Santé

15 aliments cancérigènes que vous mangez quotidiennement

Quand certains aliments sont pointés du doigt !

Savez-vous que dans les nourritures que vous mangez tous les jours, il y a des substances cancérigènes ? Mais pas de panique, on ne parle pas de tous les aliments, mais de certains seulement. Le nombre de personnes diagnostiquées atteintes de cancer ne cesse d’augmenter alors, il serait plus que temps de découvrir la cause de cette maladie, surtout si c’est lié à l’alimentation. Ci-dessous les aliments qui peuvent provoquer un cancer.

1.Les fruits non biologiques

various vegetables and fruit studio isolated

Les fruits non biologiques sont imbibés de pesticides comme les engrais d’azote, l’atrazine et le thiodicarbe. Ces derniers sont de vraies menaces pour la santé. L’atrazine peut causer des dommages sur les capacités de reproduction, une raison pour laquelle il est interdit dans certains pays européens. Le fait de laver les fruits n’élimine pas complètement les résidus de pesticides or, ce sont des produits très toxiques pour l’homme.

2.La viande rouge

2

Des recherches ont montré que la consommation de viandes rouges en petite quantité aide l’organisme à lutter contre certains cancers grâce à l’acide linoléique contenu dans les herbes. Pourtant, une autre étude a aussi démontré que même en petite quantité, la viande rouge augmente le risque de souffrir d’un cancer. Pour éviter tout risque, le mieux est de manger des poissons et des volailles qui protègent l’organisme.



3.L’alcool

3

Après le tabac, l’alcool est la deuxième cause de cancer. Modérée, sa consommation est bénéfique pour le cœur, mais en boire trop provoque une insuffisance cardiaque ou un AVC. Plusieurs études menées par l’Agence mondiale des organisations internationales de la santé ont affirmé que la consommation abusive d’alcool peut causer plusieurs cancers, celui de la bouche, de l’œsophage, du sein, du rectum, du côlon et du foie.

4.Les aliments allégés

4

Les boissons gazeuses de diète, les nourritures préemballées ou congelées et tous les aliments de régime contiennent un édulcorant artificiel appelé aspartame. Ce dernier provoque de nombreuses maladies à savoir les cancers, les problèmes cardiaques et les malformations congénitales. Le terme « allégé » revient à un traitement chimique avec des taux élevés de sodium, de saveurs artificielles et des colorants. Ces additifs ont des effets semblables à ceux de la cocaïne, ce qui rend très vite être accro. Aussi, n’oubliez pas que tout aliment transformé n’est pas de la vraie nourriture.

5.Les édulcorants artificiels

Food ingredients - sugar, aspartame and salt on a dark solid wooden background.

Les diabétiques et les personnes en régime sont celles qui usent le plus d’édulcorants artificiels. Ils n’aident pas à perdre du poids et à guérir du diabète. Ils ne font qu’aggraver les choses en causant la cataracte ou la parésie gastro. De plus, ils rendent l’organisme dépendant au sucre parce qu’il n’arrive plus à se contrôler. Aussi, ils contiennent de l’aspartame, et une fois dans le corps humain, il se transforme en toxine mortelle : le DKP. En luttant contre ce poison, l’estomac produit des substances qui peuvent causer des cancers.



6.Les sucres raffinés

wooden spoon with sugar

Les sucres raffinés favorisent la croissance des cellules cancéreuses, mais elles boostent aussi les niveaux d’insuline. Otto Warburg, lauréat du prix Nobel de médecine a affirmé que les cellules cancéreuses se nourrissent de sucres pour se développer. Les édulcorants riches en fructose comme le sirop sont leurs préférées parce que ces derniers sont métabolisés facilement et rapidement. Le sirop de maïs est à éviter avec sa très haute teneur en fructose.

7.Les organismes génétiquement modifiés

7

Les OGM sont des aliments cultivés avec des produits chimiques. Le Dr Pusztai de l’Institut Rowett en Écosse a mené une étude en nourrissant des rats avec des pommes de terre OGM. En seulement 10 jours, ils ont montré des déficiences du système immunitaire, des gonflements du foie, des rétrécissements du cerveau et des excroissances des cellules précancéreuses. Les OGM se vendent facilement parce qu’il n’existe aucune procédure de vérification.

8.Les farines blanches transformées

8

La farine blanche est néfaste pour la santé, car le fait qu’on affine les grains détruit tous les nutriments naturels. De plus, pour avoir de la farine bien blanche, les industries n’attendent plus que cette dernière se blanchisse avec le temps, elles utilisent le chlore, un gaz chimique très dangereux. Présente dans plusieurs aliments transformés, la farine blanche augmente rapidement le niveau de sucre à cause de son taux de glycémie très élevé, ce qui conduit au diabète. En oubliant la farine blanche hautement transformée, vous éviterez la formation de cellules cancéreuses en les privant de sucre.



9.Les nourritures salées, fumées ou saumurées

9

Les nitrates ou les nitrites sont connus comme des agents de conservation pour les viandes. Ils ne causent pas le cancer, mais sous certaines conditions, ils peuvent se transformer en N-nitroso, des composites susceptibles de provoquer cette maladie. Les nourritures fumées contiennent beaucoup de goudron à cause de la fumée qu’elles absorbent or, c’est cancérigène. Le fait de manger les saucisses, les salamis ainsi que les bacons très riches en gras et en sel augmentent le risque d’attraper un cancer colorectal et celui de l’estomac.

10.Les huiles hydrogénées

10

Les huiles hydrogénées sont des huiles végétales, et leur extraction nécessite un procédé chimique ainsi qu’un rajout de produits pour enlever l’odeur et pour donner un aspect visuel attractif. Elles ont un taux élevé d’acide gras oméga-6 or, l’excès de ce dernier peut augmenter les risques de cancer de la peau et des maladies cardiaques. Aussi, ces huiles impactent sur la structure des membranes cellulaires donc, elles sont liées au cancer. Pour équilibrer le besoin en oméga 3 et oméga 6, mangez du saumon ou des maquereaux régulièrement.

11.Les chips de pomme de terre

11

Les chips sont à la portée de tout le monde, et ils sont savoureux or, ils sont dangereux pour la santé. En les cuisant à haute température, un matériau appelé acrylamide apparaît, et c’est une substance cancérigène. À cause des calories et des matières grasses qu’ils contiennent, ils favorisent également la prise de poids. Le mieux est de se tourner vers les chips cuites au four ou les chips bananes déshydratées qui sont plus saines et plus croustillantes.

12.Le saumon d’élevage

12

Le saumon d’élevage est à éviter, car il est nourri avec des produits chimiques, de pesticides, de substances cancérigènes et d’antibiotiques. Le fait qu’ils soient nourris ainsi ne leur permet pas d’avoir une viande de couleur rose rougeâtre. De plus, à cause de leur alimentation, ils renferment moins d’oméga-3, mais plus de BPC, de mercure et de dioxines cancérigènes. Si vous voulez en manger, optez pour les saumons sauvages.

13.La charcuterie

20151124 STRASBOURG

Les saucisses, les bacons et les hot-dogs font partie des charcuteries qui ont été citées dans les résultats des recherches publiés dans le journal BMC Medicine. Le sel et les produits chimiques utilisés pour leur transformation sont néfastes pour la santé. Ces viandes conçues pour être conservées sont pleines d’agents conservateurs comme les nitrates de sodium. Quant aux viandes fumées, ce sont les goudrons absorbés lors du fumage qui rend le produit cancérigène.

14.Les tomates en boîte

Conserve de tomates

Les aliments en conserve contiennent tous des agents conservateurs, de plus, le fait qu’ils soient en contact permanent avec la boîte suscite des doutes, car le revêtement de toutes ces nourritures est à base de bisphénol-A. Ce produit chimique occasionne des dommages dans le cerveau. Les tomates sont les plus dangereuses en raison de leur acidité, et le BPA se dissout directement dans les tomates. L’idéal est d’acheter des tomates fraîches.

15.Les sodas

15

Les sodas sont des boissons pleines de calories et favorisent la prise de poids. Elles augmentent aussi le risque d’AVC. En consommer en grande quantité peut hausser le niveau de glycémie et peut aboutir à la résistance à l’insuline. Même si ces boissons ne provoquent pas d’ulcère, elles sont responsables des reflux gastro-œsophagiens, des douleurs à l’estomac et des brûlures de l’œsophage. À cause des produits chimiques comme 4-méthylimidazole et les colorants artificiels, les sodas sont très cancérigènes.

Score : 4.7 - 89