Astuces Naturelles

12 remèdes naturels contre la grippe

Soulager rapidement la grippe par les trucs de grand-mères !

Nez pris, fatigue, courbatures, toux, maux de tête, frissons, fièvre… Tout indique que vous êtes attaqué par le virus de la grippe. Pas panique, personne n’est à l’abri de cette maladie, toutefois, il existe des astuces naturelles et très efficaces pour atténuer ses symptômes.

1.Consommez de l’ail

ail

L’ail apporte de la saveur à nos plats, mais cet aliment est aussi un remède naturel prisé pour atténuer les symptômes de la grippe et les infections des voies respiratoires en raison de ses propriétés antiseptiques et antispasmodiques. Si vous avez de l’ail frais, prenez 4 gousses par jour, par contre, si vous avez de l’ail séché, prenez 3 fois par jour 3 g de la préparation en poudre. Cela va calmer votre état de santé.

2.Prenez le sureau noir

saureau

Le sureau noir est indiqué pour venir à bout de la grippe en raison de ses vertus thérapeutiques. Prenez 3 g de fleurs de cette espèce d’arbuste miraculeux, et mettez-les dans une tasse d’eau bouillante. Buvez ce breuvage 8 fois par jour pour soulager les symptômes de la grippe. Sinon, vous pourrez également boire un jus de sureau noir pour éviter que la grippe ne s’attaque aux voies respiratoires.



3.La menthe poivrée contre la grippe

menthe

Le menthol dans la menthe poivrée est réputé pour être un antiseptique naturel. Il est donc capable de traiter la grippe. Pour ce faire, réalisez une infusion avec 10 g de feuilles de menthe poivrée dans un litre d’eau. Laissez reposer la préparation pendant 10 minutes, et buvez-la 4 fois par jour. Faites ça, et vous verrez que vous irez mieux.

4.Le grog sans alcool, un remède naturel antigrippe

grog

Pour les sensations de courbatures dans tout le corps, mais aussi pour adoucir la gorge, rien de tel que le grog pour les soulager. Pour la préparation, mélangez une cuillère à café de cannelle et deux clous de girofle dans un bol d’eau chaude. Mettez le tout au feu jusqu’à ébullition puis, retirez. Laissez infuser une quinzaine de minutes avant d’ajouter un demi-citron, et buvez. Prenez le grog quand c’est encore chaud pour se réchauffer, car cela va provoquer la transpiration qui éliminera les toxines.

5.Prenez de l’échinacée

echinacée

C’est depuis des siècles que l’échinacée est utilisée pour prévenir et pour traiter la grippe en raison de ses vertus médicales. Elle permet d’atténuer le nez bouché, les migraines, les frissons et l’écoulement nasal. Pour profiter de ses bienfaits, mélangez une demi-cuillère à café de racine d’échinacée découpée dans 150 ml d’eau bouillante. Laissez infuser 15 minutes, filtrez, et buvez. Prenez 4 tasses par jour en dehors du repas jusqu’à ce que les symptômes de la grippe disparaissent.



6.L’eucalyptus, un bon remède contre la grippe

eucalyptus

L’eucalyptus a des effets très bénéfiques pour traiter les inflammations de voies respiratoires. Il soulage en même temps la toux, le rhume et le mal de gorge provoquée par la grippe. L’idéal quand les signes apparaissent, c’est de faire une infusion de 3 g de feuilles d’eucalyptus dans 150 ml d’eau bouillante, et cela, pendant une dizaine de minutes. Ce breuvage est bu à raison de 2 tasses par jour. Sinon, il est aussi possible d’utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus en inhalation.

7.La tisane de saule blanc contre l’état grippal

saule

Le saule blanc contient de l’acide salicylique qui a une action anti-fièvre. Pour profiter de ses bienfaits en cas de grippe, vous pouvez faire une décoction d’écorce sèche de saule blanc qui va aider votre corps à maintenir la fièvre à un niveau normal et à diminuer les douleurs. Mettez au feu 200 ml d’eau, versez dedans une demi-cuillère à café d’écorce séchée, portez à ébullition, et laissez infuser 10 minutes. Buvez 3 tasses par jour pour être soulagé.

8.Buvez une tisane de thym

thym

Le thym est un antiseptique naturel des voies respiratoires. Une tisane de thym peut très bien faire partir la grippe rapidement. Pour cela, faites bouillir une branche de thym dans 250 ml d’eau, filtrez, et sucrez avec du miel. Buvez quand c’est encore chaud, et renouvelez plusieurs fois dans la journée.



9.Prenez une tisane de gingembre

gingembre

La tisane de gingembre est utilisée depuis des années pour soulager les symptômes grippaux, dont le rhum et les maux de tête. Prenez un gingembre frais, et coupez-le en rondelle. Faites bouillir de l’eau, et versez dedans les morceaux de gingembre. Laissez infuser avant de prendre une tasse.

10.Préparez une tisane à base de romarin

Herbal tea.Rosemary infusion in a glass cup.Rosmarinus officinalis.Naturopathy.Selective focus.

Le romarin est d’une grande aide pendant un état grippal, car il est capable de drainer l’organisme et d’évacuer rapidement les toxines libérées par le virus. Faites une tisane avec du romarin, du gingembre frais, de citron et de thym, attendez 15 minutes, et filtrez. Prenez 3 tasses par jour de cette préparation, et rapidement, vous serez guéri.

11.Faites un cataplasme de moutarde sèche

moutarde-seche

Prenez de la moutarde sèche, et appliquez-la sur votre poitrine. Recouvrez la partie d’un linge chaud, et gardez toute la nuit afin que vous suiez et que les impuretés aussi bien les bactéries que les virus dans votre corps s’évacuent par la transpiration. Cela va grandement vous aider à aller bien. Néanmoins, si vous ne vous sentez pas bien après l’application, enlevez tout.

12.Misez sur l’oignon

red onion

Pour les toux nocturnes causées par la grippe, utilisez l’oignon. Prenez un oignon, et coupez-la en deux. Placez les morceaux sous le lit, sous l’oreiller ou sur la table de chevet. Vous passerez une bonne nuit, mais surtout, vous ne tousserez plus. Mais l’oignon peut aussi soulager le mal de gorge. Découpez-le en deux, et mettez-les sur votre cou pendant une heure ou deux en les maintenant avec un foulard pour tenir le cou chaud.

Score : 4.9 - 42