Nutrition

14 aliments qui combattent les cellules cancéreuses

Quand certains aliments préviennent le cancer !

Les aliments que vous consommez peuvent être sous forme de médecine sûre et puissante ou de poison. Cette affirmation est d’une véracité absolue puisqu’avec les nourritures que vous mangez quotidiennement, vous pouvez soit augmenter le risque de choper des cancers, soit lutter progressivement contre les cellules cancéreuses. D’ailleurs, des recherches ont prouvé qu’il existe une similitude entre la formation de ces cellules et les habitudes alimentaires. Pour plus d’éclaircissements sur le sujet, suivez le guide.

1.Les carottes

1

Les carottes sont des antioxydants naturels vu qu’elles sont très riches en bêta-carotène. Cette dernière entretient les membranes cellulaires et les défend contre les toxines. En éliminant les poisons, l’organisme ralentit ainsi le développement des cellules cancéreuses. Pour combattre le VPH, les carottes sont très efficaces. Dans le traitement du cancer du sang, la consommation régulière de carottes est très bénéfique.

2.La graine de nigelle

2

De nombreuses études ont démontré que la graine de nigelle plus connue sous le nom de « cumin noir » est un super-aliment. Les résultats sont très positifs puisqu’environ 80 % des cellules cancéreuses ont été éliminées de l’organisme. Cette graine miraculeuse peut soigner le cancer du pancréas, car elle a la capacité de renforcer et de stabiliser le système immunitaire.



3.Les haricots secs

3

Les haricots secs qui sont riches en fibres apportent de nombreux composés phytochimiques. Parmi ces derniers figurent les saponines qui ont des propriétés inhibitrices sur les cellules cancéreuses. Mais il y a aussi les inhibiteurs de protéase qui ralentissent la multiplication de ces cellules. Mais n’oublions pas également l’acide phytique présent dans cet aliment qui ralentit la croissance des tumeurs. En plus de ça, les haricots secs contiennent aussi des vitamines B qui baissent le risque de cancer du pancréas et des folates.

4.Les légumes crucifères

4

Le chou-fleur, le chou frisé, le chou kale, le chou vert, le chou chinois et le brocoli sont tous des légumes crucifères qui contiennent deux anticancers très puissants : les indole-3-carbinols et le sulforaphane. Ils éliminent les toxines dans le corps et neutralisent la croissance des cellules précancéreuses. Certaines recherches ont démontré que les légumes crucifères peuvent prévenir les cancers de l’estomac, de la bouche et de l’œsophage. Mais pour une régénération nutritionnelle, il n’y a rien de mieux que les graines germées de brocoli.

5.L’ail

5

Le fait de manger de l’ail régulièrement aide l’organisme à éliminer toutes formes de substances pouvant provoquer le cancer puisqu’il tue les cellules cancéreuses et accélère la réparation de l’ADN. Cependant, les oignons, les échalotes, la ciboulette ainsi que les autres aliments du groupe des alliacés sont très bénéfiques pour éliminer les cellules infectées, car la présence du soufre dans ces aliments aide le corps à prévenir le cancer, dont celui du sein, du poumon, du côlon et de la prostate.



6.Le gingembre

6

Avec ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre peut ralentir le cancer. Selon une étude menée au Centre du cancer de l’Université de Michigan, il peut tuer les cellules cancéreuses de l’ovaire bien plus vite que la chimio. Non seulement il est plus efficace que les médicaments, mais aussi, il soulage divers maux : l’arthrite, les douleurs musculaires, les migraines, les nausées…

7.Les raisins

7

Les recherches scientifiques ont démontré que le resvératrol offre de nombreux avantages pour la santé, à savoir la réduction d’inflammation et la prévention de l’oxydation du mauvais cholestérol LDL. En même temps, il limite aussi la prolifération des cellules cancéreuses. Mais c’est en consommant régulièrement des raisins, des myrtilles, des grenades ou des canneberges que vous augmenterez votre réserve de resvératrol.

8.Le thé vert

8

Le thé vert est très riche en polyphénols et en catéchines, en particulier le gallate d’épigallocatéchine, l’EGCG qui peut détruire les cellules cancéreuses. Des recherches ont prouvé que les catéchines qui se trouvent dans le thé vert peuvent réduire les tumeurs et ralentir l’augmentation des cellules tumorales. En tant que puissant antioxydant, il élimine aussi les toxines qui se trouvent dans le foie et retarde le développement du cancer.



9.La grenade

9

C’est prouvé scientifiquement que la consommation de jus de grenade aide à prévenir le cancer de prostate et du sein. En l’associant avec du curcuma, du brocoli ou du thé vert, le résultat est plus que satisfaisant. Quelques études ont permis d’affirmer que le niveau de PSA des patients atteints du cancer de la prostate ont baissé de 63 % en six mois de traitement avec la grenade.

10.Les algues

green string lettuce

Les algues riches en minéraux et en vitamines sont connues pour leurs propriétés curatives et nutritionnelles. Il existe plusieurs variétés : les algues Kelp, Nori, Hijiki ou Kombu. Le Kelp participe à l’élimination des particules radioactives dans l’organisme, tandis que le Kombu apporte non seulement de l’iode et des vitamines B, C, D et E, mais elle baisse aussi la pression artérielle. Le Hijiki ranime les cellules tueuses pour contrer les maladies, et le Nori qui est riche en carotènes apporte du calcium, du phosphore et du fer.

11.Les épinards

11

Les épinards sont des aliments polyvalents qui contiennent de la zéaxanthine et de la lutéine. Ces deux caroténoïdes éliminent les molécules instables et les radicaux libres qui se trouvent dans le corps. Selon une étude menée sur plus de 490.000 personnes par le NIH/AARP, celles qui consommaient des épinards étaient moins sujettes au cancer de l’œsophage. Des études similaires disent à leur tour que les caroténoïdes des épinards diminuent le risque de cancer de l’endomètre, du poumon et de l’ovaire.

12.Les fraises

12

Les fraises sont riches en vitamines C et en acide éllagique. Ce dernier a des propriétés anticancéreuses et peut ralentir la prolifération des tumeurs. Ce fruit contient de puissants antioxydants qui stoppent naturellement le processus de création des radicaux libres détruisant les cellules. Consommer des fraises régulièrement baisse les risques de cancer de l’œsophage, du poumon, de l’estomac et de la bouche. Les autres baies contenant des flavonoïdes comme les canneberges, les myrtilles, les mûres… sont aussi des antioxydants efficaces, et elles sont classées parmi les aliments protecteurs.

13.Les tomates

Close up of fresh red tomatoes still on the plant

Les tomates renferment un antioxydant très concentré appelé « lycopène ». Nombreuses recherches montrent que la consommation d’aliments riches en lycopène diminue le risque de cancer de la prostate. Selon des tests menés en laboratoire, ce dernier arrête aussi la croissance de certaines cellules cancéreuses du sein, de l’endomètre et des poumons. À part les tomates, les poivrons rouges, le pamplemousse rose et la pastèque contiennent aussi du lycopène.

14.Le café

14

Selon une recherche menée par les scientifiques de la faculté de médecine de Harvard, la consommation de 4 à 6 tasses de café par jour réduit le risque de rechute du cancer de prostate. D’autres chercheurs ont publié dans la revue Breast Cancer Research que la consommation de 5 tasses de café en une journée diminue le risque de souffrir du cancer du sein.

Score : 4.1 - 90