Astuces Naturelles

14 aliments qui contribuent au nettoyage du sang

Comment nettoyer le sang à grand renfort des aliments !

Chaque jour, vous engloutissez des tas de virus, de parasites et bien d’autres substances nuisibles qui proviennent des déchets rejetés par votre propre organisme, mais aussi des substances chimiques ingurgitées par l’air que vous respirez, des aliments que vous mangez, des produits que vous utilisez… Mais bien que le corps soit armé de multiples organes de filtrage, ceux-ci se révèlent parfois impuissants face à la rude épreuve due à l’accumulation de toutes sortes de toxines. Heureusement, il existe des aliments qui peuvent venir en aide aux reins, au foie, aux intestins, aux poumons ou encore à la peau afin de pulvériser ces bêtes microscopiques. En consommant sur une base régulière ces 14 aliments, vous pourrez facilement nettoyer votre sang.

1.Le pamplemousse

1

Le jus de pamplemousse est la boisson par excellence pour désintoxifier le sang et pour combattre les bactéries toxiques accumulées dans le foie. Parmi elles, il existe notamment des substances susceptibles de développer un cancer qui, sans action dépurative à temps, se prolifèrent en attaquant tous les systèmes de votre organisme.

2.L’ail

2

L’ail aide le foie à filtrer les toxines qui s’accumulent dans le sang. Grande source de soufre, cet aliment bienfaisant contribue à l’élimination de toutes les saletés superflues de votre organisme. Pour cela, il suffit de consommer une gousse d’ail cru qui, en plus de dépurer le sang, contribue à la suppression de l’excès de sel dans le corps.



3.Le citron

3

Si le jus de citron fait partie de votre alimentation quotidienne, tant mieux, puisqu’ainsi vous n’aurez plus à vous soucier des multiples toxines qui peuvent affecter votre santé et votre bien-être. En effet, ses propriétés dépuratives activent les enzymes de votre foie en éliminant les substances toxiques et les impuretés accumulées dans le flux sanguin.

4.Le pissenlit

4

Pour optimiser la dépuration sanguine, faites appel aux vertus du pissenlit. Ses antioxydants et autres nutriments aident le foie et le pancréas à nettoyer le sang de toutes les toxines qui s’y accumulent. Ce n’est pas tout, cette plante contribue également à l’élimination des radicaux libres dans le tube digestif. Vous pourrez ainsi l’utiliser en infusion à prendre sur une base régulière.

5.La betterave

5

Si vous aimez le goût succulent de la betterave, sachez que ce légume racine contribue à la dépuration naturelle du sang. Consommé en accompagnement ou en jus, cet aliment est bourré d’antioxydants qui aident votre organisme à combattre les radicaux libres qui sont responsables de diverses maladies, dont l’hypertension et les calculs rénaux.



6.La pomme

pommesfruit

Fruit aux multiples vertus, la pomme contribue à l’élimination des substances toxiques et de toutes les impuretés dans le flux sanguin. Sa spécificité réside dans l’action de la pectine et des fibres solubles qu’elle renferme. En effet, ceux-ci s’activent à exterminer les métaux lourds qui sont nuisibles à la santé.

7.Le persil

7

Une boisson au persil vous aide aussi à nettoyer votre sang. En effet, cette herbe aromatique se conduit en véritable agent diurétique afin d’éliminer les substances toxiques à travers l’urine. Toujours dans cette action dépurative sanguine, le persil prête main-forte à vos reins pour qu’ils fonctionnent mieux.

8.La carotte

8

Il vaut mieux manger la carotte crue pour profiter pleinement de ses nutriments. Sachez que ce légume orange renferme une forte teneur en vitamines A, B6, C et K, en potassium et en glutathionne qui sont bénéfiques pour activer le foie dans la dépuration naturelle du sang.



9.Le chou

9

Pour détoxifier naturellement et à moindre coût votre organisme, nul besoin de médicaments si vous pourrez le faire avec le chou. Lorsque ses puissants antioxydants arrivent dans votre organisme, ils activent le métabolisme tout en stimulant l’élimination des toxines dans le sang. Comme le chou, les épinards et le brocoli sont aussi des légumes verts dépuratifs.

10.La coriandre

10

Lorsque vous parlez de coriandre, vous pensez à la fois à l’épice et à l’herbe aromatique. Peu importe, il s’agit toujours d’une plante détoxifiante très efficace. Ainsi, vous pourrez de temps en temps l’intégrer dans vos plats pour désencombrer votre flux sanguin des métaux lourds et des mercures.

11.La bardane

11

Si la bardane apporte de jolies couleurs dans votre jardin, cette plante médicinale permet aussi de vous éloigner du médecin. Parmi ses vertus, notons son action dépurative très puissante, comme quoi elle aide les reins à chasser les bactéries et les toxines à travers la peau et l’urine. Ainsi, vous pourrez en prendre quelques feuilles dans le jardin pour vous concocter une bonne infusion tous les matins.

12.L’avocat

12

Mangé frais ou en jus, l’avocat ne peut que vous faire du bien. En plus de contrôler le taux de cholestérol, ce fruit très nutritif mène un combat de détoxification du sang. Et cette rude épreuve, cet aliment la doit au glutathionne qu’il contient. Ce composant aide le foie à arrêter les substances toxiques et cancérigènes de se développer dans votre organisme.

13.Le curcuma

13

Le safran de l’Inde, plus connu sous le nom de curcuma, est une épice aux multiples bienfaits. En effet, cette poudre jaune s’avère très efficace pour nettoyer le sang. C’est en fait son composant actif nommé curcumine qui accélère le processus de désintoxication naturelle de votre organisme. À cette fin, il suffit de quelques pincées dans vos plats !

14.Les graines de lin

14

Savez-vous que les graines de lin peuvent nettoyer votre sang ? S’il vous arrive de les écraser, de les broyer ou encore de les moudre pour profiter pleinement de ses apports nutritifs, faites ça de temps en temps puisqu’elles contribuent à purifier votre sang par l’élimination du sucre ainsi que des substances toxiques dans votre corps.

Score : 4.5 - 97