Astuces Naturelles

12 remèdes de grand-mères insolites, mais efficaces

Aussi farfelus qu’efficaces, ces remèdes vous seront utiles un jour ou l’autre !

Les remèdes de grand-mères sont de plus en plus appréciés. Certes, ils permettent de rogner sur les honoraires du médecin et d’économiser sur les médicaments, mais ce qui importe le plus, c’est 100% naturel. Nos grand-mères ont vraiment plus d’une corde à leur arc en ce qui concerne les astuces pour se soigner naturellement. Certains peuvent être si surprenants. Nous avons réuni pour vous ces quelques remèdes des plus curieux, mais infaillibles !

1.Le dentifrice pour soulager des piqûres de moustiques

1

Le dentifrice est efficace pour les soins buccaux, mais les grand-mères vont encore plus loin, elles s’en servent également pour apaiser les démangeaisons. La substance active du dentifrice n’est autre que le fluor, connu pour son effet bienfaiteur sur la peau, donc sur les picotements, elle sera comparable à celui de l’huile essentielle de menthe poivrée. Appliquez alors une noisette sur la piqûre, cela apaisera les démangeaisons en quelques minutes.

2.Un simple crayon peut vous guérir d’un mal de tête

2

Utilisez ce remède vraiment insolite lorsqu’une céphalée provoquée par le stress vous irrite. Lorsque vous êtes sous pression, vous serrez inconsciemment vos dents, ce qui provoque une tension dans vos tempes d’où l’origine du mal de tête. Mettez alors un crayon dans votre bouche, entre les dents, mais sans le mordre. Votre mâchoire va de suite se détendre, ce qui va apaiser vos douleurs à la tête.



3.La vodka contre les mauvaises odeurs des pieds

3

À la fois désagréables et gênants, les pieds qui puent sont tellement insoutenables autant pour les concernés que pour leur entourage. Heureusement, il existe un remède de grand-mère méconnu ou oublié qui évitera ces désagréments. Il consiste à se frotter les pieds avec un chiffon imbibé de vodka. Sa haute teneur en alcool aseptisera les pieds en supprimant les bactéries responsables des odeurs désobligeantes.

4.La laitue pour vaincre l’insomnie

4

Si votre sommeil est perturbé et que vous avez des insomnies, procédez comme suit. Prenez 75 grammes de laitue, et faites-la bouillir dans un litre d’eau pendant une demi-heure. Ensuite, filtrez l’eau avec une passoire, et buvez la mixture entre chaque repas pendant au moins 3 jours. La laitue possède des propriétés relaxantes qui apaiseront votre système nerveux de toutes formes d’anxiétés qui pourront favoriser l’insomnie.

5.Servez-vous d’un scotch pour supprimer une verrue

5

Pour enlever une verrue plantaire par exemple, essayer le scotch. Appliquez un morceau de scotch sur la tête de la verrue pendant une semaine en évitant de l’enlever lorsque vous prenez une douche. La verrue sera privée d’oxygène, sa croissance se ralentira ainsi. Passé la semaine, enlevez le scotch, puis grattez la verrue avec une pierre ponce. Remettez alors un morceau de scotch, et recommencez l’opération jusqu’à ce que la verrue tombe toute seule. Certes, c’est un peu long, mais c’est efficace et sans douleur.



6.Du poireau pour des cheveux éclatants

6

Si vous avez des cheveux foncés souvent abîmés, fragilisés et ternes, misez sur le poireau pour les rendre plus brillants. Pour ce faire, il vous suffit de cuire des poireaux dans l’eau, comme si c’était une soupe. Une fois que les poireaux ont bien ramolli, filtrez, et conservez l’eau de cuisson dans un récipient hermétique ou une bouteille. Le matin, lorsque vous lavez vos cheveux, rincez-vous avec l’eau des poireaux après le dernier shampooing. Le résultat sera instantané.

7.Les coquilles d’œuf contre les douleurs d’estomac

7

Ce remède est très efficace en cas de douleur d’estomac, surtout contre les remontées d’acides. Prenez des coquilles d’œufs, nettoyez-les bien, et faites-les sécher. Puis, réduisez-les soigneusement en poudre. Prenez alors une pincée, et faites-la diluer dans un verre d’eau. La boisson va vous soulager instantanément. Recommencez l’opération à chaque fois que vous en aurez besoin.

8.Pour apaiser la toux : le chocolat !

8

Non seulement le chocolat est bon, mais il peut également vous guérir de la toux, ce ne sont pas les grand-mères qui vous diront le contraire. Le chocolat noir renferme une quantité importante de théobromine, la même substance que contiennent de nombreux sirops antitussifs. La théobromine peut agir comme calmant et permet donc un peu de répit. Si le chocolat est pris le soir au coucher, il vous aidera à mieux vous endormir.



9.Le yaourt pour éliminer la mauvaise haleine

9

La façon la plus naturelle pour lutter contre la mauvaise haleine est de manger du yaourt, car il renferme de bonnes bactéries lactiques qui vont supprimer les microbes responsables des odeurs nauséabondes par effet ricochet. Les bactéries contenues dans le yaourt vont rééquilibrer le niveau de pH à l’intérieur de la bouche supprimant ainsi les mauvais microbes de leur environnement.

10.Le bacon en cataplasme contre la grippe

10

Dès que la grippe ou le rhume fait ses premières apparitions, vous pouvez placer directement une tranche de bacon bien gras sur votre poitrine, puis fixez-la avec une bande. Vous soulagerez ainsi de la grippe et de tous ses symptômes, surtout la toux. La graisse protège la poitrine, et le sel est utile contre les inflammations.

11.Le thé peut être votre allié bronzage

11

Vous pouvez vous servir du thé comme autobronzant, car il peut colorer la peau. Vous pouvez appliquer un sachet de thé noir sans arôme ou bien en vrac en le mettant dans du papier absorbant sur la peau. Cela vous permettra d’avoir une peau hydratée grâce au tanin, mais aussi d’obtenir une peau colorée naturellement. Aussi, l’effet sera comme si vous étiez directement revenue de vacances avec un bronzage à faire jalouser plus d’un.

12.Le savon de Marseille pour soulager les crampes et le mal de dos

12

Ce remède ne fonctionne qu’avec du vrai savon de Marseille fabriqué traditionnellement, c’est-à-dire à l’ancienne. Employez du bon gros savon découpé librement et non des petites savonnettes industrielles pour la simple et bonne raison que le vrai savon de Marseille est très riche en potassium. Pour ce faire, râpez-le ou découpez-le en petits copeaux, et disposez-les dans le lit, entre le drap-housse et le matelas et au niveau des pieds, du dos ainsi que de la tête. Avec une action ionique et énergétique, les douleurs nocturnes devraient disparaître rapidement. Les copeaux sont à changer tous les 2 à 3 mois pour un effet continu.

Score : 4.5 - 45