Nutrition

14 aliments rassasiants et nourrissants qui ne font pas grossir



Prendre du poids, plus jamais avec ces produits miracles !

Les régimes amincissants, on oublie ! Par contre, on comble nos fringales sans prendre un kilo et sans être affamée toute la journée grâce à ces aliments peu caloriques et peu nutritifs.

1.La banane, un délicieux aliment qui ne fait pas grossir

818f690a1e6f9b5bbf5af623be2ca716_720x600

La banane est un aliment précieux. En plus d’être succulent, ce fruit avec une riche valeur nutritionnelle est aussi très rassasiant et facile à digérer. Une banane ne contient que 70 calories, dont beaucoup de glucides et de vitamine C. Prenez-en au petit-déjeuner, et vous améliorerez votre capacité à brûler les graisses. Alors, à vos fourchettes, car maintenant, vous savez l’ingrédient magique pour votre ligne !

2.L’avocat, on le consomme sans prendre un kilo

21016.comment-faire-pousser-un-noyau-d-avocat.w_1280.h_720.m_zoom.c_middle.ts_1367829621

Riche en oméga-3 et en antioxydants, l’avocat est un aliment remarquablement rassasiant, voire même bourratif. Une moitié d’avocat équivaut à 100 calories sous forme de bonnes graisses. Même mélanger avec un sandwich, il ne contribuera pas à une prise de poids. Toutefois, vous pourrez aussi le consommer cru ou en salade.



3.La datte, une vraie gourmandise !

Photo-datte

Les dattes sont très nourrissantes et contiennent des minéraux essentiels au métabolisme de la graisse dans le corps. Consommer 7 dattes dénoyautées par jour ne vous apportera que 80 calories sous forme de glucides. Qu’elles soient mangées en collation ou en pause goûter, elles ne vous feront pas grossir.

4.Le fabuleux fruit qu’est la pomme

apfel02_gross

La pomme ne fait que 75 calories, en plus de ça, elle est riche en vitamines et en fibres. Nourrissante et rassasiante, elle ne mettra pas en péril votre ligne. Gorgée d’eau et de pectine, elle va vite remplir votre estomac.

5.Et les raisins !

Raisins3

Tout comme les pommes, les raisins peuvent remplir votre estomac quelques heures, car elles contiennent beaucoup de fibres. Une grappe de raisin ne fera pas de mal à votre jolie silhouette.



 6.Voyez la vie en vert avec les légumes

84707492_o

Les légumes font partie des aliments nourrissants de taille, car ils sont très peu caloriques, mais également riches en fibres. C’est l’incontournable pour une alimentation équilibrée. C’est sûr qu’une grande assiette de salade de légumes en accompagnement avec du poisson ou de la viande ne vous fera pas gonfler.

 7.Les pommes de terre : très nourrissantes et très peu caloriques

patates

Il y a une bonne raison pour que les pommes de terre soient incluses dans un régime amincissant. Elles sont 3 fois plus rassasiantes qu’un pain blanc, surtout si elles sont cuites au four, en salade ou en purée. Elles contiennent seulement 92 calories pour 100 g. Elles sont très bonnes pour votre silhouette du moment que vous ne les transformez pas en frites.

8.Le moins de calories avec les haricots rouges

haricot-rouge-copy

Riches en minéraux et en fibres, les haricots rouges sont très peu caloriques, mais très bourratifs. Ils ne vous feront pas prendre 1 kilo, seulement 95 calories pour 100 g. Ils vont complètement vous rassasier. Tel est aussi le cas pour les graines de sésame, le soja, les lentilles… En somme, tout ce qui est germes et pousses.



9.Les flocons d’avoine, des aliments très bourratifs

1979952-inline

Si les flocons d’avoine sont pris au petit-déjeuner, ils aident vraiment à tenir toute une matinée. C’est possible, car une fois dans l’estomac, ils gonflent ; résultat, la sensation de satiété est plus longue. N’oubliez pas que ces céréales ne font que 68 calories pour 100 g. Elles ne font pas grossir alors, pourquoi s’en priver !

10.Les céréales complètes rassasient sans faire gonfler

003

En plus de leur apport minime en calories, les céréales complètes rassasient. Si vous cherchez un aliment bourratif pour le déjeuner, optez pour les pâtes ou les spaghettis complets par exemple. Cependant, ne les noyez pas dans une sauce ou dans du fromage.

11.Œuf entier, un rassasiant fantastique

eggs0111

Pour un apport en vitamine D, en acides gras et en protéines, n’hésitez pas à consommer 1 à 2 œufs par jour. Qu’ils soient pochés, brouillés, à la coque ou en omelette, les œufs apportent très peu de calories, toutefois cuits avec une huile saine comme l’huile d’olive. Un œuf dur entier renferme 80 calories. Donc, c’est bon si vous ne voulez pas grossir.

12.Le fromage blanc pour son effet rassasiant

gromage

Pour faire plaisir à son palais sans prendre un gramme et pour calmer la faim, rien ne vaut le fromage blanc 0% composé entièrement d’eau et de protéines. Ce laitage ne fait que 45 calories pour 100 g.

13.Le poisson blanc pour un parfait mélange de diète et de plaisir culinaire

filet-d-eglefin--sans-aretes_4171257_3276550169659

Oui, le poisson blanc à l’instar de l’églefin est très recommandé quand on fait un régime amincissant, car il a une très bonne teneur en protéines. Il est également très rassasiant et ne contribue pas à une prise de poids. La preuve, il ne fait que 90 calories pour 100 g. Le poisson blanc se trouve en première liste quand on parle des viandes les plus rassasiantes.

14.La viande blanche ne fait pas grossir !

40541839f7d13e9d0e9d63cc491ad91a15bf06ec31779960_full

La viande blanche est parmi les aliments connus pour caler grâce à son apport calorique très faible, 120 calories pour 100 g. Mais elle est aussi très nourrissante, car elle contient beaucoup de protéines et très peu de matières grasses. Frire les dindes ou les poulets jamais, mais les cuire à la poêle ou au four, oui !

Score : 4 - 44