Bien-Être

12 raisons de dormir nue dés ce soir

Pour votre bien, oubliez votre pyjama, et dormez nue !

Oui, vous avez l’habitude de mettre un pyjama la nuit, et cela, depuis votre enfance pour ne pas prendre froid, mais en grandissant, vous pouvez vous défaire de cette mode de vie. Dormir nue peut radicalement tout changer, car cela vous apportera santé et bien-être, la preuve par ces multiples raisons qu’on vous donne !

1.Votre sommeil sera bien meilleur

1

Les troubles du sommeil sont causés la plupart du temps par une mauvaise régulation de la température du corps. Au repos, cette dernière baisse petit à petit donc, ne soumettez pas votre corps à une température trop élevée en le recouvrant de pyjama au risque de subir un inconfort qui va perturber votre sommeil. Pour une nuit réparatrice, il faut que vous dormiez confortablement, et sans vos vêtements.

2.Votre corps sera plus mince

2

Dormir à poils vous aidera à brûler quelques calories, car une fois que votre corps entre en contact avec les draps froids, votre organisme est obligé de faire un effort pour s’adapter au changement d’environnement soudain. Mais encore, dormir nue dans une chambre fraîche contraindra votre corps à consommer plus de calories qu’il va directement puiser dans vos graisses pour produire de la chaleur. Sachez aussi que la nudité nocturne favorise la production de l’hormone de croissance qui est très bénéfique pour éviter la prise de poids.



3.Vous ne risquez pas d’attraper des infections

3

Votre corps a besoin de prendre l’air vu qu’il est couvert toute la journée. Pour votre partie intime, mettre des sous-vêtements ou un pyjama n’est pas une très bonne idée, car elle sera soumise à une forte chaleur, un environnement qui provoque facilement les infections bactériennes. Le mieux est d’aérer l’entrejambe pendant la nuit pour prévenir toutes sortes de maladies. Toutefois, faites en sorte que votre lit soit toujours propre, doux et soyeux !

4.Vous aurez de beaux cheveux

4

C’est difficile à croire, mais le fait de dormir nue fait beaucoup de bien à notre chevelure. C’est possible, car une forte chaleur perturbe la sécrétion de l’hormone de croissance et de la mélatonine. Donc, avoir trop chaud pendant le sommeil peut nuire à la régénération de vos cheveux, mais aussi de votre peau. Pour avoir une belle crinière, vous savez maintenant ce que vous devrez faire !

5.Vous aurez une belle peau

5

Une fois nue, surtout la nuit, votre peau est exposée à l’air libre, et elle va produire moins de sébum. Elle respire plus, et peut libérer facilement les impuretés accumulées toute la journée, mais aussi la chaleur. Alors, pour une peau à la fois douce et lisse, rangez au fond de votre placard tous vos pyjamas.



6.La nudité est bonne pour votre vie de couple

6

Les couples qui dorment nus sont plus épanouis que ceux qui enfilent des pyjamas, car se mettre en tenue d’Adam et d’Ève améliore la production de dopamine et d’endorphine. Dormir nue permet aussi partager plus d’intimité avec son partenaire. Vous serez plus proche sentimentalement, mais aussi physiquement, et cela vous poussera à faire des câlins, qui plus est, le contact corporel booste la vie sexuelle. Et n’oubliez pas que faire l’amour quotidiennement est bon pour la santé.

7.La nudité la nuit, c’est tout simplement pratique

7

En enfilant vos sous-vêtements et votre pyjama avant de vous coucher, vous serrez votre corps, et vous l’empêchez de respirer. Ôtez-les, car c’est plus pratique, vous aurez moins de lessive à faire. De plus, si vous devez sortir alors que vous êtes déjà dans votre lit, vous l’enlevez plus rien, vous n’avez plus qu’à vous habiller, car vous êtes nue !

8.Dormir nu est bon pour l’estime de soi

8

En dormant toute nue, vous vous sentirez plus à l’aise avec votre corps, et vous êtes totalement en phase avec votre intimité. Vu que vous serez confrontée à votre physique tous les soirs, vous commencerez à le chouchouter, à en prendre soin et à l’aimer. Ça aura un impact sur votre façon de vous mouvoir et de vous bouger, car vous gagnez en assurance, et vous êtes plus consciente de vos mouvements. Si vous prenez cette nouvelle habitude, vous verrez que vous changerez petit à petit, ça n’aura que des bénéfices constatables quotidiennement.



9.Vous aurez moins de risque de souffrir du diabète

9

En dormant tout nue dans une chambre fraîche, votre corps sera plus sensible à l’insuline, l’hormone qui régule le taux de sucre. Sachez qu’une température basse permet à l’organisme de traiter les sucres qui circulent dans le sang. C’est ainsi que la nudité nocturne réduit le risque d’être atteint par le diabète.

10.Vous resterez jeune

10

Vous retardez la vieillesse en dormant à poil, car les cellules de la peau se régénèrent facilement une fois que le corps est nu. Elle peut se réparer, et cela tombe bien vu que c’est pendant le sommeil que l’organisme concentre plus d’énergie à la régénération des tissus. En plus de freiner l’apparition des rides, cela va aussi freiner le vieillissement de vos os, de vos tissus musculaires, de votre système immunitaire… Dormir nue, c’est la cure de jouvence que vous avez tant cherché à découvrir.

11.C’est plus confortable surtout en été

11

Quand l’été arrive, et que la température nocturne grimpe pour devenir insupportable, ça n’a jamais été synonyme de bon sommeil alors, le mieux ne serait-il pas de dormir nue ? Si vous avez tendance à mettre un pyjama, enlevez vos vêtements, vous serez plus au frais, votre lit sera plus confortable, et vous trouverez facilement le sommeil.

12.La nudité nocturne efficace contre le stress

12

Exposer la peau à l’air libre et permettre aux membres de se toucher sans la barrière des vêtements aident le corps à produire l’ocytocine, l’hormone liée à la sensation de bien-être, de bonheur et d’épanouissement. Alors quand le stress commence à pointer son nez, décompressez de la façon la plus naturelle possible en dormant toute nue.

Score : 4.3 - 69