Astuces Naturelles

13 remèdes naturels contre les talons crevassés

Des remèdes naturels et simples pour en finir avec les talons crevassés !

En raison des traumatismes que subissent les pieds au quotidien, il arrive que des crevasses se forment au niveau des talons. Ce sont des fissures de la peau plus ou moins profondes. Elles sont inesthétiques, désagréables et parfois même douloureuses lorsqu’on marche. Mais heureusement, il existe des traitements maison 100% naturels qui permettent de soigner rapidement et définitivement les talons crevassés.

1.Le masque à l’avocat et à la banane

1

Le masque à la banane et à l’avocat permet d’hydrater la peau des talons crevassés, mais surtout d’améliorer leur apparence. Pour réaliser le traitement maison, il suffit de préparer une pâte avec une banane et un avocat mûr. Le mélange obtenu est tout de suite appliqué sur la zone concernée. Laissez reposer une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau.

2.Les huiles essentielles

2

La principale cause des crevasses au niveau des talons est le manque d’hydratation et la sécheresse cutanée. Pour venir à bout de ces dégâts, il n’y a rien de plus naturel que les huiles essentielles qui hydratent, et en même temps, qui soignent. Pour ce faire, prenez une huile de coco ou une huile d’olive, et appliquez directement sur les parties crevassées. Enfilez une paire de chaussettes en coton afin que l’huile agisse pendant le sommeil. Au réveil, lavez juste vos pieds, et renouvelez tous les jours jusqu’à ce que le problème disparaisse.



3.L’huile de ricin

3

L’huile de ricin a des vertus hydratantes et adoucissantes, elle peut très bien faire disparaître rapidement les talons crevassés. Prenez un coton, badigeonnez-le d’une bonne quantité d’huile de ricin, et appliquez aux pieds dont la peau s’est durcie. Rapidement, elle sera plus lisse. Toutefois, si la zone à traiter présente des lésions, n’utilisez pas l’huile de ricin.

4.L’huile de macadamia

4

L’huile de macadamia est connue pour son action régénérante, nourrissante et adoucissante. Elle peut traiter les talons fendillés. Lavez bien vos pieds, et séchez-les avant d’appliquer l’huile végétale hydratante de macadamia. Laissez agir toute la nuit en portant des chaussettes bien épaisses. N’hésitez pas à renouveler l’opération plusieurs jours d’affilé.

5.L’huile de sésame

5

L’huile de sésame est un remède naturel qui est très bien capable de soigner les pieds fissurés. Pour cela, faites un massage avec cette huile avant de vous coucher, ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que l’huile soit bien absorbée par la peau. Le remède est à faire tous les soirs jusqu’à ce qu’il y ait un changement.



6.Le remède à base de citron et de vaseline

6

La vaseline et le jus de citron, une fois combinés, sont très bénéfiques pour la peau, surtout pour les talons crevassés, car ils aident à diminuer les durillons. Trempez vos pieds dans une eau chaude avec du sel pendant une vingtaine de minutes, séchez-les bien, et enduisez vos talons d’une cuillerée de jus de citron et de vaseline. Couvrez-les avec des chaussettes en coton, et laissez agir toute la nuit.

7.La crème hydratante avec du beurre de cacao

7

Pour les talons crevassés, vous pouvez préparer une crème hydratante en employant comme ingrédient principal le beurre de cacao. Chaque soir, avant de rejoindre votre lit, appliquez une petite quantité de beurre de cacao sur vos pieds afin que la peau soit plus souple et plus hydratée.

8.Le miel adoucit les talons crevassés

jar of honey with honeycomb on wooden table

Le miel est connu pour avoir de nombreux bienfaits pour la peau, il aide à l’adoucir et l’hydrater. Mélangez une tasse de miel dans un récipient d’eau tiède, et trempez dedans vos pieds pendant une quinzaine de minutes tout en faisant un massage. Vous n’attendez pas longtemps pour constater le résultat.



9.L’exfoliant à l’avoine

9

L’exfoliant à l’avoine permet d’adoucir la peau des talons crevassés, de ramollir les durillons et de donner une meilleure apparence aux pieds. Pour le remède, préparez une pâte avec quelques cuillérées d’avoine en poudre et un peu d’huile de jojoba, appliquez sur les pieds à problème en faisant des massages circulaires pendant une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède.

10.L’exfoliant à la farine de riz

10

L’exfoliant à la farine de riz permet de ramollir les talons crevassés, de réduire les durillons et d’améliorer l’aspect inesthétique. Mélangez 3 cuillerées de farine de riz, de vinaigre de pomme et de vinaigre de miel. Trempez vos pieds pendant 20 minutes dans de l’eau tiède. Quand c’est fait, séchez bien, et appliquez la pâte exfoliante en massant les pieds de façon circulaire.

11.La papaye

11

La papaye est un exfoliant naturel pour la peau, elle peut vous aider à vous débarrasser des talons crevassés. Pour ce faire, prenez un morceau de papaye, et réduisez-le en purée. Appliquez directement sur les pieds, et patientez une quinzaine de minutes. Si vous arrivez à faire ça pendant 3 jours, vous verrez que vos pieds auront une belle apparence. Notez aussi que la papaye est idéale pour les plaies puisqu’elle peut réparer rapidement les tissus cutanés.

12.La glycérine

12

Pour adoucir la peau des talons crevassés et pour apaiser les fissures et les craquelures localisées dans les pieds, la solution est le mélange de glycérine et d’eau de rose. Vous n’avez qu’à bien mélanger ces deux produits et à l’appliquer sur les zones concernées tout en massant. Patientez 15 minutes pour que ces substances agissent avant de rincer à l’eau froide.

13.Le bain de pieds au jus de citron

13

Si vos talons sont crevassés, vous pourrez user de tous les bienfaits du citron pour les traiter. C’est un acide naturel très doux qui peut dissoudre et supprimer les peaux mortes et sèches. Faites un bain de pieds dans du jus de citron pendant 10 minutes. Après, exfoliez en douceur les couches supérieures des peaux mortes avec une brosse de pédicure. Réalisez l’opération tous les jours jusqu’à ce que vous obteniez une peau bien lisse.

Score : 4.9 - 84