Astuces Naturelles

14 remèdes maison pour combattre les verrues

Les remèdes faciles pour se débarrasser des verrues !

Dues au papillomavirus humain HPV, les verrues sont des lésions cutanées qui se manifestent par une excroissance de l’épiderme. Contagieuses, même si elles ne présentent pas de risques réels pour la santé, elles relèvent plutôt d’un problème esthétique gênant. Mais il existe des astuces naturelles qui peuvent les faire disparaître ou du moins les atténuer.

1.L’huile de ricin

huile-de-ricin-remede-natur-d6c1fcdffed4e636008fd585324090b7

Grâce à l’acide contenu dans l’huile de ricin, il assainit l’épiderme et supprime la verrue. Avec un coton-tige, appliquez un peu d’huile de ricin sur la partie infectée deux fois par jour. Ce traitement a prouvé son efficacité surtout pour les petites verrues plates se situant sur la paume de la main ou sur le visage.

2.La levure

poudre-inside

Mélangez un peu de levures avec l’huile de ricin pour obtenir une pâte homogène. Appliquez cette pâte avec un bandage sur la verrue pendant toute une nuit, puis retirez le lendemain. À répéter autant de fois que nécessaire.



3.Le bicarbonate de soude

bicarbonate-soude-jardin-full-9309114

Pour éliminer la verrue, vous pouvez l’enlever avec du bicarbonate de soude, car il a des propriétés antiseptiques et astringentes qui permettent de supprimer cette petite imperfection cutanée, mais aussi les cellules mortes sur diverses zones de votre peau. Pour ce faire, mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau, ensuite appliquez cette solution sur la verrue. Laissez la partie infectée se sécher naturellement. Répétez quotidiennement l’opération jusqu’à ce que la verrue ne soit plus visible.

4.L’ail

acheter-ail-bio

Le sulfure de diallyle et l’allicine qui se trouvent dans l’ail agissent directement sur les verrues et la santé en général. Écrasez un peu d’ail, et mettez-le directement sur la zone infectée chaque jour. Vous verrez qu’au bout d’un certain temps, la verrue se dissipera. Vous pouvez aussi manger de l’ail cru ou prendre des capsules d’ail 3 fois par jour. En mastiquant un peu de persil, vous rafraîchirez votre haleine.

5.La carotte

Carottes-03

Tant pour l’esthétique que pour la santé, les qualités bienfaisantes de la carotte sont reconnues. Par ses vertus antiseptiques, elle peut traiter aussi des formes d’infection cutanée comme la verrue. Coupez la carotte, et râpez-la. Formez une pâte en ajoutant suffisamment d’huile d’olive. Ensuite, frottez la verrue avec cette pâte au moins deux fois par jour pendant une dizaine de minutes. En effectuant cette méthode pendant 2 à 3 semaines, vous verrez que la verrue se verra plus.



6.La pomme de terre

pommes-de-terre-de-montagne-fondantes-pi-L-PDT-FOND-KG-1080x780

Avec ses vertus rafraîchissantes, la pomme de terre a toujours été prisée pour combattre les cernes et les poches sous les yeux. Mais grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle peut aussi éliminer la verrue et régénérer la peau. Le soir au coucher, râpez une pomme de terre crue, et appliquez la pâte sur l’infection. Couvrez-la d’un bandage pour la nuit, et répétez l’opération tous les jours.

7.L’ananas

fruit-ananas

L’ananas contient des enzymes dissolvantes qui peuvent éradiquer la verrue. Si vous avez les mains ou les pieds recouverts de ces infections, vous pouvez les tremper 10 minutes par jour dans du jus d’ananas pour les dissiper au bout de quelques semaines.

8.Le citron

Citron_Soly-Import-11

Avec sa forte teneur en vitamine C, le citron peut irriter la verrue et la supprimer complètement. Pressez un citron, puis récupérez son jus avec du coton. Frottez la verrue avec le coton imbibé. Vous pouvez aussi confectionner une pâte en ajoutant un peu d’oignon haché, puis appliquer sur la zone atteinte en recouvrant de bandage. À renouveler une fois par jour sur 1 à 2 semaines.



9.La peau de banane

element_glace_creme_13

La peau de banane présente une forte teneur en potassium qui aide l’épiderme à se régénérer. Il peut très bien contribuer à éliminer la verrue. Frottez quotidiennement cette dernière avec l’intérieur d’une peau de banane pour la supprimer. L’opération est à renouveler sur quelques jours pour avoir le résultat escompté.

10.L’aloe vera

aloe-vera

L’aloe vera possède de nombreuses vertus, notamment pour le soin de la peau. Pour éliminer efficacement la verrue, coupez une feuille d’aloe vera, et avec un bout de coton, récupérez son jus. Appliquez le coton sur la verrue. Vous pouvez vous servir d’un bandage pour le recouvrir. L’opération est à refaire quotidiennement pour que la verrue disparaisse.

11.La figue verte

panier-de-figues

La figue verte contient des agents actifs qui luttent contre les virus et qui favorisent la récupération de la peau. Écrasez quelques figues vertes pour obtenir un lait blanc et épais. Servez-vous d’un coton-tige pour le récupérer, et appliquez directement sur la verrue. Au bout de 2 à 3 semaines de traitement quotidien, la verrue se dissipera.

12.Le vinaigre de cidre

Le-vinaigre-de-cidre-se-range-dans-la-pharmacie-!

Imbibez de vinaigre de cidre une boule de coton, et appliquez-la sur la verrue. Recouvrez le tout d’un bandage pour que ça agisse toute la nuit. Renouvelez le pansement chaque soir, et la verrue se détachera d’ici quelques jours. Vous n’aurez plus qu’à gratter tout doucement la croûte pour révéler la peau saine en dessous. Cette méthode porte ses fruits au bout d’une semaine.

13.L’eau salée

Photos de bains de pieds por soulager la douleur. Photo de miise en place de poudre spéciale contre les mucoses

Mélangez de l’eau tiède avec du sel marin dans une grande bassine. Trempez dedans la partie touchée par la verrue pour une durée de 10 à 15 minutes afin de la ramollir. Avec une lime à ongles ou une pierre ponce, grattez délicatement la verrue puis, humidifiez-la, et appliquez encore une grande couche de sel marin. Couvrez la zone avec un bandage. Renouvelez le sel lorsqu’il tombe, et découvrez qu’après quelques jours, la verrue finira par s’effacer progressivement.

14.La sève de pissenlit

salade-de-pissenlit

Efficace contre la verrue, la sève de pissenlit est une méthode qui est réalisée 3 à 4 fois par jour. Pour cela, coupez la tige d’un pissenlit frais tout juste déraciné. Récupérez la sève lactée suintante de la tige, et appliquez-la directement sur la verrue. Vous pouvez enlever les couches de peau morte en les grattant avec une pierre ponce pour que la peau se reconstitue après quelques jours.

Score : 4.4 - 78