manque pour aller dans les salles de gym, vous pourrez faire quotidiennement de la marche de quelques minutes. Sinon, vous pouvez également vous livrer à des petites séances de yoga à la maison.



Score : 4.5 - 69