Bien-Être

15 choses que vous ignorez sur la grossesse



Lorsque tu es enceinte, ton corps va subir un long voyage de supplice causé par tes chères hormones.

Il est vrai que tu t’y es préparé parce qu’on t’a prévenu. Tu t’es alors concentrée sur tes vergetures et l’accouchement. Mais il faut que tu saches qu’être enceinte te fera subir beaucoup plus de choses que ça.

1.Ton sex appeal va disparaître

sex-appeal

Il est vrai que prise de poids et vergeture sont déjà là. Mais elles sont minimes par rapport au fait qu’à cause des hormones, tes poils vont pousser beaucoup plus vite, ta transpiration va quasiment quintupler, des boutons orneront ton visage et tu auras de gros problèmes de gaz.

 

2.Les nausées matinales seront omniprésentes

nausee-matinale

Le vomissement matinal pendant la grossesse est tellement pénible, toute femme étant passée par là est au courant de ce que je suis en train de parler. Le nom nausée matinale est tellement absurde parce que la nausée peut survenir à n’importe quel moment de la journée et à n’importe quel endroit en plus. Nous vous souhaitons de ne pas être la victime de ce supplice, car pour certaines, elle peut durer jusqu’au bout.



3.24 semaines et l’embryon t’entendra enfin

embryon

Le cerveau du petit qui grandit en toi est sur le mode off. En effet il ne capte rien avant les 24 semaines. Il n’est donc pas nécessaire de te caresser le ventre toutes les 2 minutes pour lui dire que vous l’aimer, il ne vous entendra pas. Profitez alors de ces 24 semaines pour faire (et dire ce que vous voulez) tant que c’est décent et que ça ne le traumatise pas.

4.Ton odorat va se sur-développer

odorat

Ta vie deviendra un marathon total. Effectivement tu vas passer ton temps à fuir l’odeur des cigarettes, celui des parfums (qu’il soit fort ou doux) afin d’éviter le vomissement. Et comme ton odorat est très, mais vraiment très sensible, tu n’arriveras pas tout le temps à t’échapper de toutes ces odeurs.

5.Tu vas faire très attention à ton alimentation

alimentation-femme-enceinte

Dès que tu es enceinte, tu laisses tomber tous les aliments qui ne sont pas bons pour la santé en temps normal. Eh oui, il faut maintenant te préoccuper de la santé du petit pois dans ton ventre, il n’est plus question que de toi. Sa santé dépend à 100 % de toi, de ce que tu avales, de ce que tu fais.



 

6.Un changement radical de tes goûts va survenir

6

On parle des goûts alimentaires là, et non de tes goûts vestimentaires. Il est fort possible que tes aliments préférés comme le chocolat, les pâtisseries et tous les autres deviendront tes ennemis. Tu tomberas peut-être amoureuse des épinards que tu as tant détestés, des cornichons au vinaigre et même de tous les légumes.

7.Ton cerveau sera déconnecté de ton corps

accouchement

Le côté droit de ton cerveau c’est-à-dire celui des émotions va surchauffer parce que tes hormones l’ont excité, cela crée la panique générale de ce côté. À cause de cela, les autres choses de ta vie passeront en dernier. Seul l’accouchement captera toute ton attention. Du coup tu deviendras plus étourdie, maladroite et incapable de te concentrer.

 

8.Tes rêves deviendront bizarres

reve

Tu vas commencer à rêver du sexe du bébé, cela est à 70 % vrai pour certaines femmes. Tu pourrais aussi avoir des trucs érotiques fous dans ta tête pendant ton sommeil. Et le hic, c’est que ton mec ne sera pas obligatoirement présent. Tu rêveras peut-être du voisin super sexy et bien bâti qui habite juste en face de chez toi.



9.Inblairable sera ton nouveau caractère

10-hormones-coul_0

Comme les hormones sont devenues les maîtres de ton corps, tu es d’autant plus fatiguée, on te donne raison. Mais n’en profite pas trop quand même. N’abuse pas de la compréhension de ton entourage. Vas-y doucement sur tes sauts d’humeur comme les larmes et l’agressivité par exemple. Sinon ton entourage risque de jeter l’éponge et ne tiendra pas le coup jusqu’à la fin.

 

10.Tes tétons prendront une nouvelle couleur

teton

Tes seins auront un plus grand volume, oui tu le sais déjà. Mais le plus grand changement résidera dans le fait que tes tétons auront un aspect assez différent de la normale. En effet, d’une part ils deviendront plus larges. D’autre part, ils deviendront plus foncés que d’habitude. Oui je sais, c’est un phénomène normal que tu devras accepter.

11.Tes pieds vont prendre une plus grande pointure

pied

Pour préparer ton corps à l’accouchement, comme il se doit, tout ce qui est os, tendon et ligaments dans ton corps vont se dilater et se détendre. Ce qui se traduira par la prise de taille de tes pieds. Alors c’est triste pour celles qui font du 41 non ?

 

12.Ton enfant va faire pipi dans ton utérus

uterus

Oui tu as bien lu, il va vraiment faire pipi dans ton utérus. Mais après il va tout boire. C’est assez dégueulasse, certes, mais c’est comme ça. Mais en plus, il te donnera des coups de pieds qui te feront mal et parfois même très mal. C’est à croire qu’il te hait de toute son âme et de toutes ses forces.

13.Le lait va commencer à monter

femme-enceinte-bebe

Tes hormones pour la lactation n’attendront pas que tu aies le bébé dans tes bras pour produire le lait. Ne t’approche surtout pas des enfants des autres, il parait que leurs pleurs favorisent la montée de lait. Donc pour éviter d’avoir un t-shirt trempé en public et être embarrassée, reste loin des gens qui ont des enfants pleurnicheurs.

 

14.Plus la DPA approche, plus tu vas devenir maniaque

 rangement

Oui mesdames, vous deviendrez une vraie maniaque même si vous détestez ça. Vous allez repasser et ranger les petits habits de votre bout de chou par couleur, par genre, par matière… Etonnant de la part d’une personne qui n’aime pas ranger. Tu vas aussi réorganiser ton frigo et y mettre des aliments plus sains que ce que tu avais l’habitude de manger quand tu n’étais pas encore maman.

15.Adieu le sommeil

grossesse-insomnie

Avec ton énorme ventre, tu ne dormiras plus comme avant. Si tu te mettais à dormir sur le ventre, tu sentirais bien son poids. Si c’est sur le dos, il pèsera bien sur ta vessie et ça t’obligera de te lever et aller faire pipi. Alors que quand bébé sera là, il te réveillera chaque nuit.

Mais le plus dur dans tout ça c’est l’accouchement. Bon allez, bon courage les futures mamans.

Score : 4.8 - 75