Bien-Être

13 habitudes qui nuisent à la santé de votre peau

Les gestes qui abîment votre peau !

Chaque matin, vous faites votre routine beauté avant de passer la porte de votre maison. Vous êtes constamment en quête d’une peau parfaite, et vous avez adopté tous les gestes pour un joli teint. Mais savez-vous que certaines de vos habitudes font plus de mal que de bien ? Voici les gestes qui influencent de façon négative la santé de votre peau.

1.Toucher les boutons

1

Oui, vous savez que vous ne devriez pas toucher vos boutons, mais malgré tout, vous le faites. Sachez qu’à chaque fois que vous faites ça, même la nuit, vous causerez des dommages à votre peau, et vous créerez des irritations, voire même des cicatrices et des rides. De plus, si vous percez vos petits boutons, cela va exciter votre peau à en produire d’autres. Défaire de cette mauvaise habitude n’est pas facile, mais essayez !

2.Dormir sans se démaquiller

2

Si vous êtes rentrée très tard et que vous êtes super fatiguée, il se peut que vous tombiez directement dans votre lit une fois à la maison. Mais ne prenez pas cette mauvaise habitude. Quand ce n’est pas le cas, démaquillez-vous toujours avant de vous coucher. Le maquillage, quand il reste trop longtemps sur le visage peut obstruer les pores de la peau et entraîner à des micro-inflammations. Dormir maquiller une fois est égal à 14 jours de vieillissement de la peau, alors réfléchissez avant d’aller vous coucher sans vous démaquiller.



3.Dormir avec les cheveux sur le visage

3

Les poussées de boutons sur le front sont dues aux franges ou aux cheveux sur le visage pendant la nuit, car les bactéries se prolifèrent davantage sur les endroits chauds. Mais les produits de soin pour les cheveux peuvent également irriter la peau du visage. Si vous voulez une peau parfaite, fixez votre frange en arrière avec une barrette avant de vous coucher.

4.Oublier la crème de nuit

4

La crème de nuit est impérative avant d’aller vous coucher que vous ayez une peau grasse ou sèche, car elle l’hydrate. La nuit, c’est le moment où votre peau se repose, elle est loin des agressions extérieures donc, il faut la chouchouter en la nourrissant en profondeur. Souvenez-vous qu’une peau bien nourrie le soir est une peau de bébé au matin !

5.Employer des pinceaux à maquillage sales

5

Les pinceaux à maquillage sales peuvent faire des dégâts à la peau de votre visage sans que vous vous en rendiez compte. Ce sont de véritables nids à bactéries qui peuvent provoquer les imperfections et les boutons. Alors, pensez toujours à nettoyer vos pinceaux. S’ils sont équipés de vrais poils, utilisez un shampoing doux ou du savon de Marseille pour les laver sinon, trempez-les dans une eau mélangée avec du bicarbonate de soude. N’oubliez pas aussi que vous ne devrez jamais prêter votre maquillage et tester les produits dans les magasins au risque de choper des irritations.



6.Oublier l’écran solaire tous les jours

francescoridolfi.com +39 3406726114

Ne pensez pas que vous avez besoin d’une protection solaire, seulement quand vous allez à la plage. La peau de votre visage en a besoin tous les jours pour prévenir le vieillissement cutané dû aux expositions répétées au soleil. Alors, mettez l’écran solaire sur votre visage, vos mains et votre décolleté. Quand vous êtes sous le soleil, appliquez un protecteur solaire de bonne qualité, et exposez-vous raisonnablement pour produire de la vitamine D, mais non pas jusqu’à rougir votre peau.

7.Dessécher la peau

7

Quand les boutons apparaissent, vous pensez tout de suite que vous avez une peau grasse, alors vous cherchez toutes les manières possibles pour l’assécher. Ainsi, vous utilisez des produits agressifs. Mais ces soins peuvent irriter votre peau, qui plus est, ils ne sont pas assez hydratants or, toutes les peaux ont besoin d’une bonne hydratation. Pour ne pas abîmer votre visage, utilisez toujours une crème hydratante.

8.Ne pas hydrater une peau grasse

8

Vous avez tendance à penser qu’une peau grasse n’a plus besoin d’hydratation, vous êtes dans l’erreur. Qu’importe le type de peau, il est essentiel de l’hydrater quotidiennement. Même si votre peau est grasse, il faut qu’elle conserve un certain niveau d’humidité, car sans ça, elle compensera la perte en eau en produisant davantage de sébum. Pour cela, préférez l’huile de jojoba qui a une composition proche du sébum.



9.Utiliser à outrance les produits pour le visage

9

Se laver le visage trop souvent ou utiliser des produits de soins actifs régulièrement peut nuire à la santé de la peau, plus précisément à son film hydrolipidique. Vous n’avez pas besoin de laver votre visage matin et soir, car votre peau est fragile, et l’eau regorge de calcaire. Le soir, c’est obligatoire pour vous débarrasser du maquillage et des saletés, mais le matin, vous pouvez vous passer du nettoyage en utilisant une eau florale.

10.Oublier de changer régulièrement l’oreiller

10

L’oreiller est un réservoir de millions de microbes dont les résidus de larmes, les traces de maquillages, d’éternuements, de masques pour la peau, de transpiration… Ce n’est pas vraiment très sain pour votre peau, car tout ça risque d’obstruer vos pores. Alors, lavez la taie d’oreiller chaque semaine, surtout si vous êtes sujette aux poussées d’acné, mais changez aussi le coussin tous les 2 mois.

11.Ne pas dormir

11

Le manque de sommeil occasionne du stress pour le corps, mais surtout, pour la peau. Un sommeil complet et réparateur est toujours bon pour la peau sinon, le teint est opaque, terne et pâle. Rapidement, les rides, les cernes et les poches autour des yeux font leurs apparitions.

12.Boire du café

12

Le café est le premier pointé du doigt quand on parle de peaux ridées et séchées. Oui, il est indispensable le matin, mais essayez d’en boire avec modération. Le plus souvent possible, troquez votre tasse de café contre de l’eau claire ou mélangée avec des rondelles de citron ou d’orange pour lui donner plus de goût. De plus, l’eau permet de garder la peau toujours hydratée. Buvez 6 à 8 verres par jour.

13.Avoir une mauvaise habitude alimentaire

13

Si vous faites partie des personnes qui ne font pas attention à leur alimentation, changez vos habitudes pour avoir une belle peau, car la consommation de certains aliments peut l’affecter. Remplacez le sucre et les graisses par les fruits, les légumes, les céréales complètes et les denrées riches en acides gras essentiels. N’oubliez pas, plus vous mangerez sain, plus votre teint sera éclatant !

Score : 4.2 - 95