Astuces Naturelles

13 méthodes pour faire pousser les cheveux plus vite

Pour une belle et longue crinière !

Oui, vous ne rêvez pas, il existe bel et bien des moyens pour avoir au plus vite de longs cheveux. On vous livre tout de suite les astuces et les conseils qui vous aideront à accélérer la pousse de vos cheveux.

1.Stimulez la pousse des cheveux avec des bons aliments

aliment-qui-favorise-la-pousse-des-cheveux

Pour gagner rapidement quelques centimètres, la première chose à faire est de revoir son alimentation. Votre menu quotidien doit renfermer des protéines, des vitamines A, B et C, du fer ainsi que des oméga-3. Alors, à partir de maintenant, privilégiez les poissons, les viandes maigres, les légumes, les légumineuses, les céréales à grains entiers, les graines de lin et les huiles végétales.

2.Le gommage qui booste les cheveux

Gommage-c-est-bon-pour-le-cuir-chevelu-!

Comme la peau, le cuir chevelu a besoin de gommage pour se débarrasser des cellules mortes, de toutes impuretés et des pellicules. Ça l’aide à respirer et à actionner la pousse de cheveux. Pour votre gommage maison, mélangez de l’huile végétale avec du sel fin. Vous devrez l’appliquer raie par raie sur cheveux humides. N’hésitez pas à bien masser avant de laver les cheveux. Faites ce geste une fois par semaine, et les nouveaux cheveux arriveront très vite.



3.Les bienfaits du massage crânien

Get-Vaseline-out-of-Your-Hair-Final

Vous voulez avoir de longs cheveux rapidement ? Ne négligez en aucun cas le massage crânien qui booste en même temps la circulation sanguine et la repousse. Pour cela, massez votre tête avec vos doigts bien écartés. Partez de la nuque pour terminer vers le haut de la tête. Ensuite, formez une ventouse avec la paume de vos mains tout en attirant le cuir chevelu.

4.Le shampoing aux œufs

413ac1be06c32fb5539b304a227a393f0c6744cfcf12047e_full

Savez-vous que le jaune d’œuf a beaucoup de vertus pour nos cheveux ? La technique pour avoir une longue chevelure est simple, car il suffit de prendre 3 jaunes d’œuf et de les appliquer directement sur les cheveux. Patientez une quinzaine de minutes pour que ça agisse avant de rincer abondamment à l’eau tiède. Après ça, lavez-vous les cheveux normalement.

5.Un soin huileux qui active la repousse

cuir

Les cheveux ont besoin de plus qu’un shampoing si vous voulez gagner en longueur rapidement. Pour cela, faites un masque maison à base d’huiles hydratantes riches en acides gras toutes les semaines. Pour la recette, il faut une tasse d’huile de noix de coco non raffinée, une cuillère à soupe d’amande, du jojoba et des noix de macadamia. Mélangez bien, et appliquez tout de suite sur les cheveux humides. Patientez une dizaine de minutes avant de les laver.



6.L’huile de ricin pour avoir très vite des cheveux longs

huile-de-ricin-remede-natur-d6c1fcdffed4e636008fd585324090b7

Qui ne sait pas que l’huile de ricin est d’une grande aide pour la pousse des cheveux, car c’est une huile végétale qui contient beaucoup d’acides gras. Dans la pratique, mélangez cette huile avec une autre huile végétale à l’instar de l’huile d’olive du fait qu’elle est très consistante. Vous n’avez qu’à masser votre cuir chevelu avec ça, laissez reposer toute une nuit avant de rincer. Pour des résultats surprenants, renouvelez toutes les semaines.

7.Le lait de coco pour une longue et magnifique chevelure

lait-de-coco-cheveux

Pour accélérer la pousse, rien de tel que le lait de coco. Pour le soin de vos cheveux, préférez-le avec au minimum 90% de lait de coco. Pour l’application, vous avez le choix entre l’utiliser seul ou mélangé avec des huiles bénéfiques qui activent la repousse comme l’huile de coco, l’huile de jojoba ou l’huile de ricin. Massez bien votre cuir chevelu avec le lait de coco mélangé ou non, et laissez reposer toute une nuit avant de rincer.

8.Nourrir en profondeur les cheveux avec de la levure de bière

Organic Raw Yeast for baking bread against a background

Riche en acides aminés, en vitamines et en sels minéraux, la levure de bière donnera du peps à votre crinière en activant sa repousse. Elle se prend en cure pendant 3 mois. Mais ce n’est pas tout, elle a aussi beaucoup de bienfaits pour vos ongles. C’est un produit naturel et sans danger. Vous en trouverez en pharmacie ou dans les grandes surfaces.



9.Une repousse efficace avec la banane

bananes-bio-pi-F-BANANE-BIO-5-1080x780

La banane est connue pour sa forte teneur en vitamine E. Elle contribue donc à nourrir les cheveux. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit d’écraser une banane et de la mélanger avec une cuillerée de miel. Cette recette, appliquez-la sur les racines de vos cheveux, laissez reposer avant de rincer.

10.Coiffez-les en douceur

6808

Après le lavage des cheveux, on a tendance à brosser notre belle crinière du cuir chevelu vers le bas, mais cela favorise la création des nœuds qui va faire perdre beaucoup de cheveux. Ce qu’il faut faire, c’est de démêler les cheveux en commençant par les points avant de remonter sur les longueurs. Dans la foulée, utilisez une brosse en fibres naturelles comme celle à poils de sanglier qui est capable de libérer les huiles naturelles sur le cuir chevelu et de faire briller les cheveux.

11.Enlevez les cheveux abîmés régulièrement

maxresdefault

Certes, couper les cheveux pour qu’ils poussent rapidement parait déroutant, mais c’est vrai ! Rendez-vous régulièrement chez votre coiffure pour enlever les pointes fourchues qui ne permettent pas à vos cheveux de repousser normalement et de s’épanouir. L’idéal serait de couper 3 mm toutes les 10 semaines pour prévenir les pointes cassantes. Mais au cas où vous avez des cheveux très abîmés, enlevez plusieurs centimètres, cela va aider à les faire repousser rapidement.

12.Bannissez l’eau trop chaude

gommage-cheveux

Pour avoir quelques centimètres en plus, ne lavez plus jamais vos cheveux avec de l’eau chaude, optez toujours pour de l’eau tiède. Pour le dernier rinçage, préférez l’eau froide qui refermera très vite et en douceur les follicules capillaires. De plus, l’eau froide vous aide à prévenir les cheveux secs.

13.Sachez prendre soin de votre chevelure

Woman pulling damaged hair the hand and looking. Isolated portrait

Quand vous attachez vos cheveux, ne les nouez pas trop fort. Ne les lissez pas au fer plusieurs fois par semaine, arrêtez les brushings quotidiens, et ne les séchez pas au séchoir électrique. Oubliez tout ce qui peut agresser vos cheveux comme la coloration, le défrisage… Ne les touchez pas tout le temps quand ils sont secs. Mais surtout, méfiez-vous des shampoings dits miraculeux qui permettent de gagner plus de 5 cm en 3 semaines, cela va dévitaliser et assécher vos cheveux.

Score : 4.5 - 75