Astuces Naturelles

14 remèdes naturels contre vos cernes

Différentes façons de venir à bout des vilaines poches qui se sont installées sous vos yeux !

Votre regard est-il régulièrement marqué par des cernes ? Nous, on a la solution pour éradiquer définitivement ces petits problèmes qui vous gâchent la vie, peu importe leurs causes : stress, allergie, fatigue, vieillissement, tabagisme et même génétique. Dès maintenant, prenez soin du contour de vos yeux avec ces remèdes 100% naturels.

1.Les fameuses petites cuillères glacées

astuces-cernes120615_4

La méthode la plus facile à faire pour venir à bout des cernes est certainement l’utilisation des petites cuillères congelées. Le soir avant d’aller vous mettre au lit, mettez deux cuillères dans votre congélateur. Au réveil, déposez-les sous vos yeux pour avoir un regard radieux tout au long de la journée.

2.Le miel, le remède anticernes

La-preuve-par-10-que-le-miel-ne-s-utilise-pas-qu-en-cuisine

Pour ce remède, n’utilisez que du miel d’acacia. Prenez 100 ml d’eau tiède, ajoutez dedans une cuillerée à café de ce miel, et mélangez bien. Saisissez un coton et imbibez-le dans le mélange. Mettez tout de suite le coton sur vos cernes une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau claire. Vous verrez qu’immédiatement, vos poches disparaîtront.



3.Les bienfaits des glaçons pour le contour de vos jolis yeux

img-acc1

Ouvrez votre congélateur, prenez deux glaçons, et mettez-les dans un tissu. Passez-les délicatement sur vos paupières pendant quelques minutes. Le résultat est surprenant, vous serez bluffée !

4.Les incontournables sachets de thé vert

remede-contre-les-cernes

Dès maintenant, prenez cette habitude. Quand vous prenez le thé, n’allez plus jeter à la poubelle les sachets, car ils vous aideront à éradiquer vos cernes. Prenez en deux, et laissez refroidir au congélateur 5 minutes. Une fois le délai dépassé, placez un sachet sous chaque œil pendant 15 minutes. Cela va grandement atténuer les marques sous vos yeux. À défaut de sachets de thé vert, les sachets de camomille sont aussi très efficaces.

5.Les bienfaits de la pomme de terre sur notre peau

98422866_o

Prenez une pomme de terre crue, râpez-la et écrasez ensuite. La mixture que vous allez obtenir, mettez-la dans deux morceaux de coton. Ce cataplasme, vous le déposerez sous vos yeux environ une quinzaine de minutes. Sinon, vous pouvez aussi utiliser 2 tranches de pomme de terre que vous appliquerez sous vos yeux le soir avant de dormir. Laissez agir quelques minutes avant de les retirer. Vous vous dites sûrement, pourquoi utiliser la pomme de terre ? Parce qu’elle contient des agents de blanchissements qui ne feront que du bien à votre belle peau.



6.Tout est dans le concombre

lutter-contre-les-cernes-au-naturel

C’est depuis des années que le concombre est prisé pour atténuer les poches et les cernes sous les yeux. Pour cela, prenez un concombre, coupez 2 tranches, et laissez-les refroidir au moins 60 minutes dans le réfrigérateur. Allongez-vous la tête légèrement remontée et placez les tranches de concombre sous vos paupières pendant 15 minutes, mais tout en gardant vos yeux fermés.

7.Le masque à gel pour les yeux

10-pacote-New-Anti-rides-cernes-Gel-collagène-sous-les-yeux-traitement-Patches-Pad-sac-de

Pour réduire vos cernes, pensez au masque à gel pour les yeux. Mettez-le au réfrigérateur toute la nuit, et au lever, posez-les environ 10 minutes sous vos yeux pour les décongestionner et pour lutter efficacement contre les cernes.

8.Le lait, bon pour notre peau

106192919_o

Prenez deux compresses, imbibez-les de lait, et placez-les sous vos yeux pendant une dizaine de minutes. Cela va très vite donner du pep à votre regard !



9.Le marc de café contre les cernes

marc-de-café

Ça parait étonnant pour beaucoup, mais le marc de café est un remède très ancien et très efficace qui a déjà fait le bonheur de beaucoup de monde. Il contient des actifs anti-âge, et il favorise la micro-circulation. Mettez-le au froid la journée, et le soir, appliquez sur le contour de vos yeux. C’est surprise garantie au lendemain !

10.L’huile d’amande douce et l’huile d’olive

l-huile-d-amande-douce

L’huile d’olive et l’huile d’amande douce sont très nourrissantes et permettent de réduire significativement les cernes très visibles, mais aussi les rides. Chaque soir, avant de vous coucher, massez doucement le contour de vos yeux avec l’une de ces huiles. Partez du coin de votre œil pour finir vers l’extérieur. Nul besoin de trop appuyer, car la peau à cet endroit est très fine, donc un léger tapotement suffit amplement.

11.Notre beauté passe le citron

10-utilisations-beaute-du-citron-9

Vous avez des cernes très visibles ? Le citron est votre allié vu qu’il a un effet dépigmentant sur la peau. Faites un jus de citron, badigeonnez deux morceaux de coton avec quelques gouttes et appliquez sur vos yeux. Laissez reposer une dizaine de minutes. N’hésitez pas à faire ça tous les soirs pour atténuer la couleur de vos cernes.

12.La figue, le fruit du bonheur

figue-de-barbarie_760274

Riche en vitamine E, ce délicieux fruit est réputé pour ses vertus antirides, anti-inflammatoires, antibactériennes et antioxydantes. Prenez une figue, coupez-la en deux et appliquez directement sur chaque œil pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Votre visage sera plus éclatant et moins fatigué.

13.L’eau de bleuet contre vos vilains cernes

remèdes-de-grand-mère1-e1433667634746

Faites bouillir 1,5 litre d’eau. Quand c’est fait, mettez hors du feu et jetez dedans 30 g de fleurs de bleuet séchées et non traitées. Remuez et laissez agir une quinzaine de minutes avant de filtrer. Versez cette solution dans une bouteille et appliquez avec des compresses tous les matins pour un regard des plus sublimes. La solution se conserve 7 jours dans le réfrigérateur.

14.Et pour finir, l’huile de ricin pour la prévention

huile-ricin

Vous êtes rentrée tard, voire tôt le matin, et vous savez que vous n’aurez pas votre quota de sommeil. Prévenez les cernes en appliquant dessus de l’huile de ricin. Mettez-le autour de vos yeux et sur vos paupières avant d’aller dormir. En faisant ça, vous n’aurez aucun cerne le lendemain.

Score : 4.6 - 32