Bien-Être

13 aliments qui améliorent notre bien-être

Retrouvez vite votre joli sourire grâce à ces aliments du bonheur à consommer sans modération !

Envie d’évacuer le stress, de retrouver un regain d’énergie ou tout simplement de vous sentir mieux dans votre corps ? Ne pensez pas tout de suite à partir en vacances dans un endroit idyllique, misez plutôt pour les aliments qui ne font que des merveilles à votre organisme. On a listé pour vous 13 aliments qui vous apporteront du baume au cœur.

1.Le chocolat noir, l’allié de notre moral

Le-chocolat-noir-ameliore-la-sante-des-arteres

Tonus, bien-être, réconfort, bonne humeur ! Le chocolat noir nous apporte tout ça, on dit bien le chocolat noir, pas chocolat au lait ou blanc. Riche en magnésium, il agit directement sur le taux de sérotonine et d’endorphine, les principales hormones qui produisent une sensation de bien-être et qui améliorent notre humeur. Mais c’est aussi un psychostimulant et un euphorisant. Alors, quand notre moral se fait malmener, on n’hésite pas à prendre un carré par jour au petit-déjeuner.

2.Le régime du bonheur à base de bananes

Banane

On se met au régime de Tarzan pour améliorer notre bien-être, car la banane renferme près de 10 milligrammes de dopamine qui a un effet bénéfique sur notre humeur. Alors, on inclut dans notre alimentation matinale une banane pour être de bonne humeur tout au long de la journée.



3.Les œufs, les faiseurs de bonne humeur

panier-e1350572510764

Les œufs ? Ils nous rendent joyeux et nous procurent une immense sensation de bien-être grâce à teneur en vitamine D et en protéines, particulièrement le tryptophane, le précurseur de la sérotonine. Ce qui est certain, c’est qu’ils sont indispensables à notre bonne humeur. Œuf mollet, à la coque, sur plat, dur… tout passe désormais dans notre assiette.

4.Les lentilles nous rendent joyeux !

255892

Pour augmenter notre tonus et pour améliorer notre humeur, on ne se prive plus de lentilles qui ont une teneur importante en glucides. Ce sont des glucides qui fournissent de l’énergie à notre corps. Des légumineuses qu’on mangerait à volonté au moins une fois par semaine ; pour le grand bonheur des gourmands et des gourmandes.

5.Les myrtilles, on en mange sans modération

La-myrtille-objectif-sante!

Pour booster le système immunitaire et pour faire le plein de vitamine D, rien de tel que les myrtilles. En plus d’être bonnes pour les yeux et le cœur, elles possèdent aussi des propriétés anti-inflammatoires, antidiabétiques, antioxydantes qui luttent contre le vieillissement prématuré. Toutefois, sans abuser, au risque de connaître des troubles digestifs.



6.Les noix, pour notre bien-être

2c205b238b_noix_IainBuchana-flickr-cc-by-20

De la même famille que les fruits à coques à l’instar des amandes, des noisettes et des pistaches, les noix sont réputées pour leur teneur en magnésium. Il tient un rôle important dans notre relaxation. On accompagne désormais nos petits moments de détente et de bien-être avec quelques noix.

7.On sourit plus en consommant avec des mâches

Minceur-la-mache-un-coupe-faim-naturel

Riches en vitamine B9, en antioxydants et en magnésium, tout comme les épinards, les blettes et les choux ; les mâches, ces légumes verts à feuilles sont de vrais atouts pour notre santé et sont à privilégier pour avoir à nouveau le sourire aux lèvres.

8.Les graines de sésame encore et toujours…

graines-sesame

C’est dans les graines de sésames qu’on puise en vitamine B6, la vitamine qui joue un rôle important dans la production de l’hormone du plaisir : la sérotonine et l’hormone du bonheur : la dopamine. On consomme beaucoup de graines de sésame et on favorise naturellement le processus chimique de la bonne humeur.



9.Le soja, on ne s’en prive plus

Sojasun-graines-de-soja

Soja ou soya, qu’importe comment on l’appelle, ce qu’on sait, c’est qu’il nous rend naturellement heureux et heureuses. Il régule notre humeur et réduit le stress vu qu’il renferme de la tyrosine, un acide aminé qui se transforme en dopamine quand il arrive dans le cerveau. Désormais, on mange du soja sous toutes ses formes pour notre bien-être au quotidien : noix de soja, lait de soja, tofu, graines de soja vertes…

10.Les graines de tournesol, pour des petits miracles au quotidien

graines-de-tournesol-1410765326_35-848x478

Le moral n’est pas à son beau fixe ? On croque une poignée de graines de tournesol et on n’hésite pas à les mettre dans nos poches pour avoir tout le temps le sourire. Tout ça, parce que ces aliments ont une grande teneur en sélénium, l’oligo-élément qui agit sur les neurotransmetteurs qui régulent notre humeur et qui luttent contre le stress.

11.Le poisson et notre humeur

shutterstock-73-be99a132602-original

Sardines, thon, saumon… Les poissons sont riches en vitamine D et en oméga-3, des acides qui activent la production de l’hormone du bonheur : la sérotonine. Dépressive ? Les oméga-3 luttent très bien contre les symptômes de cette pathologie, donc, à consommer sans modération.

12.Les pâtes, bonnes pour notre moral

pates-2 Saviez-vous que notre cerveau consomme beaucoup de féculents ? Eh oui, parce que les pâtes sont riches en tryptophane et en magnésium, fournisseurs de glucoses et sources de glucides. Donc, si on n’en mange pas suffisamment ; bonjour la baisse de moral et la fatigue.

13.Les agrumes rendent heureux !

photo_agrumes_3

Clémentines, kiwis, oranges, citrons… ce sont des fruits riches en vitamine C, en vitamine B9 et en oligo-éléments. Ils améliorent la réception de sérotonine et boostent sa production dans le corps. L’idéal au petit-déjeuner, c’est de manger un fruit entier plutôt qu’un jus pour avoir les fibres.

Score : 4.8 - 72