Santé

12 signes qui indiquent que vous n’êtes pas en bonne santé

Les indicateurs externes de votre état de santé enfin dévoilés !

Il est possible que vous soyez malade, sans que vous ne sentiez des douleurs. Même si vous paraissez en pleine forme, soyez à l’affût de certains signes externes qui montrent réellement votre état de santé, et soyez à l’écoute de votre corps pour déceler les moindres indices d’une maladie. Découvrez par la suite les symptômes qui vous mettent la puce à l’oreille.

1.Les yeux jaunes ou rouges

yeux-rouges

Normalement, la sclère de l’œil qui est la partie blanche autour de votre iris doit être blanche. Si jamais, elle change de couleur et devient jaunâtre, cela indique que vous avez des problèmes au niveau de votre foie et que vous avez la jaunisse. Par contre, si vous constatez que la sclère de votre œil est rouge, vous souffrez probablement d’hypertension ou vous avez contracté une maladie virale.

2.Les cheveux blancs avant la quarantaine

premirers-cheveux-blancs-660x500

Les cheveux blancs avant 40 ans indiquent que vous avez une carence en cuivre. Vous devrez manger beaucoup de fruits secs, d’avocats, de champignons, de cacao et de pommes de terre pour remédier à cela. Mais cela peut aussi indiquer un excès de sel ou que votre vésicule biliaire et votre foie soient perturbés. Pour info, une mauvaise habitude alimentaire et trop d’émotions négatives comme la colère influencent grandement ces deux organes.



3.La couleur de vos ongles

DSCN1258

Vos ongles peuvent montrer que vous avez des problèmes de santé. S’ils changent de couleur ou s’ils se cassent facilement, c’est la preuve que vous manquiez de vitamines. Toutefois, si vous fumez de la cigarette, il est évident que vos ongles virent en jaune.

4.La froideur de vos pieds

Vous-avez-toujours-froid-aux-pieds

Le froid n’est jamais un bon signe, surtout s’il se manifeste sur les extrémités de notre corps. Vous avez constaté que vous avez régulièrement des mains ou des pieds froids ? C’est le signe que votre sang ne circule pas bien dans votre corps. Cela est dû au mauvais fonctionnement de votre cœur.

5.Vous perdez du poids ?

perte-de-poids

Si en vieillissant, vous constatez que vous commencez à perdre beaucoup de poids, vous devriez faire des exercices physiques et manger plus sainement. Cependant, sachez qu’avec l’âge, les os se rétrécissent.



6.Votre degré d’essoufflement

Regles-que-faire-quand-elles-sont-trop-abondantes

Si vous vous essoufflez pour rien, par exemple en montant les marches de l’escalier dans votre maison, c’est une indication d’un mauvais état de santé. C’est le symptôme d’un important surpoids ou d’une insuffisance cardiaque. Pensez à consulter vite un médecin.

7.Les lèvres gercées

568f06ecf22e8

À partir de maintenant, sachez que si vos lèvres se gercent en hiver, c’est que la température de votre corps est trop basse, c’est normal. Par contre, si cela se produit hors de la saison hivernale, surveillez votre santé. Une telle chose peut indiquer que vous avez une infection fongique ou une carence en vitamine B et en zinc.

8.Quand votre cou commence à enfler

Déglutition-difficile

Le cou, cette partie de notre corps qui nous occasionne rarement de soucis en dit assez long sur notre état de santé. Un cou enflé est signe d’un dysfonctionnement de la thyroïde qui peut être relié à des problèmes cardiaques ou à un rythme de vie trop stressant.



9.Plus d’appétit

manger-legumes-ecoeurer-1024x683

Le manque d’appétit survient suite à une mauvaise habitude alimentaire, comme mâcher du chewing-gum régulièrement. Mais quand il survient soudainement, c’est grave, car c’est le symptôme d’une infection, de dépression, d’un diabète, d’une occlusion intestinale ou même d’un cancer. Consultez vite un médecin.

10.Quand le visage vire au rouge

couperose

Il est tout à fait normal d’avoir le visage rouge après avoir mangé des aliments épicés ou suite à une bouffée de chaleur. Néanmoins, si c’est seulement une partie du visage qui vire au rouge, comme les joues par exemple, cela peut indiquer une rosacée, une pathologie de la peau qui n’est constatée qu’à un stade très avancé et qui se traduit par des rougeurs ponctuelles sur le front, les joues, le menton ou encore le nez.

11.Ce que disent vos taches de naissance

insolite-tache-de-naissance-marque-vie-anterieure

Les taches de naissance peuvent rester toute la vie sur la peau ou disparaître avec le temps. La plupart du temps, elles ne présentent pas de danger réel, cependant, ces marques, peu importe leurs formes et leurs couleurs, doivent être examinées par un médecin régulièrement. Attention, il ne faut pas trop les exposer au soleil, car cela peut entraîner des lésions cutanées comme la kératose actinique ou même le cancer.

11.Les paumes rouges

WXBqzEe1W6AFyYZeLKyVUJPQ5Ms

Les paumes rouges sont les signes d’eczéma ou de dermatite. Il se peut aussi que ce soit le signe d’une allergie au métal, à certains aliments ou à la drogue.

13.Une importante perte de sourcils

sleekbrows8

Si soudainement, vous perdez une grande partie de vos sourcils, c’est peut-être le symptôme d’une hyperthyroïdie, une forte production de glande thyroïde hyperactive ou d’hormones.

Score : 4.2 - 84