Astuces Naturelles

12 utilisations miraculeuses du citron !

Le citron, le produit miracle qui fait tout !

Le citron est vraiment un fruit multi-usages. Sa forte teneur en vitamine C n’est plus à démontrer. Outre le calcium et le potassium, il est aussi riche en minéraux et en oligoéléments tels que le cuivre, le fer, le magnésium… On l’utilise pour la détox, comme produit de beauté naturel, mais aussi comme remède naturel à nos maux quotidiens. Allié inégalé pour les régimes minceurs, il est aussi très prisé pour ses qualités antioxydants nécessaires pour l’entretien des cellules. Et la liste n’est pas exhaustive ! Vous découvrirez d’autres utilisations possibles du citron en poursuivant votre lecture.

1.Le citron, un excellent régulateur de tension artérielle

Regime-Citron (1)

Grâce à sa teneur en potassium, le citron aide à lutter contre la dépression et le stress en normalisant la pression artérielle de l’organisme. En buvant de l’eau citronnée quotidiennement, vous éliminerez aussi les risques liés aux malaises et aux étourdissements soudains.

2.Le citron booste notre système immunitaire

remèdes-naturels-nez-bouché-rhume

Avec la présence de vitamine C dans le citron, vous pourrez dire adieu à la fatigue passagère ou chronique. Cet aliment vous redonnera certainement du punch. C’est aussi l’idéal pour combattre un mauvais rhume.



3.Le citron pour éliminer les déchets

Basket with Lemons on a wooden background

Le citron possède des vertus diurétiques remarquables, car il est capable d’augmenter la production d’urine en stimulant l’activité des reins. Les toxines sont alors éliminées plus facilement par l’organisme. Mais il améliore aussi le transit en dynamisant la digestion. Boire du jus de citron dilué dans l’eau permet donc de nettoyer en profondeur les parois digestives. Autant pour l’arthrite et que le rhumatisme, l’eau citronnée aide également à soulager instantanément des douleurs qu’ils peuvent causer.

4.Le citron hydrate notre corps

regime-citron

Notre corps a besoin d’eau donc, il faut suffisamment s’hydrater. Si vous avez du mal à avaler un verre d’eau, ajoutez-y plein de saveurs en mettant dedans du jus de citron pur. Sachez que le citron contient essentiellement de l’eau à 80%.

5.Le citron purifie le foie

Lemon, mint

Omniprésent dans la lutte contre les toxines, ce fruit extraordinaire peut être aussi utilisé pour nettoyer naturellement le foie. Un seul verre de jus de citron bu à jeun peut revitaliser le foie et ainsi l’épurer efficacement.



6.Le citron pour mincir

perfect womans bum and legs

La pectine dans le citron gonfle au contact de l’eau contenue dans l’estomac donc, elle fait office de coupe-faim. Le cerveau perçoit le message comme un état de satiété, aussi vous ne ressentez plus l’envie de manger. De plus, sa forte contenance en vitamine C met votre organisme en haleine et brûle ainsi plus de calories. D’ailleurs, l’eau citronnée bue au réveil permet d’éliminer efficacement les acides gras.

7.Le citron contre les maux de gorge

intro-mal-de-gorge

Exploitez les vertus du citron qui est un antibactérien naturel en cas de maux de gorge. Une infusion de thé au citron ajoutée avec un peu de miel soulagera en quelques minutes le début d’une infection de la gorge. En même temps, il tonifie ses membranes.

8.Le citron nettoie le sang en profondeur

CITRON

Le citron élimine efficacement les excédents de sucre apportés par certains aliments. En plus d’être rafraîchissante, l’eau citronnée peut aussi supprimer les conservateurs et les arômes artificiels qui se sont incrustés dans le sang.



9.Adieu la mauvaise haleine !

img_comment_enlever_l_haleine_d_ail_10195_orig

Non seulement le citron rafraîchi l’haleine en éliminant les bactéries susceptibles de provoquer de mauvaises odeurs, mais il peut aussi venir à bout des gingivites et des rages de dents. Il stoppe instantanément aussi les saignements de gencives. Pour ce faire, procédez à un bain de bouche avec un verre d’eau additionné avec un jus d’un demi-citron.

10.Pour être rayonnante de beauté

Astuce-beauté-citron

Inutile d’utiliser des produits esthétiques au contenu chimique sophistiqué ! La nature alcaline du citron peut détruire les bactéries qui peuvent provoquer l’acné et certains problèmes de peau. Ses vertus antioxydantes préviennent aussi l’apparition et la production des radicaux libres qui sont à l’origine du vieillissement cutané. Donc, bonjour belle peau et finis les taches et les rides ! Pour les taches, un peu de jus de citron sur la zone affectée fera l’affaire. Laissez agir 15 minutes avant de rincer. Pour les rides, concoctez une mixture de jus de citron ajouté d’une cuillère à soupe de miel et de sucre. Il n’est pas recommandé de s’exposer au soleil après avoir appliqué ce remède.

11.Pour nettoyer les ongles

citron-pour-des-ongles-renforcés

Pour les fumeurs, le jaunissement des ongles est inesthétique. D’autant plus que cela peut se détériorer avec le temps et détruire les ongles. Rassurez-vous, vous n’allez pas dépenser une quelconque somme pour le soin de vos mains, le jus d’une moitié de citron diluée avec un peu d’eau peut suffire. Mettez le tout dans un petit récipient, plongez votre main dedans pendant 5 à 7 minutes, et le tour est joué. On peut aussi procéder autrement en frottant directement le citron sur les ongles pendant quelques minutes. L’effet est le même.

12.Contre le mal des transports

mal-de-l-air

Plus jamais le mal de transport qui provoque des vomissements ne vous attaquera. Pour éviter la sensation de nausée, mélangez une à deux cuillères à café de jus de jus de citron avec un verre d’eau chaude de préférence. La citronnade est à boire avant le voyage. En effet, on a toujours tendance à prendre le citron comme acidifiant. Au contraire, il n’impulse pas l’acidité de l’organisme, il libère des résidus alcalins qui équilibrent le pH de notre corps, pour se transformer au final en carbonates et en bicarbonates qui neutralisent l’acidité présente.

Score : 4.6 - 40