Bien-Être

14 astuces pour mincir à la paresseuse



Avoir une belle silhouette sans effort ni régime draconien !

Rien qu’en attendant le mot sport, vous avez envie de pleurer, pourtant vous devez en faire pour compléter votre régime alimentaire afin que vous retrouviez votre ligne ! Pourquoi se tuer à faire des activités physiques intenses et à se priver de nos plats préférés quand on sait qu’on peut se débarrasser de nos kilos en trop facilement ! Paresseuses et fainéantes, on a réussi à rassembler pour vous 14 trucs très efficaces pour mincir sans régime ni sport.

1.Mon rituel du matin

faetured-1

Au réveil, je prends un grand verre d’eau glacée que j’alterne avec un jus de citron pour déstocker les mauvaises graisses. Sinon, deux cuillères à café de vinaigre de cidre bio diluées dans un grand verre d’eau tiède peuvent faire l’affaire.

2.Tout ce qui est magnésium, je m’en prive plus

banane-choco

Épinards, pain complet, lentilles, bananes, chocolat noir, riz complet… ce sont mes nouveaux aliments préférés pour me débarrasser de mes kilos en trop. Comme ça, j’évite les grignotages tout en mangeant équilibrés.



3.J’aurais mon ventre plat par tous les moyens

ventre-plat-fitmaforme

Le charbon végétal est mon allié pour un ventre plat assuré, car il évacue rapidement mes gaz intestinaux. Après le repas, j’ai tendance à avoir un petit bedon, rien de tel qu’une infusion d’aneth ou d’anis vert pour le réduire significativement.

4.Mes fringales passeront avec une dragée

femme.jpg_photo_562f2cb43d1c7

En état de stress ou en manque de sommeil, mon corps ne demande qu’une chose : descendre un morceau de pizza, un pot de Nutella ou un paquet de chips. Pour maigrir sans sport ni régime, je remplace ces bouffes par des dragées. De plus, ça m’aide vraiment à me relaxer ! À défaut de confiseries, un thé ou une infusion aromatisée coupera mon envie de grignotage.

5.Les fruits, je ne prends que les légers

ob_5a791c_fraise-rhubarbe4

Ma règle : je ne prends que 3 fruits légers par jour, car ils sont bourrés de sucres, et je ne mange pas non plus tous les fruits. Pour maigrir à la paresseuse, je privilégie la framboise, le kiwi ou la rhubarbe. Pour ne pas augmenter le taux de sucre dans mon sang, je ne consomme jamais mes fruits favoris à jeun.



6.Et les plantes dans tout ça !

sqp8c7

Zéro calorie et zéro lipide avec une teneur élevée en protéines, en fibres, en iode et en calcium, moi j’adore les algues. Je les prends selon mes envies : cuites à la vapeur ou fraîches. L’effet de satiété, je l’ai obtenu en consommant de l’écorce de bigarade ou l’orange amère. Pour lutter contre mes vilaines cellulites, j’ai misé gros sur les feuilles de ginkgo biloba.

7.Le sel, de moins en moins

Maigrir-avec-le-regime-sans-sel

Les aliments trop salés favorisent les prises de poids, donc j’ai définitivement banni de mon alimentation les chips. Pour mes plats quotidiens, je consomme le moins de sel possible.

8.Je fais aussi plaisir à mon estomac

femme-mange

Une fois toutes les deux semaines, je prends une journée pour faire plaisir à mon estomac. Je mange tout ce que je veux pendant 24 heures, toutefois, la règle est de manger en plus petite quantité, mais avec possibilité de me resservir.



9.Quand je mange, je mange vraiment !

Dinner

Je ne saute pas mes repas, je ne bois pas pendant le repas ni après, plutôt avant, je ne mange pas quand j’ai faim et je ne mange pas en regardant la télé, en lisant, en téléphonant… Si je déguste mon assiette tout en faisant autre chose, je ne sais plus ce que j’ai mangé et parfois je ne sais plus si j’ai bien mangé. Je n’aime pas cette sensation, du coup, j’ai tendance à reprendre une assiette, donc une chose à la fois.

10.La table à manger, je l’utilise

769460344-cabernet-sauvignon-syrah-alcoolisme-forme

Oublions nos mauvaises habitudes de manger n’importe où, même debout. Lorsque je mange, je mets mon corps en condition : assise et devant une assiette avec des couverts. Je mange lentement en petites bouchées, je mâche bien et je savoure, car un repas englouti à la va-vite n’est pas rassasiant. Je pose mes couverts entre les bouchées et je ne fonce pas sur mon steak, car personne ne va le voler ! Une fois le repas terminé, je laisse le temps à mon estomac de faire tranquillement sa besogne.

11.Me peser tous les jours, plus jamais !

yoyo

Quand j’ai fait un régime amincissant, je me mets sur la balance chaque matin pour voir combien de kilos j’ai perdus. Ce comportement, je l’ai banni de mon quotidien. Ma balance, je ne l’utilise qu’une fois par semaine. Mieux encore après que ma copine m’a conseillé le mètre couturier. J’ai totalement oublié ma balance et je me mesure le ventre, les cuisses et les hanches qu’une fois par quinzaine.

12.Je ne cours plus, mais je marche

tresbienmerci_sport_course

J’ai troqué mon tapis de course contre la marche au grand air calmement et avec des chaussures plates. Je fais ça tous les jours, au minimum 10 minutes. Ça me permet d’oublier le décompte de calories perdues sur la machine. Mes habitudes : je marche en téléphonant, je promène le chien avant de me coucher, je gare ma voiture à quelques mètres de mon lieu de travail…

13.Mes courses, je les fais le ventre plein

femme-qui-fait-ses-courses-11033335eygvm

Quand mon ventre crie famine, d’habitude le soir après le boulot, je ne vais pas faire les courses, sinon je prends tout ce qui me fait envie. Je pousse le chariot le samedi matin après que j’ai pris mon petit-déjeuner, là je ne risque pas de foncer sur tout, les fruits et les légumes me font plus envie.

14.Dormir, mon passe-temps préféré

beautiful girl sleeps in the bedroom

Le manque de sommeil augmente la teneur de la ghréline dans le sang, l’hormone qui stimule l’appétit et réduit la leptine, l’hormone qui régule le sentiment de satiété. Donc, plus je dors, moins j’ai faim, moins mon corps fabrique des cellules adipeuses.

Score : 4.1 - 93