Bien-Être

14 signes qui montrent que vous êtes heureuse

Qu’est-ce qui définit votre bonheur ?

« L’argent fait le bonheur », mais est-ce vrai ? La majorité d’entre nous ne sont pas d’accord avec cette affirmation, car le bonheur n’est pas seulement matériel, il peut aussi être de l’ordre physique et sentimental. Alors, comment savoir que ce que vous avez dans la vie vous comble et vous rend heureuse ? Voici quelques signes qui montrent que vous êtes heureuse et qui vous aideront à le rester.

1.Vous voulez le bonheur des autres

1

Votre bonheur se voit par vos actes. Vous n’êtes pas avare quand il s’agit de complimenter les autres, et quand des personnes dans le besoin vous demandent de l’aide, vous n’hésitez pas à venir à leur secours. Tout simplement parce que vous vivez dans le bonheur, et vous voulez que les autres le connaissent aussi, car la gentillesse multiplie le bonheur. En faisant de la sorte, vous maintenez les sentiments positifs qui vous rendent heureuse.

2.L’ennui ne vous fait pas peur

2

Vous avez raté le bus ? Une voiture qui passait a éclaboussé de la boue sur votre chemise ?… Ce n’est pas la fin du monde vu que vous êtes toujours positive dans n’importe quelle circonstance. Vous arrivez à oublier ces petits incidents, car le fait de focaliser sur les choses positives vous rend encore plus heureuse. Aussi, vous avez la faculté d’encaisser les mauvais coups de la vie par rapport aux pessimistes.



3.Vous aimez la vie

3

Vous appréciez les petites choses de la vie, que ce soit la douce voix de la brise qui caresse les arbres, le chant des oiseaux… Vous êtes tout simplement reconnaissante envers la nature, car vous savez que c’est un grand bond en avant pour une vie remplie de bonheur. Vous avez la sensation d’être complète et satisfaite à tout moment. D’ailleurs, vous savez que la gratitude est essentielle pour être heureuse.

4.Vous êtes fière des autres

4

Vous savez ce que c’est la réussite, car vous y êtes habituée. Que ce soit la vôtre ou celle des autres, vous êtes toujours joyeuse et contente, et ça vous rend heureuse. De plus, savourer la victoire avec autrui fortifie les liens qui existent entre vous. D’ailleurs, le coach Tai Goodwin a affirmé qu’exprimer une joie sincère pour autrui est bon pour son propre bonheur.

5.Le moment présent compte beaucoup pour vous

5

Vivre ici et maintenant est le secret pour avoir un état d’esprit positif. Selon le chercheur Matt Killingsworth lors de sa conférence TED, profiter du présent augmente le sentiment de joie. Il a expliqué que les êtres humains sont les seuls à avoir un cerveau capable de faire abstraction du présent et que pour être vraiment heureux, ils ont besoin d’être complètement immergés et concentrés sur leur expérience du moment… Ils sont donc moins heureux quand leur esprit vagabonde.



6.Vous êtes en bonne relation avec tout le monde

6

Vous savez très bien que les choses matérielles ne sont pas les secrets d’une vie heureuse. Pour une vie pleine de bonheur, il faut aussi être comblé sur le plan physique et émotionnel. Les autres, mais non pas les objets, sont  importants dans votre vie, car ils sont les éléments clés de votre bonheur. Vous êtes consciente que c’est seulement en maintenant des relations saines et dynamiques avec les autres que vous arriverez à être heureuse.

7.Vous savez vous maîtriser

7

Quelle que soit la situation, vous savez toujours vous maîtriser et maintenir votre stress à un niveau très bas, car vous savez que c’est la clé pour une vie épanouie. Selon l’auteur du livre Stressaholic, Heidi Hanna, avoir de bonnes techniques peut aider à lutter contre toutes les choses stressantes du quotidien qui affectent même sans qu’on le sache. Aux premiers signes de stress, avoir à disposition des stratégies pour y faire face permet au cerveau de rester plus flexible.

8.Vous savez vous contenter de ce que vous avez

8

Comme on l’a déjà dit auparavant, l’argent ne fait pas le bonheur, et dans la plupart des cas, il peut être même source de conflits. Des recherches récentes ont montré que les gens en quête incessante de biens matériels ne sont jamais satisfaits, car ils veulent toujours plus. Cette façon de penser et ce mode de vie, vous les avez bannis, car vous savez que ça ne mène pas au bonheur. Au lieu de courir après les choses matérielles, vous soignez votre relationnelle, et ça impacte positivement sur votre existence et sur votre bonheur.



9.Vous buvez le verre à moitié plein

PUBLISHED by catsmob.com

Pendant les jours heureux, vous faites tout pour montrer ce que vous ressentez, et vous faites la même chose quand la vie vous fait des coups bas, vous faites la fête. Parce que vous voulez à tout prix rester heureuse, les situations difficiles ne vous découragent pas. Cet optimisme vous ramène au bonheur et à la réussite. D’ailleurs, les constats montrent que les optimistes ont un système immunitaire fort et un cœur en bonne santé.

10.Vous avez une sœur

10

Vous ne le savez pas encore, mais le fait que vous ayez une sœur impacte énormément sur votre vie, car elle fait partie de la clé de votre bonheur. Pour preuve, les scientifiques de l’Université d’Ulster l’ont affirmé. Une enquête a été menée auprès du public en 2011, et les résultats ont montré que le fait d’avoir une sœur augmente la capacité des gens à maintenir un état d’esprit positif et à communiquer de façon efficace.

11.Vous vous faites de nouveaux amis avec beaucoup de facilité

11

Les gens veulent s’entourer de personnes de confiance, car ça fait du bien et donne l’impression d’existe alors, naturellement, ils sont attirés par vous. Une étude publiée dans le British Medical Journal a dit que les gens se lient d’amitié avec les individus heureux parce que ça renforce le sentiment de bonheur. Des chercheurs ont aussi affirmé que si vous avez des proches heureuses, la chance pour que vous le soyez aussi est de 15%.

12.Des objectifs, vous en avez

12

Quoi de plus satisfaisant que d’atteindre ses objectifs vu que ça rend vraiment heureux ? Vous savez qu’il ne faut pas vous contenter d’un seul objectif. Ainsi, vous en créer à chaque fois, et vous avez même une belle liste, car atteindre vos buts booste votre confiance en vous. Selon une étude menée en 2011 publiée dans le Journal of Consumer Research, ceux qui se fixent des objectifs plus élevés ont tendance à être plus satisfaits de leur vie que ceux qui affichent des objectifs moins ambitieux. Aussi, selon Timothy Pychyl, Professeur de Psychologie à Carleton University, progresser pour atteindre les objectifs rend plus heureuse et plus satisfaite de la vie.

13.Vous souriez toujours sur les photos

13

Si vous voulez savoir si vous avez la joie de vivre, regardez simplement toutes vos photos. Si vous souriez sur presque toutes les images certainement, vous êtes une personne heureuse. Selon Matthew Hertensein dans son livre « The Tell : The Little Clues That Reveal Big truths about Who We Are », les personnes qui sourient sur leurs photos ont un état d’esprit plus positif et un réseau social plus développé. Même si on ne peut pas éviter les aléas de la vie, celles qui ont une disposition naturellement positive et qui sont bien entourées savent mieux s’adapter.

14.Vous dormez sur vos deux oreilles

14

Vous pensez que vous n’êtes pas heureuse, mais le fait que vous dormiez sur vos deux oreilles le prouve. Une étude menée en 2013 au Cornell University a démontré qu’une personne ayant un état d’esprit positif trouve facilement le sommeil. Sur 100 personnes, les chercheurs ont constaté que les gens qui passaient leur temps à se soucier des problèmes de la vie dorment mal par rapport à ceux qui ont une attitude optimiste.

Score : 4.1 - 93