Bien-Être

15 choses que les maniaques vivent au quotidien

Et si vous êtes une vraie maniaque !

Il y a celles qui vouent un culte au lâcher-prise et celles qui prônent le rangement et la propreté à tout prix. D’un tantinet compétitrices et perfectionnistes, les maniaques mènent un rythme de vie infernal avec leur propre mode de fonctionnement, leur état d’esprit et leur façon d’être. Si vous faites partie de celles qui ont un système de rangements et de contrôles super sophistiqué, découvrez ces choses que vous vivez chaque jour et que les « autres » ne comprendront jamais.

1.Vous ne supportez pas de voir le dentifrice mal bouchonné

1

Quelqu’un n’a pas remis le bouchon du dentifrice, encore une fois ! C’est vraiment inconcevable, c’est un acte volontaire qui va à l’encontre de la règle établie et de la morale. Comment peut-on être si désordonné et sens dessus dessous ?

2.Vous devez renettoyer votre chambre d’hôtel

2

Lorsque vous partez en vacances, même si la femme de chambre est déjà passée, vous ne pouvez pas vous empêcher de refaire « correctement » le ménage. Autrement, vous ne vous sentirez pas à l’aise, et les vacances se termineront prématurément.



3.Vos produits de beauté sont rangés comme à l’étalage

3

Contrairement à certaines de vos amies qui vous paraissent tellement désorganisées, vous rangez vos produits de beauté méticuleusement. Les masques de ce côté, les soins capillaires par là, tous les vernis à ongles par ici… et même qu’ils sont organisés par marque et également suivant les ingrédients qui les composent.

4.Votre cuisine est digne d’un bloc opératoire de chirurgie

4

Il y a un système d’organisation spécifique dans la cuisine, chaque chose doit être à sa place pour que vous puissiez cuisiner dans les règles de l’art. Lorsque quelqu’un a commis l’erreur fatale en rangeant une fourchette dans le compartiment pour les cuillères, cela entraîne de graves conséquences.

5.Vous voulez remettre vos amies désordonnées dans la bonne voie

Businesswoman on phone at desk piled high with messy files

En passant chez une copine, vous lui proposez toujours votre aide pour ranger sa chambre, bien qu’elle vienne de le faire le matin même. Hélas, certains cas ne peuvent être traités, le mal est déjà ancré au fond d’elle, et elle n’arrivera jamais à votre hauteur, et vous le savez déjà.



6.Le grand ménage de printemps… chaque week-end

6

Si les autres prévoient des week-ends romantiques, des sorties entre amies, un concert ou une journée shopping, pour vous, il n’y a rien de meilleur que le grand ménage hebdomadaire, et cela, en toute saison. Toutefois, lorsque quelqu’un vous demande si vous avez quelque chose de prévu, vous fuyez la question.

7.La poubelle est votre meilleur allié

7

Il y a des fois où certaines choses doivent partir à la poubelle. Néanmoins, peu importe l’attachement que vous avez sur ces objets et les prétextes (peu fondés) pour lesquels vous les avez jetés, cela vous fait un bien terrible qu’une partie de vous célèbre l’occasion en dansant.

8.Vous êtes très généreuse, et vous faites souvent des dons

8

Parce que vous faites systématiquement le ménage, ceux qui ne partent pas à la poubelle vont de suite à l’association caritative locale. Des choses dont vous n’avez plus besoin, il en pullule de partout dans toute la maison. Lorsqu’il n’y en a plus, vous en achetez pour que vous puissiez les jeter après.



9.Vous avez des stocks de lingettes nettoyantes

9

Vous ne comprenez pas pourquoi cela devrait faire honte. Vous les utiliser pour tout et pour rien. Certes, elles peuvent coûter cher, mais elles sont tellement efficaces pour rendre toutes les surfaces si parfaites : lisses, brillantes et totalement aseptisées.

10.Vous êtes l’organisatrice (volontaire) de votre groupe d’amis

10

Au sein de votre bande, vous êtes la meneuse et l’organisatrice de tous évènements ainsi, vos amies pourront apprécier vos talents innés en coordination et en organisation, dignes des grandes opérations de précision militaire. À 20h : arrivé des invités, 20h 10 : cocktail de bienvenue, 20h 15 : (mon) discours, 20h 25 : applaudissement…

11.Lorsque vous invitez vos amies chez vous, vous avez hâte qu’elles partent

11

Rien n’est plus accablant pour vous que de voir vos copines affalées dans votre canapé après une soirée bien arrosée. De plus, elles n’ont aucun respect de la propreté. Vous comptez les moindres secondes avant qu’elles partent pour que vous puissiez enfin respirer et tout ranger. D’ailleurs, vous aviez déjà mis vos gants de ménage… depuis minuit.

12.Le lit défait est votre pire cauchemar

12

Même le soir au coucher et tout épuisée de votre journée (de grand ménage), en sachant pertinemment que vous allez défaire le lit pour vous apprêter à dormir, vous avez toujours le temps de le refaire bien au carré, de placer les oreillers correctement ainsi que les coussins et de bien tirer sur les plis. Mais vous dormez que lorsque vous en êtes vraiment satisfaite.

13.Ranger la garde-robe, l’armoire et les placards est votre passe-temps favori

13

Outre le grand ménage une fois par semaine, vous réorganisez systématiquement tous vos vêtements par couleurs et par thèmes. Vous n’hésitez pas non plus à les repasser si besoin. C’est tellement mieux que de perdre du temps devant la télé, d’autant plus que cela pourrait froisser le canapé.

14.Si on veut se rendre chez vous, il faut prendre rendez-vous

14

Il n’y a pire personne que vous détestez que ceux qui débarquent chez vous à l’improviste. Lorsque quelqu’un est censé vous rendre visite, vous devez procéder encore une fois au grand ménage de printemps, cette fois-ci pas hebdomadaire, mais exceptionnel, parce qu’il se fait au beau milieu de la semaine.

15.Enfin le printemps, période du grand ménage !

15

Le printemps est la période à laquelle vous vous enthousiasmez le plus en raison du grand-ménage de printemps, mais pas pour vous, puisque vous le faites déjà tous les week-ends, mais pour votre famille et vos amies. Vous avez hâte de les rendre visite, car il n’y aura plus de décombres et de désordres infernaux chez eux, leurs maisons seront enfin dignes de vous accueillir.

Score : 4.5 - 65