Bien-Être

7 astuces pour être plus heureux

Comment profiter de la vie sans se casser la tête !

Vous rêvez d’une vie simple et plus heureuse sans vous soucier de tous les problèmes du quotidien ? Qui ne veut pas ça, et pourtant, ce n’est pas impossible. Il suffit de ralentir votre rythme et d’apprendre à apprécier tout ce qui vous entoure. En d’autres termes, vous devrez changer quelques habitudes qui vous empêchent d’apprécier la vie et de trouver le bonheur. En profiter signifie passer plus de temps avec des gens que vous aimez, travailler en toute tranquillité et sérénité, apprécier la fraîcheur de vos assiettes… Bref, il faut que vous soyez heureuse dans tout ce que vous faites. Zoom sur les conseils qui vous mèneront au plus haut niveau du bonheur.

1.Chassez les pensées négatives

Women at Swimming Pool

Chassez les pensées négatives, et vous serez heureuse. Si vous avez déjà entendu parler de la loi d’attraction, vous saurez que notre univers est fait d’énergies négatives et positives. Les pensées positives attirent les énergies positives et vice versa. En d’autres termes, si vous avez des idées noires, tout ce que vous allez ressentir et voir vous attriste ou vous contrarie. Et pourtant, il est plus facile d’attirer les énergies négatives que les forces positives. Ainsi, pour éviter que tout semble facilement s’écrouler autour de vous, pensez à des choses joyeuses, comme ça, vous ne récolterez que du rire, de la joie et du bonheur.

2.Appréciez l’instant présent

2

Ce n’est pas suffisant d’attirer les énergies positives, il faut aussi profiter du moment présent pour être heureuse. Ça signifie que vous devrez être consciente de ce qui est en train de se passer autour de vous. Ne pensez pas à autre chose, oubliez les erreurs du passé et les soucis du futur afin de profiter de l’instant présent, car c’est le moment à votre portée. Si vous ne vous concentrez pas sur les choses que vous faites, sur les personnes qui vous parlent ou encore sur l’environnement qui vous entoure, ici et maintenant, vous risquerez de le regretter. Bien sûr, si vous avez la tête ailleurs, vous pourriez rater de belles occasions.



3.Entourez-vous de gens heureux

3

C’est scientifiquement prouvé, quand on s’entoure de visages heureux, on est naturellement heureux. Comme un rhum, le bonheur est contagieux, et il se transmet facilement et rapidement. Les experts disent que le bonheur ne se propage pas à n’importe qui, mais uniquement entre les gens liés par un lien de parenté ou d’amitié. Aussi, le bonheur est comme un aimant qui n’attire que les gens qui partagent ensemble la joie de vivre. Si vous voulez attraper la gaieté, entourez-vous de ces gens toujours de bonne humeur. À l’inverse, si votre entourage respire la tristesse et la souffrance, vous serez aussi comme eux.

4.Faites des exercices physiques

4

Faire du sport, c’est bon pour la santé, mais aussi pour le bien-être. Savez-vous que lorsque vous bougez, votre organisme sécrète une forte teneur d’endorphines, dites les hormones du bonheur ? Ça tombe bien, car vous en avez besoin pour vous déstresser et vous déconnecter de la routine quotidienne. Pour optimiser votre niveau de joie de vivre, mettez-vous à la marche, car c’est le sport du bonheur par excellence. Accessible à tous, cette activité se pratique toutes les saisons. En tout cas, l’important est que vous trouvez une activité physique qui vous permet de rester en forme et bienheureuse.

5.Aimez la nature

5

La beauté de la nature peut procurer du bonheur. Si vous avez l’occasion de vous libérer un ou deux jours, profitez-en pour une petite escapade à la campagne. Les prairies, la fraîcheur de l’air, le calme que le paysage respire… tout ceci vous apporte une belle sensation de bien-être. Par contre, si vous êtes de ces personnes qui mènent une vie à 200 à l’heure où il est souvent difficile de sortir de votre bureau, la solution est de contempler le ciel, les arbres et les fleurs qui vous entourent en allant au travail. Aussi, en faisant votre marche le matin, vous pourrez en même temps profiter de l’environnement naturel extérieur.



6.Ralentissez le rythme

6

Si vous voulez être heureuse, apprenez à ralentir le rythme de votre existence. Une vie plus lente veut dire par exemple prendre le temps d’apprécier votre repas au lieu de l’ingurgiter aussi rapidement que possible. En prenant votre temps, vous aurez un regard neuf sur ce que vous faites et ainsi l’approuver autrement. Alors, pour ne pas forcer votre corps à un rythme effréné, prenez le temps de vous détendre à la maison ou de faire une petite pause musique au travail, et ne vous laissez jamais emporter par la colère. Respirez calmement, réfléchissez sur ce que vous allez faire, et vous serez surprise par ce qui va suivre après.

7.Prenez des risques

7

Si vous ne prenez pas de risques, vous ne pourrez pas avancer et trouver la joie de vivre. Cette dernière se paie avec votre réussite qui est le résultat d’une suite d’échecs et d’essais. Oui, c’est tout à fait normal de faire des erreurs, mais à quoi bon vous lamenter ? Il faut vous relever et prendre des risques afin de progresser. Si vous n’avez pas l’habitude de vous exposer aux aléas du futur, vous serez surprise et en même temps fière de vous-mêmes. Les changements peuvent vous faire du bien, même si vous trébuchez quelques fois.



Score : 4 - 57